Le dessin est fabuleux. Les couleurs sont excellentes. Le scénario est très interessant même si les histoires de conflit temporel ne sont jamais logique (souvent le serpent se mord la queue).
Je les ai tous lus dans ma jeunesse, et j'en ai encore pas mal.
Même si maintenant mes attentes en b.d sont différentes, les aventures de Boule & Bill m'ont fait beaucoup rire.
Une série très familiale à offrir aux plus jeunes
Dans le genre, c'est J-C Tergal que je préfère !
La personne la + "beauf" qui peut exister dans le Monde... de la bd
Lisez ses aventures, vous n'allez pas être déçu ! ou alors un peu dégoûté :)
Une référence dans le genre aventure/Western, lucky Luke est connu de tous, et ses aventures sont souvent des plus passionantes. L'humour est constament présent et les personnages fort sympathiques !
Tintin & Milou, ne font-ils pas partis des piliers de la BD Franco-belge ?
Les aventures du jeune reporter restent une référence et sont toujours un peu d'actualité par la qualité du scénar et les dessins sympas, mais personnellement c'est pas trop mon style... donc quand même un 4/5.
La meilleure BD existante. A chaque fois qu'une BD sort, j'en ai pour la journée à tout relire
Cependant les albums 14 et 15 trainent un peu avec dans le 15 un vide au niveau de l'histoire. C'est dommage qu'aprés le 13ème il n'y ai pas eu une suite de 4 ou 5 albums au plus, ou d'autres intrigues arrivent avec le dénouement des intrigues existantes (identité, montre manquantes, le devenir de Giordino...)comme les albums précédents. J'ai très peur de la suite, l'organisation d'IRINA c'est n'importe quoi, l'intervention de Jessie Martin n'a aucun intérêt, de même que ce nouveau complot, tout tourne en boucle. Si Vance et Van Hamme veulent que leur BD ne deviennent pas un produit mercantile absurde comme les dessins animés disney, il doit se ressaisir et garder XIII comme une BD culte. Les fans vont se lasser et XIII va se ressemnbler au BD de SPIROU.
Attention XIII les lecteurs t'attendent au prochain virage, ne nous déçoit pas!!!
Une bd qui promet. Un scenario est riche et dense un peu à la manière d'un jeu de rôle, le tout servit par un dessin très reussi.
Le seul reproche est au niveau du choix des couleurs qui est un peu discutable. Maladresse de débutant, dirons-nous.
Trois albums sont prévus pour cette série.
A mon avis, un deuxième cycle sera probablement nécessaire.
Vivement la suite !!!
L'Égypte ancienne est un sujet très prisé dans le cinéma, la littérature et bien-sur la bd. Mais la plupart du temps ce thème est abordé sous un angle démesuré (Les pyramides, les Dieux, etc...) Dans Sur les terres d'Horus, on a droit bien-sur a des décors grandioses mais ce qui émane le plus de cette bd c'est la pudeur des sentiments, l'émotion et le réalisme des situations.
Il y a évidement une intrigue intéressante, on nous parle ici de la cruauté d'une secte vénérant le Dieu Seth. Cette dite secte voulant déstabiliser le pouvoir de Pharaon. Un homme et une femme sont engagés pour mener l'enquête !
Isabelle Dethan (Memoire de sable) nous prouve encore une fois qu'elle a beaucoup de talent. Son dessin est très beau et les tons des couleurs sont judicieux. Certaines planches sont vraiment belles et réalistes (par exemple: Le plateau de Gizeh, dans le tome 2, page 7).
De plus, la première édition du tome 1 est accompagnée d'un superbe cahier de huit pages contenant des croquis qui nous aide à mieux comprendre les mœurs et coutumes de l'époque. Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Si vous aimez l'évasion, Sur les terres d'Horus comblera vos désirs. Dépaysement assuré !!!
Ceci-dit, ce n'est pas nécessaire d'être un féru d'égyptologie pour apprécier ce récit, mais si vous aimez les enquêtes sur fond d'exotisme, vous faites le bon choix !
