20/20 Eh oui ! On peut dire qu' Hermann est une valeur sûre en Bd.
Je me suis arrêté à l' avnt dernier qui finit vraiment l' histoire.
L' histoire d' un homme à la recherche de son monde.
Au niveau dessin, la série a été commencé alors qu' Hermann maîtrisait déjà à fond son art
Ce n'est pas tous les jours qu'une BD s'interesse d'aussi prés à l'Histoire, surtout quand cette derniere est aussi tragique et recente. Dans le même genre, il y a aussi Maus, à lire de toute urgence si vous ne connaissaez pas encore!
D'ailleur il y a un autre point commun avec Maus: la façon de raconter l'histoire, melant le passé et le présent. Le passé pour mieux se rendre compte de l'horreur des evenements, et le présent pour comprendre à quel point les Survivants ont été affectés mentalement et ne seront plus jamais les mêmes.
Redevenons plus terre à terre: le dessin est correct, colle bien à l'histoire. La BD est bien faite. Elle a reçu de nombreux prix(comme Maus, encore un point commun). Par contre je trouve l'histoire un peu difficile à suivre. Ca part dans tous les sens, et seule la fin remet tout en place. Mais bon rien de grave, ca se lit!
Allez, achetez...
Comme mon précédent camarade je me suis lu cette série de suite...
Et c'est génial ! Des dessins à vous couper le souffle, je découvre Marini et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Les couleurs sont sublimes, en fait question dessins etc rien à dire, c'est sublime, c'est macabres, c'est tout comme il faut.
Maintenant le scénario, passionnant ! Très bien léché même si c’est vrai il y a quelques fois des répétitions, mais bon...c'est sans importance.
Ces deux compères créent là tout un univers macabre et fort plausible, qui sait, peut-être que c'est bête là existe vraiment, je vous reconseille donc de surveiller les derrières d'oreilles...
J'attends avec impatiente ce 4ème tome dont je ne me doute pas un poil ce qui va se passer.
Juste un conseil encore, si vous achetez la série, achetez le tome 1 et 2 ensemble car le tome 1 étant un peu bizarre vous ne pourrez pas tenir en place avant d'avoir lu le tome 2.
Magnifique comme à l'accoutumé avec ce Duo. :)
Je n'ose pas mettre 5/5 car je suis un fan et je veux pas que l'on pense que je ne suis pas objectif. Mort à Outrance, tout est dans le titre. Histoires courtes, splendides peintures.
Quelle merveille au niveau du dessin.
C'est peut etre un peu sombre je l'accorde mais quelle merveille tout de meme!
Le scenario est effectivement un peu leger mais le dessin me fait oublier tout le reste.
Un très bonne série d'un auteur que je découvre.
Des dessins sans plus mais qui ont leur charme avec le noir et blanc bien que le noir et blanc n'est pas très bien maîtrisé comme le Grand : Rosinski (enfin pour moi) mais je pense que c'est voulu...
Le scénario étrange au début devient passionnant au milieu et ennuyeux à la fin. Mais c'est pas non plus nul nul, c'est pas équilibré. Je pense qu'à la suite de la lecture de cette série je vais m'acheter les autres oeuvres de cet auteur que l'on nomme comme un génie...
Alors, niveau dessin, c original, ça choque pas donc c bon... Niveau couleur, c genial, j'adore... Niveau scenar, c un peu confus par moment mais en s'y attardant bien ça passe, bref une très bonne bd. J'verrai au 2e tome si ça vaut le 5/5!!
19/06/03
Non, ça ne vaut finalement pas la note suprème, le scénario est toujours aussi bon, cependant le problème est qu'il y a peu ou pas du tout d'évolution dans le dessin, les couleurs sont plus sombres, c'est moins bon au niveau de l'aspect visuel.
Quand on lit cette bd, on se dit que la vie est belle. Le dessin est beau, tout simplement et l'histoire d'une incroyable originalité... Pour moi, le vent dans les saules est culte, c'est une deuxième jeunesse qui s'ouvre à nous!
Crisse j'aimais bien dans "l'épée de christal" mais le jour ou j'ai lu cette Aventure j'ai decouvert un des nouveauu maitre de la bd. Pour ceux qui aiment les histoire à rebondissement.
