Apres Rouge de Chine Robin, nous concocte encore une tres bonne serie.
Les dessins sont toujours aussi agreable est adapte, les scenars qui forment des histoires en 1 tome sont tres bon (meme si le tome 2 est pas terrible compare au 2 autres), les persos sont tres interessant, on sait peu de chose sur eux, mais on en apprend à chaque tome.
Cette BD est de tres bonne qualite, à lire.
(Nombreuses info sur Koblenz dans le tome 4 à paraitre)
Pour moi la meilleur BD de science-fictions. Tout y est des dessins de Crisse toujours aussi beau, et un scenar interessant, palpitant, avec de nombreux rebondissement. Une BD vraiment superbe, à avoir dans sa bdtheque.
Cette BD ma vraiment impressionne un one-shot d'une telle qualite est rare
Les dessins styles mangas sont superbe, les couleurs sont parfaite pour l'atmosphere de cette BD.
Le scénario est très intéressant, et la fin géniale.
Un tel one-shot est indispensable.
Pour moi la meilleur serie sur les stryges
Les dessins certes speciaux s'adaptent bien à l'ambiance, et rendent encore plus glauque cett BD
Pour le scenar comme d'habitude, bien mene, palpitant, du tres bon Corbeyran
A avoir a cote du Chant
Cette série est un vrai roman fleuve – trente tomes parus à ce jour, et trente tomes qui, contrairement à d’autres séries, forment une histoire cohérente, complète et en constant développement, même si certains peuvent se lire de manière totalement indépendante (un tramway nommé délire, le solitaire, la décharge,…).
Une fleuve, mais bien un Eldorado : cette série charrie énormément de création poétique, autant d’humour, et irrigue de puissantes et profondes réflexions autant sur la nature de l’homme (quelle réalité, papa ?) que sur celle de Dieu (l’alchimiste suprême) ou, plus fréquemment, sur ses créations et motivations politiques.
Une série qui touche à tout, à travers un humour grinçant et parfois décalé, où l’horreur s’entremêle avec le grotesque pour laisser une impression de satiété et de dégoût tout à la fois ; une série aux répliques mythiques (« Descends de là… Sinon, j’éteins le soleil ! – Bon, d’accord, te fâche pas, j’arrive… »), à l’ambiance très onirique mais aux scénarios bien construits, à travers lesquels seules ses passions conduisent un homme qui faussement paraît impassible.
Godard, le scénariste, fait preuve d’une imagination foisonnante, sans faille, même si personnellement je trouve les tomes aux alentours des dix-huit-vingt un peu plus faibles…
Et quant au dessin, on peut ne pas aimer. Mais ne vous laissez pas rebuter par ça, vous passeriez vraiment à côté de quelque chose.
L’ensemble reste en effet d’une qualité rare. La richesse incroyable du monde créé, l’humour délirant confinant à la poésie, la capacité du scénariste à faire rebondir ses personnages d’une situation grotesque à une autre tragique sans pour autant se départir d’une très rafraîchissante auto-dérision hisse cette série au panthéon de la BD.
Rien que ça !
Une série que j'ai découverte dans le magazine de Delcourt (Pavillon Rouge), et c'est une très bonne série qui s'annonce la. De l'humour, de la dérision et des enquêtes. Le tout dans un cadre très agréable (couleurs & dessins).
Une réussite
Tardi a toujours réussi les adaptations de romans. Cette fois ci c'est un romancier qui a écrit pour la Bande Dessiner et le succés est au rendez vous. La complicité Pennac-Tardi est évidente dans cette Bd-Roman. Pennac situe l'histoire dans un lieu familier à Tardi, le jardin des plantes. Faire vivre cette indrigue dans le lieu où Adèle Blansec nous à fait partagé ses aventures est un clin d'oeil bien sympathique. De plus l'histoire est originale, d'actualité et trés bien construite et les dessins de Tardi s'adaptent bien aussi aux objets et décorts de nos jours. Bravo, Messieurs ! A quand une autre histoire ? Et pourquoi pas dans le X ème arrondissement qui vous est chère.
Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bd. Les couleurs, l'humour, les personnages, tout est bien pensé. On passe vraiment un très bon moment. Et le point fort pour moi : à chaque relecture on y découvre un tas de petits détails passés inaperçus la 1ère fois.
J'avais peur d'être déçue, mais pour un premier album, pas mal du tout. Il faut espérer que M. Milhiet tienne la route pour la suite......
Le dessin, clair et précis, aux tons pafois obscurs, parfois ternes, plus rarement colorés, est en parfaite adéquation avec cette histoire à la limite du sordide, qui mêle folie, superstitions, haines sourdes et ingénuîté de certains personnages. Un bon scénario, bien solide, qui au fil d'une histoire assez originale et en tout cas surprenante tient le lecteur en haleine fétide...
