Avec Crepuscule la meilleur serie du Donjon Herbert Marvin et les autres sont terrible, droles, attachants...
Les scenar sont cool on se lasse pas des aventures D'herbert et Marvin si ridicule soient elles.
Du tres bon Donjon, a avoir dans sa bdtheque
Faut remonter cette note
OK un tome 1 pas terrible mais le tome 2 est bien meilleur, les dessins sont agreables et le scenar arrete les cliches, et nous surprend parfois agreablement.
Cette BD va devenir bien meilleur de tome en tome je fait confiance au couple d' Ange(Paradis perdu, Bloodline...)
J ai achete les 2 tomes a l occasion d une expo Bd sur lorient ou g pu rencontrer Naits le dessinateur.
Le scenar est bien pose le dessin est genial de plus il va changer de coloriste ce qui promet de rendre cette BD geniale !
Trés bon scénario sur fond de peur ancestrale, Bucquoy nous livre ici une histoire fantastique dont il a le secret (Alain Moreau, Retour au pays noir ...) et qu'il méne avec brio. Faut-il voir, avec l'histoire de son pére et du rat, une référence à la mandragore, le destin de la progéniture de son pére n'est-elle pas liée au rat ?
L'ambiance est trés prenante et les dessins sont de qualité. C'est l'histoire fantastique que je préfère sur l'ensemble de mes BD.
Un scénar béton, une ambiance de la misère très bien rendue, et un dessin soutenu par des couleurs on ne peut mieux choisies. Des effets de flou dans le dessin, pour les souvenirs d'Antoine, renforcent la vision que l'on doit avoir de son récit afin de comprendre qui est ce garçon et pourquoi il est comme ça.
Cette BD a 20 ans, c'est un bel exploit !
Effectivement il y a beaucoup de séries enfantines, Toupet, Cedric, le petit spirou et bien je les aime toutes exceptées Titeuf. Mais le petit spirou j'adore. Monsieur Mégot est particulièrement excellent, et je me rappelle au moins un prof de gym qui lui ressemblait beuacoup
Comment ne pas aimer Michel Vaillant quand on le lit depuis 40 ans, malgré de gros creux dans les années 85-94 ou les scénarii étaient vraiment lamentables, depuis quelques albums c'est bien mieux et le dernier Opération Mirage est un tout bon. Allez Michel on remet ça pour 20 ans
Katsuhiro Otomo nous offre là un véritable chef-d’œuvre, véritable témoignage de la terreur de l'apocalypse que connaissent les Japonais depuis Hiroshima...
En effet, l'auteur dépeint ici un monde dont le futur proche est loin d'être encourageant : il décrit lui-même la ville de Neo Tokyo comme un fruit trop mûr qui est en train de pourrir, assiégé par les différents gangs (dont les redoutables Clowns), la drogue et une prostitution débordante... Différents groupuscules fanatiques poussent peu à peu dans la ville comme des champignons (atomique ? :)), la peur s'installe au sein des habitants...
Les illustrations, très détaillées, se rapprochent un peu de l'anime qui lui est exceptionnel, aussi bien du point de vue de l'animation que de l'adaptation.
Lisez vite ce chef-d’œuvre !!!
Tome nous prouve qu'il peut se libérer de toutes ces autres réalisations beaucoup plus "politically correct" (tel que Spirou) pour nous entrainer dans une descente aux enfers impressionnante !!!
Le scénario, très bien ficelé, nous fait découvrir la vie de trois personnages, qui à premiere vue n'ont pas plus d'interet que le commun des mortels... Pourtant l'histoire est racontée de telle sorte que le tout est fantastiquement prenant !
Les illustrations de Ralph Meyers, très sympa, sont aussi particulièrement originales et ajoutent beaucoup à l'ambiance instaurée par l'histoire. En effet, le ton sépia employé par l'artiste permet de porter l'accent sur des objets important tels que le taxi de Telenko, par exemple... L'idée est tres bonne, le dessin très détaillé, trop fort !
Mais alors, pourquoi pas 5/5 ? tout simplement parceque le troisième tome, même s'il reste très bon, est à mes yeux bien en deçà des deux premiers opus, particulièrement prenants. A lire d'urgence !
Fantastique!
Le scénario est riche en rebondissements. Les personnages sont intéressants et évoluent tout au long de l'histoire. On retrouve dans Nausicaä beaucoup de thèmes chers à son auteur Hayao Miyazaki comme l'écologie et la voltige (les avions quoi :) ).
Les dessins de Miyazaki sont superbes. On reconnaît bien son style pour les personnages, les véhicules et tout le reste, qu'on retrouve dans les longs métrages d'animation qu'il a réalisés plus tard (Porco Rosso, Princesse Mononoké, Chihiro, pour les plus connus en France). Les dessins de cette BD, pourtant en noir et blancs, sont aussi fouillés et lisibles que dans ces films.
