Les derniers avis (37669 avis)

Par Ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Miettes
Miettes

Le prix est exorbitant, mais c'est à posséder absolument dans sa bibliothèque, Crumb c'est un génie du dessin, un critique de la société américaine qu'il a détesté plus que tout, il vit dans le sud de la France. Conseil : si le documentaire sur ses derniers instants aux USA à sa venue en France est rediffusé, ne le manquez pas, vous verrez comment Robert Crumb prends du recul sur son travail passé, comment il le verrait aujourd'hui...

15/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Durango
Durango

C'est vrai que c'est plutôt sanglant. Mais cela change des westerns gentillets. J'aime les histoires qui bougent, qui mettent mal à l'aise. Swolfs poursuit actuellement sur une autre voie parallèle dans Le Prince de la nuit. Les deux séries sont à lire.

15/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

Pourrait devenir culte si on avait la suite. Sinon je n'ai rien à ajouter. Tout à fait d'accord avec Loïc. Le premier tome est A LIRE... et il faut espérer voir ENFIN la suite. Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?...

15/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette série de S-F est vraiment intéressante, même si on n'est pas très fana de S-F. Les dessins sont très beaux et les histoires variées, les couleurs magnifiques. Nävis est fille superbe. Alix ne te sens-tu pas un peu seul ??? Tu es le seul à avoir mis 2/5 sur 41 avis actuellement !

15/11/2001 (modifier)
Par Elrik
Note: 5/5
Couverture de la série Mother
Mother

Peut-être que 4/5 serait la bonne note mais je suis devenu un fan de ce dessinateur depuis Amnesia et L'Ile des morts. L'histoire est excellente, amenée par brins : c'est un poème, une peinture qui nous plonge dans l'abime. Pour moi, la poésie, les dessins (mais plus des peintures) harmonisent cette histoire pour créer un monde Occulte (type Lovecraft ou Anne Rice), où la folie nous attend tous... J'aurais aimé que la fin vienne plus tard pour savourer un peu plus.

14/11/2001 (modifier)
Par Ralphman
Note: 5/5
Couverture de la série Nash
Nash

Une série très réussie, que ce soit au niveau du scénario : il est habilement construit et réserve encore des rebondissements, qu'au niveau des dessins et des couleurs : les dessins sont super et les couleurs collent parfaitement aux différents environnements abordés dans la série !! Une Bd culte (à mon avis) !!

14/11/2001 (modifier)
Par clic
Note: 5/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Ce fut l'une des meilleures surprises de l'année, un polar noir qui se lit comme un film noir avec une haute qualité de dessin mettant en scène des personnages animaux au caractère bien marqué. Un bon plaisir.

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Orull - Le Souffleur de nuages
Orull - Le Souffleur de nuages

C'est ce que je voulais dire (dixit Fubuki) c'est mignon tout plein ! Le conte est super sympa pour les gamins. ça passe très très bien. Les couleurs sont pleines de vie, les graphiques sont magnifiques, là je vous avouerai que Tiburce Oger est quand même pour moi un maître en la matière. Son style et vraiment caractérisé jusque dans les yeux de ses persos. Faîtes une comparaison entre les yeux d'Orull et d'Éloïse ! Marquants non ? et quelle expression ! Enfin en bref, j'ai été émerveillé par ce conte, le but non ?!!

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Malgré la longueur de la série je trouve qu'elle reste néanmoins unique en son genre. Les personnages sont très "bd", les décors, uniformes et histoires, véritablement réussis. Gros travail historique des coauteurs mêlant humour, passion, esclavagisme et faits sur fond de guerre. Je reste un grand fan de cette série, même si je me suis arrêté bien avant le 44ème album.

13/11/2001 (modifier)
Par clic
Note: 5/5
Couverture de la série Arkeod
Arkeod

Euh oui, un univers post-apocalyptique comme on les aime ! Le dessin est superbe et va en s'améliorant de plus en plus. Ce n'est pas pour rien que le tome 2 a reçu une belle récompense lors du festival BD de Chambéry en 2001. Les couleurs y sont top et le scénar enlevé est un vrai plaisir. Bigrement recommandé.

13/11/2001 (modifier)