Une chose est claire : voilà une bonne bouffée d'air frais !! Alzéor Mondraggo est une bd vraiment rafraîchissante. L'histoire est très agréable à lire, les couleurs sont superbes , le dessin est plaisant et il dégage beaucoup de personnalité. Surtout quand on sait que l'auteur est le fils de François Caryn ( Victor Sackville ) qui a lui, par contre, un dessin tout à fait différent.
Pour résumer cet album , les premiers mots qui me viennent à la bouche sont aventure, magie et humour . D'ailleurs , ce dernier est omnisprésent et on attend la suite de cette série qui ne manque pas d'atouts .
La cerise sur le gateau : En dédicace , l'auteur, David Carin est un mec cool et sympa. Le pied, quoi!!!
La particuliarité des éditions Soleil , c'est qu'ils nous donnent des séries nuls comme c'est pas possible et à coté de cela , nous avons droit à d'autres bds de grande qualité .
Le Fléau des Dieux fait évidament partie de la deuxième catégorie.
Adapter l'affrontement historique du roi Hun Attila et du général romain Flavius Aetius dans un univers galactique,il fallait oser!!! . L'ambiance est particulière mais le détour en vaut la chandelle.
Doit-on classé cette bd dans l'Heroïc-fantasy ou dans le Space opéra ? Difficile à dire tant ces deux genres se confondent tout au long du réçit. Une chose est sûr, le sujet est inédit et cela est sûrement un des atout du Fléaux des dieux . Le scénario de Valérie Mangin est dosé avec une certaine minutie . La trame est devellopée avec de la rigeur et des éléments nouveaux apparaissent régulièrement, cela donne du tonus à la série .
Le dessin de Gajic est très subtil , son trait est très fin et léger. Flavia , l'héroïne , est superbe et a surtout beaucoup de caractère . La série prend son envol à partir du tome 2 .
Très original et bien écrit. A suivre, absolument.
Un must.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Universal War One
Le dessin est fabuleux. Les couleurs sont excellentes. Le scénario est très interessant même si les histoires de conflit temporel ne sont jamais logique (souvent le serpent se mord la queue).
Boule & Bill
Je les ai tous lus dans ma jeunesse, et j'en ai encore pas mal. Même si maintenant mes attentes en b.d sont différentes, les aventures de Boule & Bill m'ont fait beaucoup rire. Une série très familiale à offrir aux plus jeunes
Jean-Claude Tergal
Dans le genre, c'est J-C Tergal que je préfère ! La personne la + "beauf" qui peut exister dans le Monde... de la bd Lisez ses aventures, vous n'allez pas être déçu ! ou alors un peu dégoûté :)
Lucky Luke
Une référence dans le genre aventure/Western, lucky Luke est connu de tous, et ses aventures sont souvent des plus passionantes. L'humour est constament présent et les personnages fort sympathiques !
Les Aventures de Tintin
Tintin & Milou, ne font-ils pas partis des piliers de la BD Franco-belge ? Les aventures du jeune reporter restent une référence et sont toujours un peu d'actualité par la qualité du scénar et les dessins sympas, mais personnellement c'est pas trop mon style... donc quand même un 4/5.
XIII
La meilleure BD existante. A chaque fois qu'une BD sort, j'en ai pour la journée à tout relire Cependant les albums 14 et 15 trainent un peu avec dans le 15 un vide au niveau de l'histoire. C'est dommage qu'aprés le 13ème il n'y ai pas eu une suite de 4 ou 5 albums au plus, ou d'autres intrigues arrivent avec le dénouement des intrigues existantes (identité, montre manquantes, le devenir de Giordino...)comme les albums précédents. J'ai très peur de la suite, l'organisation d'IRINA c'est n'importe quoi, l'intervention de Jessie Martin n'a aucun intérêt, de même que ce nouveau complot, tout tourne en boucle. Si Vance et Van Hamme veulent que leur BD ne deviennent pas un produit mercantile absurde comme les dessins animés disney, il doit se ressaisir et garder XIII comme une BD culte. Les fans vont se lasser et XIII va se ressemnbler au BD de SPIROU. Attention XIII les lecteurs t'attendent au prochain virage, ne nous déçoit pas!!!
