C'est vraiment éclatant ! Trondheim a su me réconcilier avec l'humour ! Trondheim ou je fais un malheur !!!
Les dessins de Larcenet sont vraiment sublimes, c'est ce que je pense car pour certains c'est le contraire. Le scénario n'est pas très innovateur mais on ne peut pas s'empêcher de se marrer.
Pour les fans de Trondheim !
De l'imagination d'un enfant amené à une réalité. Belle saga scénarisé par un Trondheim en pleine forme et Larcenet qui s'améliore et ose encore plus de choses graphiquement. C'est du très bon travail de la part des deux auteurs.
Voir dès maintenant et au fur et à mesure les planches déjà réalisées par m'sieur Larcenet sur son site web pour le tome 3... (déjà 9 planches je crois bien).
Cette série a bien des atouts: dessins, couleurs et mises en scène sont fortement sympathiques. Les dessins comportent de temps à autre des petits bouts de scène hors contexte très humoristiques (à la manière de Capes et de Crocs). Le scénario est bourré de détails et de pistes (plus ou moins fausses pour certaines). Le mode de narration n'est pas forcément simple à suivre aux premiers abords (l'histoire est dense, se passe dans une culture différente de la notre, et plusieurs histoires se déroulent plus ou moins de manière indépendantes). Le scénariste à donc supposer un minimum de culture orientale.
Tout n'est pas dit, tout n'est pas écrit, mais je trouve que l'interêt est bien là. Les albums gagnent beaucoup à être relus pour oublier cette 1ère impression qui peut paraitre un peu 'brouillonne'.
Bref, malgré les apparences et pour avoir beaucoup discuté avec le scénariste (qui serait prêt à venir répondre aux questions je pense), je sais que l'on est loin de L'HF 'classique', et que la suite de l'histoire comportera encore pas mal de bonnes surprises.
un tres bon comics, dark et marrant à souhait !
le dessinateur y prouve son grand talent, et nous fournit de tres belles planches.
oh miracle ! le scenar est vraiment bon, tres dark, tres violent (et forcement sanglant).
pour amateurs.
nous n'avons qu'un seul tome pour l'instant en France, on devrait voir les tomes suivant assez vite, la serie etant terminée aux USA.
Ca m'a l'air génial! Bon, j'ai peur que ça ne dépasse pas les Lanfeust de Troy, parce que pour ça, il faudrait faire rudement fort, mais y a toujours autant d'humour, et ça fait plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures, qui risquent (je l'espère) de durer très très longtemps... vers l'infini des étoiles!
J'ai découvert ca grace au Lanfeust Mag, que j'remercie infiniment!Les dessins sont excellent, et les couleurs ont l'air d'être faites par ordi, ca donne un super effet;alors c'est décidé, j'ai craquée, cet après midi je m'achète le tome 1:La ville jaune,comme ca, ca me permet de raccorder, parce que dans le mag,ils en sont au tome 2:Aqua. Alors, en bref, je vais, je cours, je vole, et il sera mien...
Très bon thriller futuriste, très bons dessins, très bon concept de scénario.
De l'humour, de l'action, des rebondissements, un prêtre armé jusqu'aux dents qui ferait la peau à pas mal de quakers et à Carmodi.
Bien dosé au long des trois tomes l'histoire vous emmène dans un complot intergalactique où la théologie, le mythique et le meurtre donnent le tempo.
Qui l'eut cru Larcenet*dans le dessin animalier - on connaissait déjà les éléphants et le lapin (voir le ouebe de fluide glacial), ours, casimir etc etc (voir ces autres albums), il a bien su retranscrire le scénario de Sfarr et Trondheim. Il fait de plus en plus de progrès graphiquement parlant. C'est bien fait, bonne histoire et bons gags... à lire ... là bien sur il s'agit du côté encore plus parodique et délire du Donjon (confidence de m'sieur Trondheim himself)
Bon, alors moi je suis entièrement ok avec Kael, des petits cleins d'oeil qui sont en fait de grosses baffes. De l'humour bourrin à la INS. C'est génial, c'est de la BD, c'est du Froideval que j'adore malgré quelques échecs comme Nexus.
Un vrai chef d'oeuvre. Moebius nous transporte dans un monde poetique et philosophique. Je le compare au Petit Prince par exemple. En effet Moebius n'utilise pas le schémas habituel des bandes-dessinées. Le genre de récit qui vous fera réfléchir pendant longtemps. A lire et relire...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les cosmonautes du futur
C'est vraiment éclatant ! Trondheim a su me réconcilier avec l'humour ! Trondheim ou je fais un malheur !!! Les dessins de Larcenet sont vraiment sublimes, c'est ce que je pense car pour certains c'est le contraire. Le scénario n'est pas très innovateur mais on ne peut pas s'empêcher de se marrer. Pour les fans de Trondheim !
