Les derniers avis (38459 avis)

Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série L'Histoire de Siloë
L'Histoire de Siloë

Le premier tome de cette série très prometteuse est de très grande qualité. Le contexte réaliste de cette aventure de science-fiction est surprenant et le scénario très prenant! Un incontournable...Vivement la suite!

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Adèle Blanc-Sec
Adèle Blanc-Sec

J'ai découvert cette série avec la toute récente édition Librio (10F, et je ne sais pas combien en euros) des deux premiers tomes. J'ai été assez surpris, car Adèle est une série vraiment particulière et originale. Mélangeant le roman historique (le Paris du début du siècle me semble bien rendu) à la science-fiction (la "vraie" science-fiction, celle basée sur la science pure et dure, à la Jules Vernes, avec tout son lot de savants fous) et au délire le plus absolu, Tardi a su créer une atmosphère étrange et fascinante. Dans "Le savant fou" on a l'impression d'une histoire somme toute assez banale et facilement compréhensible, mais vers la fin tout se précipite et s'enchaîne, s'emmêle, pour le bonheur du lecteur. Attention quand même, ça peut prendre la tête à certains ! PS : Le tome 6, mais c'est n'importe quoi !!! Trop délirant !!!

26/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

les dessins sont éblouissants, on est facilement sous le charme de la belle nävis, qui incarne superbement le rôle l'héroïne femme/enfant, et puis chaque scénar unique et original. sillage est sans doute en passe de devenir un classique actuel du genre sf... hommage au t3, qui reste incontestablement le meilleur à ce jour.

26/04/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka
GTO - Great Teacher Onizuka

j'en suis au t5, mais c'est vraiment éclatant. faut pas avoir peur des délires bourrins mais japonais (donc complètement décalés pour nous, occidentaux). la connerie d'onizuka est sans égale, surtout parceque c'est une couverture. les coups de maître du great teacher ne sont pas faits par hasard... on peut penser que le héros est complètement débile, obsédé et limité... et on peut penser qu'il fait au contraire preuve d'une adresse hors du commun pour retourner absolument toutes les situations à son avantage, afin de se faire une place dans une classe de cas sociaux apparement irrécupérables... le tout à sa manière, et c'est ça qui est bon. c'est vraiment pas de l'humour raffiné ? et alors ? ;)

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Fox One
Fox One

C'est de la bd grand spectacle, le top gun du neuvième art. On peut trouver l'intrigue moyenne, mais c'est très plaisant à lire, les dessins sont superbes.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf a réussi a créer un monde délirant, autant par le comportement de ces personnages, que par les graphismes, et la mise en couleur, justes magnifiques. Les lois naturelles ne s'appliquent plus, seules celles de Turf existent, et elles ne sont pas tristes. De plus cet univers est bourré de détails complètement fous. Indispensable

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Vae Victis
Vae Victis

Ok, cette série est trèèèèès longue, mais la qualité ne baisse pas au fil des albums. Le dessin de Mitton est beau, même si certaines planches manquent de clareté par la profusion des détails. Cette fresque nous montre les hommes qui ont fait l'histoire sous un autre jour. Et c'est là l'intérêt.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

La meilleure série de science-fiction pure et dure actuelle. Les paradoxes temporaux sont crédibles, les graphismes et la mise en couleur impeccables, l'ambiance est excellente. Bref rien que du bon.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Quand j'ai commencé à lire les Tintin il y a 20 ans, j'adorais ça. Alors c'est sûr que l'on peut trouver que ça a vieilli. Mais si on s'intéresse à la vie d'Hergé, et à son oeuvre, l'intérêt remonte énormément, on a œil différent qui voit autre chose, avec toujours cette bonne vieille nostalgie. Comparer avec une bd qui sort maintenant n'a aucun sens, puisque c'est le grand-père de tous les dessinateurs de bd. Il y a dans Tintin une galerie de personnages (Tournesol, Haddock , Lampion, les Dupondt....) vraiment drôle. Il faut voir aussi que cette série a évolué sur 50 ans, ce qui est exceptionnel. Si on reprend une série de cette époque, c'est quasiment illisible, alors que Tintin reste agréable.

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série La Mandiguerre
La Mandiguerre

Un bon premier tome, les dessins sont certes simplistes mais adaptes et tres plaisant genant aucunement la lecture. Le scenar démarre bien des perso attachant, varies, de l’humour, ,une bonne intrigue se met en place, du bon Morvan. A noter un cahier de 8 pages avec la premiere edition, pourquoi s’en priver ???

26/04/2002 (modifier)