Ben ça fait bien longtemps que je l'ai lu cette série, mais je me rappelle que je l'avais adorée.
C'est un très bon souvenir, il faudrait que j'en refasse une lecture, mais je pense que mon avis sur cette bd restera le même.
Une bonne série bien sympa, lisible et envoûtante
Une série d'aventures dont les premiers tomes représentent les débuts de Meynet. Pour ma part, je voudrais que beaucoup de bd soient de la même qualité que celle-ci...
Meynet est un des meilleurs dessinateurs actuels sinon le meilleur !
Les aventure de Double M même si elles ne sont pas extraordinairement originales, n'en restent pas moins intéressantes.
Manifestement sur ce site, les références du beau dessin et du bon scénario ne sont pas identiques pour tous... Et quand je lis les critiques de pseudo-professionnels, c'est encore pire. La bd n'est-elle pas faite pour nous distraire avant tout ?
Double M est une très bonne bd distrayante !
Hé oui culte, n'en déplaise à certains!
J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant.
Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine.
De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité.
A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
ce qui est amusant avec Spirou, c'est qu'il traverse les années mieux que personne. Depuis Franquin, Spirou a changé. Au début, il était coinsé dans son habil de groom, avec son chapeau(ridicule, il faut le dire. Vous vous imaginez dans la rue habillé comme lui? Il a du cran, ce petit.). Maintenant, il s'est relaché, porte des chemise blanche(impécable cela s'entend) et une petite veste rouge. On ne change pas une couleur qui gagne. Il n'a toujours pas réussi à se séparer de son couvre-chef, mais bon, on l'aime tant avec. Sa vie aussi a changé. De petite aventure sans importance, notre héros apprécie de plus en plus le rôle qu'on lui a confié. On le prend en train de combattre Zorglub, Zantafio, Vito el mafioso, et plus encore dans le dernier numéro.
Alors, même si ses tribulations ne sont pas culte, quand même, c'est toujours un plaisir que de le retrouver. A quand le prochain?
Comment ne pas aimer Gaston?
C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...
Sublime!
Les 5 premiers albums sont géniaux, dessins très bons, scénario qui tient la route. Alors pouquoi cette série n'est pas culte? A cause des dernier, du dernier surtout, très mauvais(pas du côté du dessin, vraiment excellent, rien à dire). Très dommage. Cela avait poutant si bien commencé. Enfin bon.
Le souffle de l'épopée, le goût du bon mot à mi-chemin entre De Caunes et Molière, un dessin somptueux, des personnages drôlatiques, bref, la perfection, quoi.
Attention toutefois, les derniers tomes me semblent tirer l'univers en longueur, malgré une qualité toujours irréprochable dans les dialogues.
A mettre entre toutes les mains !
De l'excellent Frank Miller ! Un péplum épique, sombre, sauvage... Le dessin est superbe (pour qui aime le style un peu spécial et "brut" de Miller). Pour une fois, c'est en couleurs, couleurs que l'on doit à Lynn Varley, la compagne de Miller (pour ceux qui s'intéressent à la vie privée des dessinateurs de BD). Le format genre "Cinémascope" est original. Mais surtout, il y a cette histoire d'une poignée d'hommes qui préfèrent mourir libres que vivre en esclaves, si belle, si forte... Le scénario n'est pas aussi manichéen que la quat' de couv' de l'édition française le laisse supposer : celle-ci, en effet, présente plus ou moins l'histoire comme un affrontement entre les gentils Grecs défenseurs de la liberté, de la démocratie, de la pensée, face aux méchants Perses barbares, esclavagistes, obscurantistes... Rassurez-vous, la BD elle-même est largement plus subtile que ça ! De plus, elle a le mérite de ne pas trop prendre de libertés avec l'Histoire réelle. Évidemment, tout ça est un peu romancé et embelli, mais ce n'est pas du grand n'importe quoi comme dans le film "Gladiator", par exemple ! Seul regret, le prix, plutôt élevé : environ 20 euros, ça craint...
J'ai acheter le coffret un peu à l'aveugle (enfin j'ai pas tant que ca puisqu'ici ya que alix qui n'a pas aimé...:)) et j'ai franchement pas été déçu !! Il est magnifique tout comme la bd !!
Niveau dessin, on est proche de la perfection, c'est magnifique !!
Coté scenario, Morvan est un peu inégale : le 1 et 3 sont géniaux, on est scotché de bout en bout mais par contre, j'ai trouvé les tomes 2 et 4 un ton en dessous, il sont un peu moins captivants par rapport aux autres (attention, ca reste bien quand meme...)
C'est pour ca que je met "que" franchement bien et pas culte...
Mais ca reste quand meme une tres bonne bd à lire et à posseder dans sa bdtheque...
Cette série est absolument superbe, elle est à acheter ou au pire l'emprunter car l'histoire est captivante, on ne s'ennuis vraiment pas, les dessins sont splendides est encore le mot est faible.
Et les couleurs sont vraiment fantastiques (merci qui ? Merci Lyse). Le N&B est très bien avec les beaux croquis.
