Que dire devant ce monument. Tout est là pour me plaire.
Le dessin, je pourrais m'extasier devant pendant des heures. Ils ressemblent à des aquarelles et sont d'une beauté incomparable. Ils rendent parfaitement les diffétentes ambiances et les pesonnages sont tous tellements bien différenciés et vraiment réussis.
Quand à l'histoire, la première comparaison qui me vient à l'esprit est le film 'tigre et dragons', j'avoue que lorsque j'ai vu ce film, j'ai tout de suite fait la comparaison. Si vous avez aimé ce film, vous avez toutes les chances d'être séduits par cette histoire. Un dosage parfait d'ambiance chinoise et d'art martiaux. Un bijou qui ne me lasse pas, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums.
Juste un coup de coeur pour l'album n°3 'le brouillard pourpre'.
un premier tome parfait. Parfait dans le sens où il pose bien le sujet, sans trop en dire, mais assez pour nous donner vraiment envie de lire la suite.
cette BD risque d'avoir une incidence sur les comics, tant le style narratif est different de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est tres agreable à lire, c'est paisible, malgré l'horreur racontée. Ca laisse une drole d'impression, on plane à moitié.
et le petit coté fantastico-romantique est agreable lui aussi.
niveau dessin, peut on appeler ça un comics ? oui, parce que l'on sens clairement les influences, mais le dessin est tres mur, subtil melange entre tous les style, aussi bien manga que europeens.
bref, j'attends la suite avec impatience.
Tout y est. Du graphisme au scénario, tout est fait pour que l'on puisse plonger au coeur de cette histoire sans jamais relever la tête.
Achetez les yeux fermés (je n'ai aucun intéressement sur la vente).
Les "feux" est une série presque parfaite, tant dans la qualité de la trame romanesque que dans celle du dessin... mais je crois savoir pourquoi M.Arleston met tant de temps à nous servir la suite : Peut être a t'il épuisé le filon d'idées scénaristiques plagiées chez l'un des plus grands auteurs de SF américain : Jack VANCE.
Les "feux" sont l'expressions de nombreuses "scénes" tirées par exemple de "CUGEL SAGA", des "Baladins de la planète Géante", etc...
Je suis d'ailleur surpris que personne à ma connaissance n'ai soulevé ce fait ? Peut être est ce un Tabou, un crime de lèse Arleston?
Pour mon premier manga en version intégrale ce n'est pas mal :) mais je touve la partie ou Gally est une tuned, à partir du tome 6, moins interessante, ça tombe dans le gros billisme :(
La Gally de la décharge et de l'usine est beaucoup plus attachante, je mettrais 4/5 pour les 5 premiers albums et 3/5 pour la suite.
Hormis ce détail le scénario est bien ficelé mais aurrait pu se limiter à 5 ou 6 albums, on retrouve la patte à rallonge des mangas qui sont plus habitués à avoir 40 tomes que 6. Quant au dessin tous les persos ne sont pas fait sur le même modéle, avec le même visage, et les décors ne se limitent pas à un désert sans fin.
Dans l'ensemble c'est à lire :) dans l'attente de la prochaine série.
Une réussite ces petits schtroumpfs.
Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde.
D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais.
Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles.
Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.
Une grande aventure avec de nombreux rebondissements...Un univers très très original avec des personnages attachants. Même si certains passages sont longs et certaines planches inégales sur le plan du dessin, le scénario nous tient en haleine pendant toute l'aventure...Il y a sans arrêt de multiples rebondissements qui assurent une ambiance bien rythmée...Même si les couleurs baveuses ont tendance à vous repousser, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu par cette aventure inoubliable,...
Ceux qui ne connaissent pas Winshluss seront certainement étonnés de découvrir la grivoiserie de ses personnages. A la base, des petits êtres tout droit sortis d'un bon vieux Warner ou Disney. Mais plus on les découvre et plus on se rend conte qu'ils sont un rien impoli, en passant par le " dégueu " et se terminant dans un bain de violence et de sex.
Mais il faut qu'ils sachent, Winshluss, même s'il publie des histoires politiquement incorrectes, fait preuve d'une grande lucidité en décortiquant les coulisses de notre société avec un point de vue qui, certes, est quelquefois avant-gardiste.
