Les derniers avis (38459 avis)

Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

Encore du bon Gaudin, le scenar est intéressant, agreable à lire les perso sont sympa du tout bon. Les dessins un peu speciaux, surtout à cause des couleurs flashi, et grossiere, mais on s’y habitue et à la longue ce n’est pas desagreable. Une bonne BD mais agreable, a lire.

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Murena
Murena

Des dessins magnifiques, les visages des differents perso sont superbes, la mise en couleurs est excellentes, le scenar est comme les dessins excellents, la Rome antique ne ma jamais paru si interessantes. Tout est bon dans cette BD. A avoir dans sa bdtheque.

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Que dire de plus ??? Des dessins superbes, un scenar comme un reve, drole, interessant, palpitant Tout y est une BD culte A posseder Je conseille par ailleurs à Patrick de poursuivre la lecture de la Nef, ainsi que du petit prince pour mieux juger

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Nemesis
Nemesis

X-files en BD Des dessins tres agreables, des couleurs certes un peu flashi, mais pas desagreable. Le premier cycle est tres bon, des scenes d’action excellentes, de bon rebondissement dans l’histoire, Le second cycle commence à peine mais promet d’etre aussi bon que le premier A lire

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Des dessins styles mangas tres jolis, des couleurs superbes, quand au scenar pour un premier tome c’est tres bon, les premiers tome de cette qualite ça court pas les rues Pour le tome 2 c'est toujours aussi bon, une bonne histoire se met en place, c'est tres agreable, seul point negatif de ce tome les dessins sont un peu moins bon que dans le precedant(mais bon rien de grave) En attente du tome 3 . . . . . . vite siouplait

26/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Paradis perdu
Paradis perdu

Excellent, magnifique, superbe, Varanda se surpasse ses dessins sont magnifiques Le scenar de Ange bien que pour l’instant simpliste reste tres bon A avoir dans sa bdtheque Le tirage regroupant crayonne et encrages est magnifique, bien que plutot chere(200F), il vaut le coup.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Cette BD est superbe, les dessins sont bien malgré quelques imperfections au niveau des visages, les couleurs sont splendides de la part de Lyse, de la part de Dufourg, je trouve les couleurs un peu moins belles. Le scénario est franchement bien pour le premier tome. Le premier tome est à lire.

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Le réducteur de vitesse
Le réducteur de vitesse

Difficile de cerner avec exactitude les diverses émotions que j'ai ressenties en lisant cette BD. Pour résumer je pense que le mot émerveillement est le plus approprié. Je trouve le scénario très très bon, très bien mené. Les dessins renforcent ici plus qu'ailleurs encore cette ambiance particulière qui se dégage de cet album. Tout s'enchaine point par point et à la perfection pour nous livrer cette vision du (ou des) "monstre(s)". Cette BD est un joyau d'un valeur inestimable (snif - dit-il la larme à l'oeil).

26/04/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

20/20. Un régal, tant au niveau des dessins que du scénario que de l'humour, sans parler des innombrables références poétiques, théâtrales et autres. Un chef d'oeuvre indispensable à tout collectionneur ! Le tome 4 est peut-être quand même moins bon que les trois précédents. Attendons le 5ème. (Après avoir relu le 1er tome) Trois choses me frappent beaucoup : - le luxe de détails dans chaque case (on pourrait même dire "tableau", tant c'est beau). Infime regret : si les détails sont très abondants, en revanche on n'en trouve presque pas de comique... Par exemple, si on voit 50 personnes, aucune ne se cure le nez ;) A cela quelques exceptions (une des plus visibles étant probablement Corto Maltese dans la taverne du tome 2 ou 3), mais rares. - la beauté de certains dessins : on a vraiment l'impression de voir des tableaux, c'est magnifique !!! - la mise en scène qui est complètement INCOMPARABLE (ou alors donnez-moi une référence !) !!! C'est la seule série où les plans soient aussi bien faits !!! Beaucoup sont très atypiques et/ou surprenants, mais ils ajoutent toujours à l'intérêt. Raaaah, mais pourquoi on ne peut pas mettre 6/5 ?!?!

26/04/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5
Couverture de la série Sin City
Sin City

Le premier épisode est de loin le meilleur de la série. Pour les fans de comics, c'est un classique ; ce que Miller a fait de mieux (avec Dark Knight). Jamais dans les autres "Sin City" on ne retrouvera un héros, un méchant, un scénario et des dialogues de ce calibre. Si vous ne devez lire qu'un seul tome de "Sin City", que ce soit celui-là ! Après, c'est moins bien, sauf au niveau du dessin, qui reste de la même (excellente) qualité d'un volume sur l'autre ("Valeurs familiales" est peut-être un tout petit peu en-dessous des autres...). Miller est décidément meilleur lorsqu'il bosse en noir et blanc ; du grand art. Les histoires, elles, ne sont pas toutes palpitantes... "J'ai tué pour elle" est correct mais nettement en-dessous de son prédécesseur. "Le Grand carnage" se laisse lire, mais il est encore moins bien. "Cet enfant de salaud", dont l'histoire et les personnages sont assez proches du 1er tome, relève le niveau... mais bon, ça ressemble quand même un peu trop au 1er, justement, et en moins bien, donc ce n'est quand même pas génial. Le suivant, "Valeurs familiales", est du niveau du "Grand carnage", voire encore moins bien. Comme je le disais plus haut, même le dessin ne semble pas à la hauteur des autres épisodes. Quant à "Des filles et des flingues", même les trois ou quatre bonnes histoires qu'il contient (sur 11) sont de toutes façons trop courtes pour être réellement intéressantes. Le dernier en date, "L'Enfer en retour", se place quelque part entre le 1er et le 4ème tome (pas au niveau de la chronologie mais de la qualité, hein), mais plus proche du 4ème que du 1er : autrement dit, c'est du bon, mais ça sent un peu le réchauffé. Difficile, donc, de noter "Sin City" ; le premier épisode vaut bien 5 étoiles, mais les autres pas plus de 3, si ce n'est 2. Allez, comme le premier est génial et que le dessin est magnifique à chaque fois, soyons fous, disons quatre étoiles pour l'ensemble de la série ! Apparemment, Miller fera un huitième "Sin City" mais on risque de ne pas le voir arriver avant un bon bout de temps puisque après "DK2" qu'il n'a toujours pas terminé, il est censé bosser sur une version BD de la vie de Jésus...

25/04/2002 (modifier)