Le Passeur des étoiles
Une bd qui promet. Un scenario est riche et dense un peu à la manière d'un jeu de rôle, le tout servit par un dessin très reussi. Le seul reproche est au niveau du choix des couleurs qui est un peu discutable. Maladresse de débutant, dirons-nous. Trois albums sont prévus pour cette série. A mon avis, un deuxième cycle sera probablement nécessaire. Vivement la suite !!!
Sur les Terres d'Horus
L'Égypte ancienne est un sujet très prisé dans le cinéma, la littérature et bien-sur la bd. Mais la plupart du temps ce thème est abordé sous un angle démesuré (Les pyramides, les Dieux, etc...) Dans Sur les terres d'Horus, on a droit bien-sur a des décors grandioses mais ce qui émane le plus de cette bd c'est la pudeur des sentiments, l'émotion et le réalisme des situations. Il y a évidement une intrigue intéressante, on nous parle ici de la cruauté d'une secte vénérant le Dieu Seth. Cette dite secte voulant déstabiliser le pouvoir de Pharaon. Un homme et une femme sont engagés pour mener l'enquête ! Isabelle Dethan (Memoire de sable) nous prouve encore une fois qu'elle a beaucoup de talent. Son dessin est très beau et les tons des couleurs sont judicieux. Certaines planches sont vraiment belles et réalistes (par exemple: Le plateau de Gizeh, dans le tome 2, page 7). De plus, la première édition du tome 1 est accompagnée d'un superbe cahier de huit pages contenant des croquis qui nous aide à mieux comprendre les mœurs et coutumes de l'époque. Alors pourquoi bouder son plaisir ? Si vous aimez l'évasion, Sur les terres d'Horus comblera vos désirs. Dépaysement assuré !!! Ceci-dit, ce n'est pas nécessaire d'être un féru d'égyptologie pour apprécier ce récit, mais si vous aimez les enquêtes sur fond d'exotisme, vous faites le bon choix !
Alzeor Mondraggo
Une chose est claire : voilà une bonne bouffée d'air frais !! Alzéor Mondraggo est une bd vraiment rafraîchissante. L'histoire est très agréable à lire, les couleurs sont superbes , le dessin est plaisant et il dégage beaucoup de personnalité. Surtout quand on sait que l'auteur est le fils de François Caryn ( Victor Sackville ) qui a lui, par contre, un dessin tout à fait différent. Pour résumer cet album , les premiers mots qui me viennent à la bouche sont aventure, magie et humour . D'ailleurs , ce dernier est omnisprésent et on attend la suite de cette série qui ne manque pas d'atouts . La cerise sur le gateau : En dédicace , l'auteur, David Carin est un mec cool et sympa. Le pied, quoi!!!
Le Fléau des Dieux
La particuliarité des éditions Soleil , c'est qu'ils nous donnent des séries nuls comme c'est pas possible et à coté de cela , nous avons droit à d'autres bds de grande qualité . Le Fléau des Dieux fait évidament partie de la deuxième catégorie. Adapter l'affrontement historique du roi Hun Attila et du général romain Flavius Aetius dans un univers galactique,il fallait oser!!! . L'ambiance est particulière mais le détour en vaut la chandelle. Doit-on classé cette bd dans l'Heroïc-fantasy ou dans le Space opéra ? Difficile à dire tant ces deux genres se confondent tout au long du réçit. Une chose est sûr, le sujet est inédit et cela est sûrement un des atout du Fléaux des dieux . Le scénario de Valérie Mangin est dosé avec une certaine minutie . La trame est devellopée avec de la rigeur et des éléments nouveaux apparaissent régulièrement, cela donne du tonus à la série . Le dessin de Gajic est très subtil , son trait est très fin et léger. Flavia , l'héroïne , est superbe et a surtout beaucoup de caractère . La série prend son envol à partir du tome 2 . Très original et bien écrit. A suivre, absolument. Un must.