Mais comment ne pas aimer cela ? Les lecteurs de " Jade " et " Ferraille " eux l'ont bien compris, Winshluss c'est de la graine de " gentil " voyou avec un talent irréprochable et un graphisme emplis de surréalisme. On avait déjà connus cela avec " Pat Boon ", ce petit personnage rond très léger. Aujourd'hui avec " Welcome to the Death Club " l'auteur réitère le genre en offrant au lecteur plus de " trash " et comme à son habitude quelques sujets interpellant, je pense notamment à la mort ou encore l'amour.
Bref, c'est une drôlerie grinçante, une œuvre majeure de plus dans le patrimoine déjà très riche de cet auteur de BD indépendant qui mérite vraiment d'être connu et reconnu !
Un excellent comique qui vaut la peine d'être lu. On rit souvent, c'est drôle sans être trop idiot. Les blagues ont quand même été recherchés et l'histoire peut être intéressante. C'est sûr, c'est un classique de la BD. Les bons triomphes des méchants. C'est plus souvent qu'autre chose aux Daltons que notre héros a affaire mais ça reste quand même très appréciable.
La première partie de cette BD, soit environ les 15 premiers volumes, sont les plus intéressants: On rigole bien, le scénario est beaucoup plus prétexte à mettre les personnages dans des situations comiques, qu'à les poussé dans des combats.
Dans les volumes suivants, la tendance s'inverse peu à peu, et les combats deviennent un peu trop longs. Mais les personnages n'en reste pas moins attachants, et donc si on a adoré les premiers volumes, le reste de la série vaut quand même le coup d'être lu.
Pour moi, la BD est bien meilleure que l'adaptation animé. Les combats y sont moins lourds et moins long (il n'y a pas de "long-regard-entre-les-deux-adversaires-ki-dure-1/4-d'heure"), et les multiples épisodes de rajouts aux scenarii navrant n'y sont pas présents.
Pour finir, je ne dirai pas que Dragon Ball est "une oeuvre majeure", mais j'ai passé de très bon moments à le lire, et je le relis volontiers même avec quelques années de plus. Maintenant si vous êtes tout à fait réfractaire aux manga, ce n'est même pas la peine d'y penser...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le moine fou
Que dire devant ce monument. Tout est là pour me plaire. Le dessin, je pourrais m'extasier devant pendant des heures. Ils ressemblent à des aquarelles et sont d'une beauté incomparable. Ils rendent parfaitement les diffétentes ambiances et les pesonnages sont tous tellements bien différenciés et vraiment réussis. Quand à l'histoire, la première comparaison qui me vient à l'esprit est le film 'tigre et dragons', j'avoue que lorsque j'ai vu ce film, j'ai tout de suite fait la comparaison. Si vous avez aimé ce film, vous avez toutes les chances d'être séduits par cette histoire. Un dosage parfait d'ambiance chinoise et d'art martiaux. Un bijou qui ne me lasse pas, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums. Juste un coup de coeur pour l'album n°3 'le brouillard pourpre'.
The Red Star
un premier tome parfait. Parfait dans le sens où il pose bien le sujet, sans trop en dire, mais assez pour nous donner vraiment envie de lire la suite. cette BD risque d'avoir une incidence sur les comics, tant le style narratif est different de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est tres agreable à lire, c'est paisible, malgré l'horreur racontée. Ca laisse une drole d'impression, on plane à moitié. et le petit coté fantastico-romantique est agreable lui aussi. niveau dessin, peut on appeler ça un comics ? oui, parce que l'on sens clairement les influences, mais le dessin est tres mur, subtil melange entre tous les style, aussi bien manga que europeens. bref, j'attends la suite avec impatience.
Le Troisième Testament
Tout y est. Du graphisme au scénario, tout est fait pour que l'on puisse plonger au coeur de cette histoire sans jamais relever la tête. Achetez les yeux fermés (je n'ai aucun intéressement sur la vente).
Les Feux d'Askell
Les "feux" est une série presque parfaite, tant dans la qualité de la trame romanesque que dans celle du dessin... mais je crois savoir pourquoi M.Arleston met tant de temps à nous servir la suite : Peut être a t'il épuisé le filon d'idées scénaristiques plagiées chez l'un des plus grands auteurs de SF américain : Jack VANCE. Les "feux" sont l'expressions de nombreuses "scénes" tirées par exemple de "CUGEL SAGA", des "Baladins de la planète Géante", etc... Je suis d'ailleur surpris que personne à ma connaissance n'ai soulevé ce fait ? Peut être est ce un Tabou, un crime de lèse Arleston?
