Du très bon Arleston, humour ultra present, persos loufoque et délirant, histoire interessante et agreable à lire.
Dessins speciaux repoussant à premiere vu peut etre pour le tome 1, mais au bout d'un tome on s'y habitue, et ils s'ameliorent de tome en tome, le tome 4 est très agréable graphiquement!
Marini prouve une fois de plus avec cette bd qu'il est un grand dessinnateur. Ses planches sont remarquables de clarté et de richesse. Desberg quant à lui fait preuve de tout autant de maitrise dans la construction de ses histoires. J'ai passé un agréable moment avec cette histoire de vengeance à double fond. Ce qui ne gache rien à l'ensemble c'est en outre la réflexion des auteurs sur la manière dont les états unis se sont construit. Cette étoile du désert brille par son intelligence...
Interessant de suivre un perso du donjon par albums, les scenar sont plaisant et plein d'humour(meme si il ne valent pas Zenith et Crepuscule).
Pour les dessins Mazan et Andreas font quelque chose de superbe avec l'univers du donjon, mais pour Menu perso je trouve les dessins moyens
Pour le tome de Yoan dessins et couleurs superbes
Tome 1 Excellent dessins tres bon scenar
Tome 2 Scenar pas mal mais dessins moyens
Tome 3 Excellent dessins et scenar
Tome 4 Très bon album, dessins très agréable bien foutu, scénar génial, très drôle un très bon Monsters
Tome 5 Bon dessin bon scenar
Tome 6 Dessins et couleurs superbe bon scenar
Tome 7 Les dessins sont moyens (faut voir la version couleur) mais cela reste dans l’esprit Potron-Minet, pour l’histoire les début de Marvin dans Donjon sont très bon, très agréable à lire. La version couleur est très belle, très agréable pour une fois c plus beau que le noir et blanc
Pour moi une des meilleurs BD de western
Les dessins de Swolfs sont comme pour le prince de la nuit superbe, les couleurs, elles, pas terrible sur les premiers tome, s'ameliore vite et deviennent tres belle sur la fin.
Le scenar de Durango est proche de Lucky Luke, solitaire, degaine vite, mais il tue beaucoup plus, avec en plus tous les cliches possible du western mais quand on aime!!!
Un exellent western, A AVOIR
On se repete encore du bon Donjon
Des histoire d'Herbert et Marvin tres drole et tres agreable du tout bon
Larcenet n'est pas mauvais au dessin, ça ressemble bien au style de Sfar et Trondheim c'est tres plaisant à lire.
A avoir comme toute les series du Donjon
Pour moi la moins bonne series du donjons(mais qui reste quand meme tres bonne)
L'histoire est cool mais ça manque d'hmour compare aux autres series
Les dessins de Blain sont pas terrible, j'accroche pas surtout compares aux autres style de Donjon.
Avec Crepuscule la meilleur serie du Donjon Herbert Marvin et les autres sont terrible, droles, attachants...
Les scenar sont cool on se lasse pas des aventures D'herbert et Marvin si ridicule soient elles.
Du tres bon Donjon, a avoir dans sa bdtheque
Faut remonter cette note
OK un tome 1 pas terrible mais le tome 2 est bien meilleur, les dessins sont agreables et le scenar arrete les cliches, et nous surprend parfois agreablement.
Cette BD va devenir bien meilleur de tome en tome je fait confiance au couple d' Ange(Paradis perdu, Bloodline...)
J ai achete les 2 tomes a l occasion d une expo Bd sur lorient ou g pu rencontrer Naits le dessinateur.
Le scenar est bien pose le dessin est genial de plus il va changer de coloriste ce qui promet de rendre cette BD geniale !
Trés bon scénario sur fond de peur ancestrale, Bucquoy nous livre ici une histoire fantastique dont il a le secret (Alain Moreau, Retour au pays noir ...) et qu'il méne avec brio. Faut-il voir, avec l'histoire de son pére et du rat, une référence à la mandragore, le destin de la progéniture de son pére n'est-elle pas liée au rat ?
