Les derniers avis (37350 avis)

Couverture de la série Les Cauchemars de Lovecraft
Les Cauchemars de Lovecraft

On retrouve tout l'univers angoissant et de terreur de Lovecaft, les dessins et l'ambiance sont en osmose pour nous faire trembler. Dans le genre terreur c'est une oeuvre maîtresse à lire de préférence éclairé à la bougie.

23/10/2001 (modifier)
Couverture de la série La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné)
La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné)

Les personnages mythiques reviennent dans notre monde : Zacharrie et Elizabeth, le christ androgyne ... pour notre plus grand bonheur. Le dessin c'est du Moebius, il faut aimer, pour une fois j'accroche. Et le scénario de jodo est génial (pardon Alix), on retrouve un max de contradictions : on tue et on prêche la bonne parole, on baise dans l'église ... Une bonne dose de rire en attente et un cours de philo mystique.

23/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Atlantis
Atlantis

Les dessins sont beaux, la mise en page est très Zendaène et le scénario est cool. Les phénomènes naturels ont été utilisés pour donner plus de réalisme aux scènes et un soupçon de vraissemblance à leur histoire. J'ai mis 4/5 à cause de ça sinon je n'aurrais mis que 3/5.

23/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Rat's
Rat's

Je n'ai lu que le premier mais c'est géant, rigolo, satyrique et une petite réflexion sur l'homme dont P'tit Luc a le secret. A lire.

23/10/2001 (modifier)
Par Fango
Note: 5/5
Couverture de la série Le Roi des Méduses
Le Roi des Méduses

Les dessins sont sublimes mais la narration est mauvaise, l'histoire étant trop condensée, elle devient dure à comprendre. Mais le scénario n'en reste pas moins génial !!!

23/10/2001 (modifier)
Par Solteron
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Je n'avais pas encore vu Molière en BD (je m'emporte peut etre un peu) mais j'adore cette BD. Franchement le dessin est chiadé, les couleurs certes un peu grise mais ca s'améliore de plus en plus. Pour le scénario je suis conquis : humour et poésie, c'est top

23/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Succubus
Succubus

aussi etonnant que cela puisse paraitre, le duo froideval pontet marche mieux ici que dans les chroniques de la lune noire. Faut avouer que l'ambition de la BD n'est pas la meme. Je me suis bien marré avec le 1er tome, j'attends la suite avec impatience. Bournays fera la suite, j'espere que la serie ne deviendra pas une sous merde comme froideval nous fait beaucoup trop depuis quelques années...

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Bien que le parallele avec le nom de la rose est plus qu'évident (ressemblance du heros avec un agent secret bien connu, theme abordé et ambiance religieuse teintée de mystère.), il faut reconnaitre que le scenar nous tient bien en halene. Ca commence comme une quete classique pour finir en machination diabolique dont on ne connait toujours pas le commanditaire final. J attend la chute avec impatience. mention spéciale pour la couverture du tome 1, un pur chef d'oeuvre. (d'ailleur j ai acheté le premier tome rien que pour ca...)

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Coté dessin, j'adhère grave. J'aime le style dépouillé, où tout est exagéré. Les couleurs pètent bien, les persos sont délire dans leur conception. Passé le stade plutot enfantin du graphisme, on trouve derrière une réelle profondeur, une reflexion à la fois drôle et réaliste de la vie. Ce petit côté cynique et decalé voire fataliste de Lapinot opposé à l'excentricité teintée de naïveté de Richard... J'adore ces petits moments de plaisir intense que me procure la lecture et relecture et relecture d'un tome de Lapinot.

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

J adhere sans aucune retenue a ce style d'humour. Les scenars n'ont rien d'innovant, mais c est dans la facon dont ils sont traités que nait le plaisir. Lire donjon, c'est du plaisir intense sans prise de tete.

22/10/2001 (modifier)