Les derniers avis (38458 avis)

Couverture de la série Spoon & White
Spoon & White

Ah ah ah ! Comme ils sont bêtes, méchants, idiots ces deux-là ! Ils flinguent à tout va, se font des pires que pires crasses, sont laids, égoïstes, assez ignobles finalement. Il y a deux sortes de gens : ceux qui vont aimer "Spoon and White" et les gros nazes qu'ont vu aucun film de Clint Eastwood. Les albums sont truffés de références bien senties, l'humour est assez gras, souvent carrément gore, c'est pas profond même si c'est la plupart du temps bien senti, et voilà quoi, c'est assez jouissif. Le tome 2, "A gores et à cris", est particulièrement excellent. :)

29/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Superdupont
Superdupont

Un genre d'humour bien particulier : la parodie nationaliste ! Cette BD est assez vieille (fin 70 / début 80) mais toujours excellente. Elle ne fera probablement pas rire tout le monde, mais je la trouve vraiment bien, très parodique, ironique, irrévérencieuse. A noter la variété des dessins : Gotlib ou Alexis, ça change !

29/04/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Quand on dépasse un peu les questions style "fallait il vraiment prolonger l'univers de lanfeust ?", on se laisse prendre à cette série qui est somme toute trés bien écrite et dessinnée. Toutefois quand on s'arrête vraiment sur la structure des histoires, on ne peut qu'y trouver des liens trés trés étroits avec l'univers d'asterix... Je ne compte même plus (tant elles sont nombreuses) les analogies avec les aventures de ce cher gaulois. Si ARLESTON n'était pas un garçon aussi fin je penserais même que la série troll n'est rien d'autre qu'un plagiat. Je préfére croire que le père de lanfeust a rendu hommage à sa manière à ce cher goscinny. Ceci dit, je passe toujours de bons moments avec ces trolls...

29/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Superhéros Injustement Méconnus
Les Superhéros Injustement Méconnus

J'aime énormément, comme à peu près tout ce que commettent nos chers amis les Larcenet(s). Pour le reste... Jetez-y un oeil, si ça vous fait rire continuez, et sinon laissez tomber. L'humour est quand même assez répétitif (de répétition), et ces délires restent parfois un peu hémrmétiques. Ceci dit, c'est vraiment sympa et ça se relit avec autant de bonheur.

29/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin

Tome 1 : La Bar-Mitsva
Un album tout en sensibilité et nuances. L'humour est subtil, léger et fin. On trouve surtout une réflexion sur la foi (en particulier juive !) et sur son application. Cette BD est... reposante, elle m'a laissé serein.
Tome 2 : Le Malka des lions
Cet album est assez exceptionnel de par sa densité. En seulement 46 planches, Sfar parvient à introduire des personnages qui semblent nombreux (même si en fait il n'y en a pas tant que ça), qu'on a l'impression de connaître en quelques case, et à raconter plusieurs histoires en même temps, tout cela avec un humour fin, pétillant et rafraîchissant ! Bien sûr, cela est purement subjectif, mais l'impression qui me reste après avoir lu cet album est celle d'une grande richesse et variété, ainsi que celle de calme et de paix. Le chat est particulièrement intéressant : mélangeant les comportements humains et félins ("Donne la parole à un âne, ce sera toujours un âne." :)), ses pensées (souvent incisives), sa jalousie, sa fidélité sont très bien rendues, et on partage son ressenti - même si on peut ne pas être d'accord avec. Le chat est un narrateur omniprésent, tellement présent que parfois on oublie que c'est lui qui parle et qui nous montre les scènes. En ce sens, je trouve à Sfar une virtuosité certaine. De plus, le ton de l'album est paisible. Les désaccords sont montrés sans aucune haine, traités de manière comique, et on voit le vieux rabbin cheminer et faire la fête avec le Cheikh Mohammed Sfar, arabe et grand chanteur, et ce en harmonie. Ils partageront même leur prières. Joli message de paix que celui-ci, souligné avec ironie par leur ancêtre commun Messaoud Sfar. L'histoire quant à elle, se déroule d'une façon que je ne veux pas dévoiler, mais certainement intéressante et augurant une suite prometteuse... Cet album me paraît encore meilleur que le premier, qui était pourtant déjà remarquable (et remarqué), et je ne saurais que vous le recommander très chaudement !

29/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

BD est superbe, le scénario est super, les dessins biens et vont biens avec l'histoire et l'époque. les couleurs sont splendides malgré une petite faiblesse au tome 5. De l'humour comme ça, j'en redemande.

29/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

Une série très originale où les dessins restent fidèles au style de Tardi (cependant les couleurs sont un peu fades dans certains tomes, mais bon rien de grave); le tout est servi par un scénario bien ficelé. Tardi se retrouve parfaitement dans cette série mi-fantastique mi-policier et nous permet de passer un excellent moment de bande-dessinée.

29/04/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 4/5
Couverture de la série Le Décalogue
Le Décalogue

Je n'ai lu que les deux premiers mais j'ai hate de voir la suite et surtout la fin ! L'idée d'associer dix tomes sur un même sujet mais avec différentes histoires est assez risqué donc à voir... Je changerai peut-être ma note après d'autres tomes...

28/04/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 5/5
Couverture de la série Garfield
Garfield

Merveilleux !!! Combien de fou rires j'ai eu à cause de ce c** de chat !!! Il me ressemble sur pleins de choses et il est super !!! A connaitre absolument !!!

28/04/2002 (modifier)
Par sousoune
Note: 5/5
Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka
GTO - Great Teacher Onizuka

j'ai tous les tomes sortis et je ne demande qu'une chose, la suite !!! ce prof est génial et derrière son coté de looser, on l'aime !!! Eikichi Onizuka, 22 ans, est vraiment un great teacher !!!

28/04/2002 (modifier)