L'ambiance est trés prenante et les dessins sont de qualité. C'est l'histoire fantastique que je préfère sur l'ensemble de mes BD.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Chant d'Excalibur
Du très bon Arleston, humour ultra present, persos loufoque et délirant, histoire interessante et agreable à lire. Dessins speciaux repoussant à premiere vu peut etre pour le tome 1, mais au bout d'un tome on s'y habitue, et ils s'ameliorent de tome en tome, le tome 4 est très agréable graphiquement!
l'Etoile du Désert
Marini prouve une fois de plus avec cette bd qu'il est un grand dessinnateur. Ses planches sont remarquables de clarté et de richesse. Desberg quant à lui fait preuve de tout autant de maitrise dans la construction de ses histoires. J'ai passé un agréable moment avec cette histoire de vengeance à double fond. Ce qui ne gache rien à l'ensemble c'est en outre la réflexion des auteurs sur la manière dont les états unis se sont construit. Cette étoile du désert brille par son intelligence...
Donjon Monsters
Interessant de suivre un perso du donjon par albums, les scenar sont plaisant et plein d'humour(meme si il ne valent pas Zenith et Crepuscule). Pour les dessins Mazan et Andreas font quelque chose de superbe avec l'univers du donjon, mais pour Menu perso je trouve les dessins moyens Pour le tome de Yoan dessins et couleurs superbes Tome 1 Excellent dessins tres bon scenar Tome 2 Scenar pas mal mais dessins moyens Tome 3 Excellent dessins et scenar Tome 4 Très bon album, dessins très agréable bien foutu, scénar génial, très drôle un très bon Monsters Tome 5 Bon dessin bon scenar Tome 6 Dessins et couleurs superbe bon scenar Tome 7 Les dessins sont moyens (faut voir la version couleur) mais cela reste dans l’esprit Potron-Minet, pour l’histoire les début de Marvin dans Donjon sont très bon, très agréable à lire. La version couleur est très belle, très agréable pour une fois c plus beau que le noir et blanc
Durango
Pour moi une des meilleurs BD de western Les dessins de Swolfs sont comme pour le prince de la nuit superbe, les couleurs, elles, pas terrible sur les premiers tome, s'ameliore vite et deviennent tres belle sur la fin. Le scenar de Durango est proche de Lucky Luke, solitaire, degaine vite, mais il tue beaucoup plus, avec en plus tous les cliches possible du western mais quand on aime!!! Un exellent western, A AVOIR
Donjon Parade
On se repete encore du bon Donjon Des histoire d'Herbert et Marvin tres drole et tres agreable du tout bon Larcenet n'est pas mauvais au dessin, ça ressemble bien au style de Sfar et Trondheim c'est tres plaisant à lire. A avoir comme toute les series du Donjon
Donjon Potron-minet
Pour moi la moins bonne series du donjons(mais qui reste quand meme tres bonne) L'histoire est cool mais ça manque d'hmour compare aux autres series Les dessins de Blain sont pas terrible, j'accroche pas surtout compares aux autres style de Donjon.
Donjon Zenith
Avec Crepuscule la meilleur serie du Donjon Herbert Marvin et les autres sont terrible, droles, attachants... Les scenar sont cool on se lasse pas des aventures D'herbert et Marvin si ridicule soient elles. Du tres bon Donjon, a avoir dans sa bdtheque
Khatedra
Faut remonter cette note OK un tome 1 pas terrible mais le tome 2 est bien meilleur, les dessins sont agreables et le scenar arrete les cliches, et nous surprend parfois agreablement. Cette BD va devenir bien meilleur de tome en tome je fait confiance au couple d' Ange(Paradis perdu, Bloodline...)
Lotus de Jade
J ai achete les 2 tomes a l occasion d une expo Bd sur lorient ou g pu rencontrer Naits le dessinateur. Le scenar est bien pose le dessin est genial de plus il va changer de coloriste ce qui promet de rendre cette BD geniale !
Le Bal du rat mort
Trés bon scénario sur fond de peur ancestrale, Bucquoy nous livre ici une histoire fantastique dont il a le secret (Alain Moreau, Retour au pays noir ...) et qu'il méne avec brio. Faut-il voir, avec l'histoire de son pére et du rat, une référence à la mandragore, le destin de la progéniture de son pére n'est-elle pas liée au rat ? L'ambiance est trés prenante et les dessins sont de qualité. C'est l'histoire fantastique que je préfère sur l'ensemble de mes BD.