Rien à ajouter à l'avis de mes prédécesseurs. Cette série est tout ça à la fois, et en plus extrêmement captivante... Je l'ai lue et relue, d'une traite à chaque fois. Un vrai régal, particulièrement au niveau du scénario - peut-être le chef d'oeuvre de Chauvel.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Koblenz
Apres Rouge de Chine Robin, nous concocte encore une tres bonne serie. Les dessins sont toujours aussi agreable est adapte, les scenars qui forment des histoires en 1 tome sont tres bon (meme si le tome 2 est pas terrible compare au 2 autres), les persos sont tres interessant, on sait peu de chose sur eux, mais on en apprend à chaque tome. Cette BD est de tres bonne qualite, à lire. (Nombreuses info sur Koblenz dans le tome 4 à paraitre)
Kookaburra
Pour moi la meilleur BD de science-fictions. Tout y est des dessins de Crisse toujours aussi beau, et un scenar interessant, palpitant, avec de nombreux rebondissement. Une BD vraiment superbe, à avoir dans sa bdtheque.
Gabrielle
Cette BD ma vraiment impressionne un one-shot d'une telle qualite est rare Les dessins styles mangas sont superbe, les couleurs sont parfaite pour l'atmosphere de cette BD. Le scénario est très intéressant, et la fin géniale. Un tel one-shot est indispensable.
Le Maître de Jeu
Pour moi la meilleur serie sur les stryges Les dessins certes speciaux s'adaptent bien à l'ambiance, et rendent encore plus glauque cett BD Pour le scenar comme d'habitude, bien mene, palpitant, du tres bon Corbeyran A avoir a cote du Chant
Le Vagabond des Limbes
Cette série est un vrai roman fleuve – trente tomes parus à ce jour, et trente tomes qui, contrairement à d’autres séries, forment une histoire cohérente, complète et en constant développement, même si certains peuvent se lire de manière totalement indépendante (un tramway nommé délire, le solitaire, la décharge,…). Une fleuve, mais bien un Eldorado : cette série charrie énormément de création poétique, autant d’humour, et irrigue de puissantes et profondes réflexions autant sur la nature de l’homme (quelle réalité, papa ?) que sur celle de Dieu (l’alchimiste suprême) ou, plus fréquemment, sur ses créations et motivations politiques. Une série qui touche à tout, à travers un humour grinçant et parfois décalé, où l’horreur s’entremêle avec le grotesque pour laisser une impression de satiété et de dégoût tout à la fois ; une série aux répliques mythiques (« Descends de là… Sinon, j’éteins le soleil ! – Bon, d’accord, te fâche pas, j’arrive… »), à l’ambiance très onirique mais aux scénarios bien construits, à travers lesquels seules ses passions conduisent un homme qui faussement paraît impassible. Godard, le scénariste, fait preuve d’une imagination foisonnante, sans faille, même si personnellement je trouve les tomes aux alentours des dix-huit-vingt un peu plus faibles… Et quant au dessin, on peut ne pas aimer. Mais ne vous laissez pas rebuter par ça, vous passeriez vraiment à côté de quelque chose. L’ensemble reste en effet d’une qualité rare. La richesse incroyable du monde créé, l’humour délirant confinant à la poésie, la capacité du scénariste à faire rebondir ses personnages d’une situation grotesque à une autre tragique sans pour autant se départir d’une très rafraîchissante auto-dérision hisse cette série au panthéon de la BD. Rien que ça !
Baker Street
Une série que j'ai découverte dans le magazine de Delcourt (Pavillon Rouge), et c'est une très bonne série qui s'annonce la. De l'humour, de la dérision et des enquêtes. Le tout dans un cadre très agréable (couleurs & dessins). Une réussite
La Débauche
Tardi a toujours réussi les adaptations de romans. Cette fois ci c'est un romancier qui a écrit pour la Bande Dessiner et le succés est au rendez vous. La complicité Pennac-Tardi est évidente dans cette Bd-Roman. Pennac situe l'histoire dans un lieu familier à Tardi, le jardin des plantes. Faire vivre cette indrigue dans le lieu où Adèle Blansec nous à fait partagé ses aventures est un clin d'oeil bien sympathique. De plus l'histoire est originale, d'actualité et trés bien construite et les dessins de Tardi s'adaptent bien aussi aux objets et décorts de nos jours. Bravo, Messieurs ! A quand une autre histoire ? Et pourquoi pas dans le X ème arrondissement qui vous est chère.
Spoogue
Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bd. Les couleurs, l'humour, les personnages, tout est bien pensé. On passe vraiment un très bon moment. Et le point fort pour moi : à chaque relecture on y découvre un tas de petits détails passés inaperçus la 1ère fois. J'avais peur d'être déçue, mais pour un premier album, pas mal du tout. Il faut espérer que M. Milhiet tienne la route pour la suite......
Le Marquis d'Anaon
Le dessin, clair et précis, aux tons pafois obscurs, parfois ternes, plus rarement colorés, est en parfaite adéquation avec cette histoire à la limite du sordide, qui mêle folie, superstitions, haines sourdes et ingénuîté de certains personnages. Un bon scénario, bien solide, qui au fil d'une histoire assez originale et en tout cas surprenante tient le lecteur en haleine fétide...
Nuit Noire
Rien à ajouter à l'avis de mes prédécesseurs. Cette série est tout ça à la fois, et en plus extrêmement captivante... Je l'ai lue et relue, d'une traite à chaque fois. Un vrai régal, particulièrement au niveau du scénario - peut-être le chef d'oeuvre de Chauvel.