Les cosmonautes du futur
De l'imagination d'un enfant amené à une réalité. Belle saga scénarisé par un Trondheim en pleine forme et Larcenet qui s'améliore et ose encore plus de choses graphiquement. C'est du très bon travail de la part des deux auteurs. Voir dès maintenant et au fur et à mesure les planches déjà réalisées par m'sieur Larcenet sur son site web pour le tome 3... (déjà 9 planches je crois bien).
Lotus de Jade
Cette série a bien des atouts: dessins, couleurs et mises en scène sont fortement sympathiques. Les dessins comportent de temps à autre des petits bouts de scène hors contexte très humoristiques (à la manière de Capes et de Crocs). Le scénario est bourré de détails et de pistes (plus ou moins fausses pour certaines). Le mode de narration n'est pas forcément simple à suivre aux premiers abords (l'histoire est dense, se passe dans une culture différente de la notre, et plusieurs histoires se déroulent plus ou moins de manière indépendantes). Le scénariste à donc supposer un minimum de culture orientale. Tout n'est pas dit, tout n'est pas écrit, mais je trouve que l'interêt est bien là. Les albums gagnent beaucoup à être relus pour oublier cette 1ère impression qui peut paraitre un peu 'brouillonne'. Bref, malgré les apparences et pour avoir beaucoup discuté avec le scénariste (qui serait prêt à venir répondre aux questions je pense), je sais que l'on est loin de L'HF 'classique', et que la suite de l'histoire comportera encore pas mal de bonnes surprises.
Crimson
un tres bon comics, dark et marrant à souhait ! le dessinateur y prouve son grand talent, et nous fournit de tres belles planches. oh miracle ! le scenar est vraiment bon, tres dark, tres violent (et forcement sanglant). pour amateurs. nous n'avons qu'un seul tome pour l'instant en France, on devrait voir les tomes suivant assez vite, la serie etant terminée aux USA.
Lanfeust des Etoiles
Ca m'a l'air génial! Bon, j'ai peur que ça ne dépasse pas les Lanfeust de Troy, parce que pour ça, il faudrait faire rudement fort, mais y a toujours autant d'humour, et ça fait plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures, qui risquent (je l'espère) de durer très très longtemps... vers l'infini des étoiles!
Sky-Doll
J'ai découvert ca grace au Lanfeust Mag, que j'remercie infiniment!Les dessins sont excellent, et les couleurs ont l'air d'être faites par ordi, ca donne un super effet;alors c'est décidé, j'ai craquée, cet après midi je m'achète le tome 1:La ville jaune,comme ca, ca me permet de raccorder, parce que dans le mag,ils en sont au tome 2:Aqua. Alors, en bref, je vais, je cours, je vole, et il sera mien...
Aleph
Très bon thriller futuriste, très bons dessins, très bon concept de scénario. De l'humour, de l'action, des rebondissements, un prêtre armé jusqu'aux dents qui ferait la peau à pas mal de quakers et à Carmodi. Bien dosé au long des trois tomes l'histoire vous emmène dans un complot intergalactique où la théologie, le mythique et le meurtre donnent le tempo.
Donjon Parade
Qui l'eut cru Larcenet*dans le dessin animalier - on connaissait déjà les éléphants et le lapin (voir le ouebe de fluide glacial), ours, casimir etc etc (voir ces autres albums), il a bien su retranscrire le scénario de Sfarr et Trondheim. Il fait de plus en plus de progrès graphiquement parlant. C'est bien fait, bonne histoire et bons gags... à lire ... là bien sur il s'agit du côté encore plus parodique et délire du Donjon (confidence de m'sieur Trondheim himself)
666
Bon, alors moi je suis entièrement ok avec Kael, des petits cleins d'oeil qui sont en fait de grosses baffes. De l'humour bourrin à la INS. C'est génial, c'est de la BD, c'est du Froideval que j'adore malgré quelques échecs comme Nexus.
Le Monde d'Edena
Un vrai chef d'oeuvre. Moebius nous transporte dans un monde poetique et philosophique. Je le compare au Petit Prince par exemple. En effet Moebius n'utilise pas le schémas habituel des bandes-dessinées. Le genre de récit qui vous fera réfléchir pendant longtemps. A lire et relire...