Les derniers avis (37355 avis)

Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Dantesque ! Un dessin à forte dominante rouge, blanche et noire, une oeuvre gothique, démesurée et extrêmement fouillée. Des détails insensés des armures des protagonistes jusqu'aux vues d'ensembles dignes des meilleures illustrations SF, tout est fait pour que se crée une atmosphère à la fois morbide et fascinante. le thème semble vieux, la source d’inspiration draculesque très classique, mais on ne peut s'empêcher de reconnaître en Requiem un nouveau style de vampirisme. Je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que « Requiem » de Ledroit et Mills sera à la bd ce que « Dracula » de FFCoppola est au cinéma…

27/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Dead Hunter
Dead Hunter

Un western fantastique gore fait par Tacito ? hum... violence à gogo, scenar assez léger (mais au moins, on comprend à la 1ere lecture;) ) dessins à la Tacito, bref, que de bons éléments pour un moment de détente. C'est loin d'être un incontournable pour le bédéphile de base, mais si on aime Zenda et/ou Tacito, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux après 666.

27/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série L'Ombre de l'échafaud
L'Ombre de l'échafaud

Une bonne ambiance polar du debut du XXe servie par un dessin impec d'un nouveau venu (CERQUEIRA) certainement plein d'avenir. Le dessin est vraiment bien adapté à l'ambiance generale de la BD (et le lettrage joue aussi beaucoup dans cette ambiance), meme si le style est loin d'etre viellot. Masbou au scenar s'en sort plus que bien. Bref, un bon petit policier, parfois amusant, burlesque. Un peu dans l'ambiance Arsene Lupin. à noter que David Cerqueira est non seulement tres sympa, mais aussi excessivement drole !

27/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

note: 16/20 une excellente série de Science Fiction... qui aborde l'éternel probleme du voyage dans le temps, et des mondes parallele la vision du futur de bajram est intéréssante, puisque d'apres lui les états s'opposeront aux multinationales... une vision du futur ou un état de fait dés à présent? la lecture se fait de façon tres aisé, lescénario est bien mené et relativement simple a suivre (pas besoin de faire X retours en arriere pour savoir qui est qui..) Le dessin quant à lui est magnifique. si vous n'avez pas encore acheté la série, optez comme moi pour le coffret qui regroupe les trois premiers albums, et qui permet d'avoir trois superbes couvertures pour une différence de prix peu significative (de toute maniere vu les prix des BDs on est plus a 10 balles pres... et puis il faut bien se faire plaisir de temps à autre)

27/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Je répondrais à Kael que Gaston ne se limite pas à un "mouais" mais plutôt à un "M'enfin", gaffeur impénitent, porte-drapeau de la fainéantise, du génie, du bon gars naif, sentimental, honnête, de la maladresse ... et porteur de poisse dont il ne peut que faire partager son voisinnage. Il ne peut jamais expliquer ce qui lui arrive mais d'autres le font à sa place. A posséder mais pas chez les éditions Marsu ou la marque de son créateur est perdue à cause du nouvel agencement des gags.

27/09/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Vraiment une bonne histoire et ce qui ressort avant tout, c'est une présence extraordinaire des personnages de la BD. Ils grandissent, s'affirment, changent tout cela dans le cadre d'un scénario très sympa. Un petit bémol sur les dessins, bien que le bestiaire soit extraordinaire ainsi que la planète, la simplicité des dessins m'a parfois dérangé. Sinon la fin m'a... je sais pas, je trouve qu'il y a encore plein de questions, peut être des réponses dans le cycle suivant.

27/09/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 5/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le Grand pouvoir du Chninkel, l'une des plus belles bandes dessinées que g jamais lu. Paradoxalement g connu cette Bd grâce à Thorgal. Le scénario est l'un des plus beaux, avec une très belle morale. Les dessins sont très recherchés. Il y a des cadres avec des tonnes de détail. C'est un vrai chef-d'oeuvre et achetez le en noir et blanc, tout le charme est là.

27/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Contrairement à certains lecteurs qui pensent que Troll est une pâle copie de Lanfeust, je trouve que ceci n'a rien à voir, le point de vue des trolls pour apprendre à connaitre le monde de troy est d'autant plus hilarant qu'ils ne font pas toujours dans la finesse. L'atmosphére et les créatures de cet univers ne ressemblent à aucune chose connue et ont demandé un effort d'imagination de la part de son créateur. Personnellement je relie plus facilement Troll que Lanfeust et je conseille à tout lecteur de Lanfeust de passer de l'autre côté du monde car celui-ci nous est montré sous un autre angle, moins vu et nettement plus délirant.Un petit bémol pour le T6 qui n'est pas à la hauteur du 5eme pour vois que ce sont tous les deux des one shots.

27/09/2001 (modifier)
Par AD HOC
Note: 4/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

« Balade au bout du monde », ce n'est pas une série, mais 3. La première (volumes 1 à 4) est un morceau d'anthologie, poétique et saisissant. La deuxième (volumes 5 à 8.) est assez sympa mais la magie a disparu. Quant aux derniers numéros, ils sont de trop. En bref, ne vous trompez pas d'album !

27/09/2001 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Dérision, humour, situations absurdes, inattendues, FARCE ... tout est là pour satisfaire le lecteur. Le dessin est beau et le scénariste n'a rien à envier à JB Poquelin ! A déguster tous les jours sans modération.

27/09/2001 (modifier)