Gunnm
Pour mon premier manga en version intégrale ce n'est pas mal :) mais je touve la partie ou Gally est une tuned, à partir du tome 6, moins interessante, ça tombe dans le gros billisme :( La Gally de la décharge et de l'usine est beaucoup plus attachante, je mettrais 4/5 pour les 5 premiers albums et 3/5 pour la suite. Hormis ce détail le scénario est bien ficelé mais aurrait pu se limiter à 5 ou 6 albums, on retrouve la patte à rallonge des mangas qui sont plus habitués à avoir 40 tomes que 6. Quant au dessin tous les persos ne sont pas fait sur le même modéle, avec le même visage, et les décors ne se limitent pas à un désert sans fin. Dans l'ensemble c'est à lire :) dans l'attente de la prochaine série.
Les Schtroumpfs
Une réussite ces petits schtroumpfs. Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde. D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais. Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles. Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.
l'Incal
Une grande aventure avec de nombreux rebondissements...Un univers très très original avec des personnages attachants. Même si certains passages sont longs et certaines planches inégales sur le plan du dessin, le scénario nous tient en haleine pendant toute l'aventure...Il y a sans arrêt de multiples rebondissements qui assurent une ambiance bien rythmée...Même si les couleurs baveuses ont tendance à vous repousser, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu par cette aventure inoubliable,...
Welcome to the Death Club
Ceux qui ne connaissent pas Winshluss seront certainement étonnés de découvrir la grivoiserie de ses personnages. A la base, des petits êtres tout droit sortis d'un bon vieux Warner ou Disney. Mais plus on les découvre et plus on se rend conte qu'ils sont un rien impoli, en passant par le " dégueu " et se terminant dans un bain de violence et de sex. Mais il faut qu'ils sachent, Winshluss, même s'il publie des histoires politiquement incorrectes, fait preuve d'une grande lucidité en décortiquant les coulisses de notre société avec un point de vue qui, certes, est quelquefois avant-gardiste. Mais comment ne pas aimer cela ? Les lecteurs de " Jade " et " Ferraille " eux l'ont bien compris, Winshluss c'est de la graine de " gentil " voyou avec un talent irréprochable et un graphisme emplis de surréalisme. On avait déjà connus cela avec " Pat Boon ", ce petit personnage rond très léger. Aujourd'hui avec " Welcome to the Death Club " l'auteur réitère le genre en offrant au lecteur plus de " trash " et comme à son habitude quelques sujets interpellant, je pense notamment à la mort ou encore l'amour. Bref, c'est une drôlerie grinçante, une œuvre majeure de plus dans le patrimoine déjà très riche de cet auteur de BD indépendant qui mérite vraiment d'être connu et reconnu !
Lucky Luke
Un excellent comique qui vaut la peine d'être lu. On rit souvent, c'est drôle sans être trop idiot. Les blagues ont quand même été recherchés et l'histoire peut être intéressante. C'est sûr, c'est un classique de la BD. Les bons triomphes des méchants. C'est plus souvent qu'autre chose aux Daltons que notre héros a affaire mais ça reste quand même très appréciable.
Dragon Ball
La première partie de cette BD, soit environ les 15 premiers volumes, sont les plus intéressants: On rigole bien, le scénario est beaucoup plus prétexte à mettre les personnages dans des situations comiques, qu'à les poussé dans des combats. Dans les volumes suivants, la tendance s'inverse peu à peu, et les combats deviennent un peu trop longs. Mais les personnages n'en reste pas moins attachants, et donc si on a adoré les premiers volumes, le reste de la série vaut quand même le coup d'être lu. Pour moi, la BD est bien meilleure que l'adaptation animé. Les combats y sont moins lourds et moins long (il n'y a pas de "long-regard-entre-les-deux-adversaires-ki-dure-1/4-d'heure"), et les multiples épisodes de rajouts aux scenarii navrant n'y sont pas présents. Pour finir, je ne dirai pas que Dragon Ball est "une oeuvre majeure", mais j'ai passé de très bon moments à le lire, et je le relis volontiers même avec quelques années de plus. Maintenant si vous êtes tout à fait réfractaire aux manga, ce n'est même pas la peine d'y penser...