Je viens de terminer la lecture de cette BD, et il se pourrait bien qu'après "digestion" et relecture de cette oeuvre je vienne changer la note déjà excellente de 4/5 pour 5/5, la note des oeuvres CULTE.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Donjon Zenith
Avec Crepuscule la meilleur serie du Donjon Herbert Marvin et les autres sont terrible, droles, attachants... Les scenar sont cool on se lasse pas des aventures D'herbert et Marvin si ridicule soient elles. Du tres bon Donjon, a avoir dans sa bdtheque
Khatedra
Faut remonter cette note OK un tome 1 pas terrible mais le tome 2 est bien meilleur, les dessins sont agreables et le scenar arrete les cliches, et nous surprend parfois agreablement. Cette BD va devenir bien meilleur de tome en tome je fait confiance au couple d' Ange(Paradis perdu, Bloodline...)
Lotus de Jade
J ai achete les 2 tomes a l occasion d une expo Bd sur lorient ou g pu rencontrer Naits le dessinateur. Le scenar est bien pose le dessin est genial de plus il va changer de coloriste ce qui promet de rendre cette BD geniale !
Le Bal du rat mort
Trés bon scénario sur fond de peur ancestrale, Bucquoy nous livre ici une histoire fantastique dont il a le secret (Alain Moreau, Retour au pays noir ...) et qu'il méne avec brio. Faut-il voir, avec l'histoire de son pére et du rat, une référence à la mandragore, le destin de la progéniture de son pére n'est-elle pas liée au rat ? L'ambiance est trés prenante et les dessins sont de qualité. C'est l'histoire fantastique que je préfère sur l'ensemble de mes BD.
Retour au pays noir
Un scénar béton, une ambiance de la misère très bien rendue, et un dessin soutenu par des couleurs on ne peut mieux choisies. Des effets de flou dans le dessin, pour les souvenirs d'Antoine, renforcent la vision que l'on doit avoir de son récit afin de comprendre qui est ce garçon et pourquoi il est comme ça. Cette BD a 20 ans, c'est un bel exploit !
Le Petit Spirou
Effectivement il y a beaucoup de séries enfantines, Toupet, Cedric, le petit spirou et bien je les aime toutes exceptées Titeuf. Mais le petit spirou j'adore. Monsieur Mégot est particulièrement excellent, et je me rappelle au moins un prof de gym qui lui ressemblait beuacoup
Michel Vaillant
Comment ne pas aimer Michel Vaillant quand on le lit depuis 40 ans, malgré de gros creux dans les années 85-94 ou les scénarii étaient vraiment lamentables, depuis quelques albums c'est bien mieux et le dernier Opération Mirage est un tout bon. Allez Michel on remet ça pour 20 ans
Akira
Katsuhiro Otomo nous offre là un véritable chef-d’œuvre, véritable témoignage de la terreur de l'apocalypse que connaissent les Japonais depuis Hiroshima... En effet, l'auteur dépeint ici un monde dont le futur proche est loin d'être encourageant : il décrit lui-même la ville de Neo Tokyo comme un fruit trop mûr qui est en train de pourrir, assiégé par les différents gangs (dont les redoutables Clowns), la drogue et une prostitution débordante... Différents groupuscules fanatiques poussent peu à peu dans la ville comme des champignons (atomique ? :)), la peur s'installe au sein des habitants... Les illustrations, très détaillées, se rapprochent un peu de l'anime qui lui est exceptionnel, aussi bien du point de vue de l'animation que de l'adaptation. Lisez vite ce chef-d’œuvre !!!
Berceuse assassine
Tome nous prouve qu'il peut se libérer de toutes ces autres réalisations beaucoup plus "politically correct" (tel que Spirou) pour nous entrainer dans une descente aux enfers impressionnante !!! Le scénario, très bien ficelé, nous fait découvrir la vie de trois personnages, qui à premiere vue n'ont pas plus d'interet que le commun des mortels... Pourtant l'histoire est racontée de telle sorte que le tout est fantastiquement prenant ! Les illustrations de Ralph Meyers, très sympa, sont aussi particulièrement originales et ajoutent beaucoup à l'ambiance instaurée par l'histoire. En effet, le ton sépia employé par l'artiste permet de porter l'accent sur des objets important tels que le taxi de Telenko, par exemple... L'idée est tres bonne, le dessin très détaillé, trop fort ! Mais alors, pourquoi pas 5/5 ? tout simplement parceque le troisième tome, même s'il reste très bon, est à mes yeux bien en deçà des deux premiers opus, particulièrement prenants. A lire d'urgence !
Nausicaä de la vallée du vent
Fantastique! Le scénario est riche en rebondissements. Les personnages sont intéressants et évoluent tout au long de l'histoire. On retrouve dans Nausicaä beaucoup de thèmes chers à son auteur Hayao Miyazaki comme l'écologie et la voltige (les avions quoi :) ). Les dessins de Miyazaki sont superbes. On reconnaît bien son style pour les personnages, les véhicules et tout le reste, qu'on retrouve dans les longs métrages d'animation qu'il a réalisés plus tard (Porco Rosso, Princesse Mononoké, Chihiro, pour les plus connus en France). Les dessins de cette BD, pourtant en noir et blancs, sont aussi fouillés et lisibles que dans ces films. Je viens de terminer la lecture de cette BD, et il se pourrait bien qu'après "digestion" et relecture de cette oeuvre je vienne changer la note déjà excellente de 4/5 pour 5/5, la note des oeuvres CULTE.