Bref c'est une très bonne bd que nous propose les éditions soleil !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Grimion gant de cuir
Ben ça fait bien longtemps que je l'ai lu cette série, mais je me rappelle que je l'avais adorée. C'est un très bon souvenir, il faudrait que j'en refasse une lecture, mais je pense que mon avis sur cette bd restera le même. Une bonne série bien sympa, lisible et envoûtante
Double M
Une série d'aventures dont les premiers tomes représentent les débuts de Meynet. Pour ma part, je voudrais que beaucoup de bd soient de la même qualité que celle-ci... Meynet est un des meilleurs dessinateurs actuels sinon le meilleur ! Les aventure de Double M même si elles ne sont pas extraordinairement originales, n'en restent pas moins intéressantes. Manifestement sur ce site, les références du beau dessin et du bon scénario ne sont pas identiques pour tous... Et quand je lis les critiques de pseudo-professionnels, c'est encore pire. La bd n'est-elle pas faite pour nous distraire avant tout ? Double M est une très bonne bd distrayante !
Mafalda
Hé oui culte, n'en déplaise à certains! J'ai découvert Mafalda quand j'était minot grace à mes parents et maintenant je me régale toujours autant. Il ne faut pas oublier de remettre certain strip dans leur contexte d'origine car mafalda apparaissait dans un quotidien au jour le jour en rapport avec l'actualité argentine. De plus la majorité des questions que se posent mafalda et ces amis restent toujours d'actualité. A découvrir si possible avec l'intégrale édité par Delcour il y a qque temps.
Spirou et Fantasio
ce qui est amusant avec Spirou, c'est qu'il traverse les années mieux que personne. Depuis Franquin, Spirou a changé. Au début, il était coinsé dans son habil de groom, avec son chapeau(ridicule, il faut le dire. Vous vous imaginez dans la rue habillé comme lui? Il a du cran, ce petit.). Maintenant, il s'est relaché, porte des chemise blanche(impécable cela s'entend) et une petite veste rouge. On ne change pas une couleur qui gagne. Il n'a toujours pas réussi à se séparer de son couvre-chef, mais bon, on l'aime tant avec. Sa vie aussi a changé. De petite aventure sans importance, notre héros apprécie de plus en plus le rôle qu'on lui a confié. On le prend en train de combattre Zorglub, Zantafio, Vito el mafioso, et plus encore dans le dernier numéro. Alors, même si ses tribulations ne sont pas culte, quand même, c'est toujours un plaisir que de le retrouver. A quand le prochain?
Gaston Lagaffe
Comment ne pas aimer Gaston? C'est génial, voyons, les mots me manquent. Les dessins sont très réussis, avec pleins de petits détails, et les gags sont très drôles, tous. Il n'y a rien de mieux contre la déprime. Franquin était au sommet de son art. Incontournable, indétrônable...
Lanfeust de Troy
Sublime! Les 5 premiers albums sont géniaux, dessins très bons, scénario qui tient la route. Alors pouquoi cette série n'est pas culte? A cause des dernier, du dernier surtout, très mauvais(pas du côté du dessin, vraiment excellent, rien à dire). Très dommage. Cela avait poutant si bien commencé. Enfin bon.
De Cape et de Crocs
Le souffle de l'épopée, le goût du bon mot à mi-chemin entre De Caunes et Molière, un dessin somptueux, des personnages drôlatiques, bref, la perfection, quoi. Attention toutefois, les derniers tomes me semblent tirer l'univers en longueur, malgré une qualité toujours irréprochable dans les dialogues. A mettre entre toutes les mains !
300
De l'excellent Frank Miller ! Un péplum épique, sombre, sauvage... Le dessin est superbe (pour qui aime le style un peu spécial et "brut" de Miller). Pour une fois, c'est en couleurs, couleurs que l'on doit à Lynn Varley, la compagne de Miller (pour ceux qui s'intéressent à la vie privée des dessinateurs de BD). Le format genre "Cinémascope" est original. Mais surtout, il y a cette histoire d'une poignée d'hommes qui préfèrent mourir libres que vivre en esclaves, si belle, si forte... Le scénario n'est pas aussi manichéen que la quat' de couv' de l'édition française le laisse supposer : celle-ci, en effet, présente plus ou moins l'histoire comme un affrontement entre les gentils Grecs défenseurs de la liberté, de la démocratie, de la pensée, face aux méchants Perses barbares, esclavagistes, obscurantistes... Rassurez-vous, la BD elle-même est largement plus subtile que ça ! De plus, elle a le mérite de ne pas trop prendre de libertés avec l'Histoire réelle. Évidemment, tout ça est un peu romancé et embelli, mais ce n'est pas du grand n'importe quoi comme dans le film "Gladiator", par exemple ! Seul regret, le prix, plutôt élevé : environ 20 euros, ça craint...
Sillage
J'ai acheter le coffret un peu à l'aveugle (enfin j'ai pas tant que ca puisqu'ici ya que alix qui n'a pas aimé...:)) et j'ai franchement pas été déçu !! Il est magnifique tout comme la bd !! Niveau dessin, on est proche de la perfection, c'est magnifique !! Coté scenario, Morvan est un peu inégale : le 1 et 3 sont géniaux, on est scotché de bout en bout mais par contre, j'ai trouvé les tomes 2 et 4 un ton en dessous, il sont un peu moins captivants par rapport aux autres (attention, ca reste bien quand meme...) C'est pour ca que je met "que" franchement bien et pas culte... Mais ca reste quand meme une tres bonne bd à lire et à posseder dans sa bdtheque...
Paradis perdu
Cette série est absolument superbe, elle est à acheter ou au pire l'emprunter car l'histoire est captivante, on ne s'ennuis vraiment pas, les dessins sont splendides est encore le mot est faible. Et les couleurs sont vraiment fantastiques (merci qui ? Merci Lyse). Le N&B est très bien avec les beaux croquis. Bref c'est une très bonne bd que nous propose les éditions soleil !!