Franchement ça me fait rire, et comme c'est avec cet album que j'ai decouvert Cailleteau et Vatine (qui étaient copain à l'epoque) je ne peux que l'apprecier
Un avant gout d'aquablue
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Tours de Bois-Maury
20/20 Eh oui ! On peut dire qu' Hermann est une valeur sûre en Bd. Je me suis arrêté à l' avnt dernier qui finit vraiment l' histoire. L' histoire d' un homme à la recherche de son monde. Au niveau dessin, la série a été commencé alors qu' Hermann maîtrisait déjà à fond son art
Déogratias
Ce n'est pas tous les jours qu'une BD s'interesse d'aussi prés à l'Histoire, surtout quand cette derniere est aussi tragique et recente. Dans le même genre, il y a aussi Maus, à lire de toute urgence si vous ne connaissaez pas encore! D'ailleur il y a un autre point commun avec Maus: la façon de raconter l'histoire, melant le passé et le présent. Le passé pour mieux se rendre compte de l'horreur des evenements, et le présent pour comprendre à quel point les Survivants ont été affectés mentalement et ne seront plus jamais les mêmes. Redevenons plus terre à terre: le dessin est correct, colle bien à l'histoire. La BD est bien faite. Elle a reçu de nombreux prix(comme Maus, encore un point commun). Par contre je trouve l'histoire un peu difficile à suivre. Ca part dans tous les sens, et seule la fin remet tout en place. Mais bon rien de grave, ca se lit! Allez, achetez...
Rapaces
Comme mon précédent camarade je me suis lu cette série de suite... Et c'est génial ! Des dessins à vous couper le souffle, je découvre Marini et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Les couleurs sont sublimes, en fait question dessins etc rien à dire, c'est sublime, c'est macabres, c'est tout comme il faut. Maintenant le scénario, passionnant ! Très bien léché même si c’est vrai il y a quelques fois des répétitions, mais bon...c'est sans importance. Ces deux compères créent là tout un univers macabre et fort plausible, qui sait, peut-être que c'est bête là existe vraiment, je vous reconseille donc de surveiller les derrières d'oreilles... J'attends avec impatiente ce 4ème tome dont je ne me doute pas un poil ce qui va se passer. Juste un conseil encore, si vous achetez la série, achetez le tome 1 et 2 ensemble car le tome 1 étant un peu bizarre vous ne pourrez pas tenir en place avant d'avoir lu le tome 2.
Mort à Outrance
Magnifique comme à l'accoutumé avec ce Duo. :) Je n'ose pas mettre 5/5 car je suis un fan et je veux pas que l'on pense que je ne suis pas objectif. Mort à Outrance, tout est dans le titre. Histoires courtes, splendides peintures.
la Graine de Folie
Quelle merveille au niveau du dessin. C'est peut etre un peu sombre je l'accorde mais quelle merveille tout de meme! Le scenario est effectivement un peu leger mais le dessin me fait oublier tout le reste.
Le Dessin
Un très bonne série d'un auteur que je découvre. Des dessins sans plus mais qui ont leur charme avec le noir et blanc bien que le noir et blanc n'est pas très bien maîtrisé comme le Grand : Rosinski (enfin pour moi) mais je pense que c'est voulu... Le scénario étrange au début devient passionnant au milieu et ennuyeux à la fin. Mais c'est pas non plus nul nul, c'est pas équilibré. Je pense qu'à la suite de la lecture de cette série je vais m'acheter les autres oeuvres de cet auteur que l'on nomme comme un génie...
Spoogue
Alors, niveau dessin, c original, ça choque pas donc c bon... Niveau couleur, c genial, j'adore... Niveau scenar, c un peu confus par moment mais en s'y attardant bien ça passe, bref une très bonne bd. J'verrai au 2e tome si ça vaut le 5/5!! 19/06/03 Non, ça ne vaut finalement pas la note suprème, le scénario est toujours aussi bon, cependant le problème est qu'il y a peu ou pas du tout d'évolution dans le dessin, les couleurs sont plus sombres, c'est moins bon au niveau de l'aspect visuel.
Le Vent dans les Saules
Quand on lit cette bd, on se dit que la vie est belle. Le dessin est beau, tout simplement et l'histoire d'une incroyable originalité... Pour moi, le vent dans les saules est culte, c'est une deuxième jeunesse qui s'ouvre à nous!
Perdita Queen
Crisse j'aimais bien dans "l'épée de christal" mais le jour ou j'ai lu cette Aventure j'ai decouvert un des nouveauu maitre de la bd. Pour ceux qui aiment les histoire à rebondissement.
Stan Pulsar - L'As des astres
Franchement ça me fait rire, et comme c'est avec cet album que j'ai decouvert Cailleteau et Vatine (qui étaient copain à l'epoque) je ne peux que l'apprecier Un avant gout d'aquablue