Les derniers avis (37347 avis)

Par Pilou
Note: 5/5
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

je crois que ce'est une des BD qui m'as le plus scotché pendant sa lecture, la pshychanalyse, l'histoire, internet un siècle d'ange.....on as du mal à croire que c'est réellement une BD... Une émotion qui transcende les être que nous sommes face à ce message d'espoir, cette beauté violente, trgaique mais sublime...Cela m'as fais monter au XXeme ciel.......

21/10/2001 (modifier)
Par Ade
Note: 5/5
Couverture de la série HK
HK

Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.

21/10/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 4/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

Une tr`s bonne BD, un humour délirant. Certaines blagues sont tordantes, on en braille tellement c'est drôle. Les petites aventures du crâne, du chat et de la souris amène encore du comique. Même si tout revient à se répéter, je vous conseille de lire quelques uns des tomes.

21/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Le scénario est vraiment tres original, même s'il peut faire songer à Discworld... Les deux enfants sont touchants et l'histoire est bien ficelée, avec une mise en scène nickel. La violence est parfois un peu gratuite, même si ça n'est rien à coté de bd comme Gunnm. L'aspect graphique est un des points fort de cette bande dessinée, le dessin est vraiment beau, et je trouve personnellement les couleurs magnifiques et tres agréables. Bref, Zorn et Dirna, ça tue (observez le jeu de mots).

20/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

18/20 Un monde parallèle où l' on retrouve les grandes villes d' ici ( cf Brusel).Un monde à part où l' architecture à une place très importante... Mes préférés sont la Tour ( visite de la tour de Babel) et la fièvre Urbicande

20/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

16/20 Ahhhhh!!! Mais pourquoi avoir fait un second cycle qui ne rajoute rien à l' histoire!!!! Le premier cycle est vraiment très fort. Dès les premières pages on sait que ce monde est condamné. Mais on lit l' histoire jusqu ' au bout à les voir se déchirer et s' entredévorer pour une ville qui n' existe déjà plus.... A avoir absolument

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Franchement j'ai adoré cette bd dès les premières pages. L'aspect graphique est vraiment terrible. Les couleurs sont extrêmement bien choisies et collent parfaitement avec l'ambiance. Tout se joue en fait sur des nuances de gris, et de marron, et certains éléments ressortent en jaune, c'est vraiment super bien fait. La mise en scène est également extrêmement bien travaillé, on se croirait franchement devant un film !! Les textes des "voix off" y contribuent et sont vraiment agréables. Les 2 tomes parus se déroulent en fait en même temps, mais d'un point de vue différent, ce qui rajoute énormément d'intérêt. En effet, ceux qu'on croyait "les gentils" ne le sont pas tant que ça, etc... Bref, Berceuse Assassine est une bd très travaillée et qui mériterait vraiment d'être plus connue.

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

Alors là, je crie au génie !! Gunnm est certainement une de mes bd préférées. Le dessin est extrement précis, mais tres noir et tres agressif, ce qui correspond à l'ambiance de la bd. Parlons-en de l'ambiance... Un futur post-apocalyptique, ce qui est tres courant dans les mangas. Mais tout un monde est créé, un monde fascinant, mais extrement violent. Yukito Kishiro nous expose ici un scénario extraordinaire, tres travaillé et parfaitement cohérent, où une infinité de détails se mèlent et constituent au final une histoire riche et passionnante. La mise en scène est vraiment impressionnante, mais il faut un petit temps pour s'habituer car c'est pas toujours évident, surtout si on n'est pas habitué au manga. Le personnage de la belle Gally est un des personnages les plus travaillé que je connaisse, et elle a un style génial, une psychologie tres fouillée et une réelle présence. Tout ceci baigne dans une ambiance noire, violente, mais c'est pour créer un contrast tres vif avec les sentiments exprimés, et l'émotion qui se dégage. Bref, cette bande dessinée dégage vraiment une puissance impressionnante, et c'est le genre de bd qui ne laisse pas indifférent, que l'on a du mal à fermer, et qu'on rouvre très souvent...

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 4/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

BD culte pendant mon enfance, Léonard m'aura vraiment fait délirer ! Un humour décalé bien comme on aime, des gags dynamiques et parfois à pleurer de rire, bref, j'adore !! Mais il est vrai que + de 30 tomes, ça commence à se répéter... En tout cas il y a vraiment des albums à lire absolument tant on se marre !!

20/10/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

Geluck a vraiment une imagination hallucinante et il l'a met au service de l'humour. Mais attention, pas n'importe quel humour, c'est de l'humour délirant, completement décalé, voir absurde parfois. Quand on lit Le Chat, on absorbe de la bonne humeur, et c'est irresistible. Le Chat c'est drole, Le Chat c'est grand, Le Chat c'est génial, Le Chat c'est... Le Chat.

20/10/2001 (modifier)