Ceux qui ne connaissent pas Winshluss seront certainement étonnés de découvrir la grivoiserie de ses personnages. A la base, des petits êtres tout droit sortis d'un bon vieux Warner ou Disney. Mais plus on les découvre et plus on se rend conte qu'ils sont un rien impoli, en passant par le " dégueu " et se terminant dans un bain de violence et de sex.
Mais il faut qu'ils sachent, Winshluss, même s'il publie des histoires politiquement incorrectes, fait preuve d'une grande lucidité en décortiquant les coulisses de notre société avec un point de vue qui, certes, est quelquefois avant-gardiste.
Mais comment ne pas aimer cela ? Les lecteurs de " Jade " et " Ferraille " eux l'ont bien compris, Winshluss c'est de la graine de " gentil " voyou avec un talent irréprochable et un graphisme emplis de surréalisme. On avait déjà connus cela avec " Pat Boon ", ce petit personnage rond très léger. Aujourd'hui avec " Welcome to the Death Club " l'auteur réitère le genre en offrant au lecteur plus de " trash " et comme à son habitude quelques sujets interpellant, je pense notamment à la mort ou encore l'amour.
Bref, c'est une drôlerie grinçante, une œuvre majeure de plus dans le patrimoine déjà très riche de cet auteur de BD indépendant qui mérite vraiment d'être connu et reconnu !
Un excellent comique qui vaut la peine d'être lu. On rit souvent, c'est drôle sans être trop idiot. Les blagues ont quand même été recherchés et l'histoire peut être intéressante. C'est sûr, c'est un classique de la BD. Les bons triomphes des méchants. C'est plus souvent qu'autre chose aux Daltons que notre héros a affaire mais ça reste quand même très appréciable.
La première partie de cette BD, soit environ les 15 premiers volumes, sont les plus intéressants: On rigole bien, le scénario est beaucoup plus prétexte à mettre les personnages dans des situations comiques, qu'à les poussé dans des combats.
Dans les volumes suivants, la tendance s'inverse peu à peu, et les combats deviennent un peu trop longs. Mais les personnages n'en reste pas moins attachants, et donc si on a adoré les premiers volumes, le reste de la série vaut quand même le coup d'être lu.
Pour moi, la BD est bien meilleure que l'adaptation animé. Les combats y sont moins lourds et moins long (il n'y a pas de "long-regard-entre-les-deux-adversaires-ki-dure-1/4-d'heure"), et les multiples épisodes de rajouts aux scenarii navrant n'y sont pas présents.
Pour finir, je ne dirai pas que Dragon Ball est "une oeuvre majeure", mais j'ai passé de très bon moments à le lire, et je le relis volontiers même avec quelques années de plus. Maintenant si vous êtes tout à fait réfractaire aux manga, ce n'est même pas la peine d'y penser...
Un classique du genre comics fantastique. Une histoire aux accents aussi noires qu'angéliques. Ce héros revet deux aspects le bon et le mauvais. Une incarnation terrestre de l'enfer. Il incarne la recherche du beau ds le sordide, le sombre. Se rattache aux idéaux de bonté que sa nouvelle identité démoniaque lui empêche de laisser transparaitre. Cet être est tiraillé de tout son âme entre le bon et le mauvais. Vraiment très bon les scènes très trash s'opposent à celles si subtiles !! à découvrir !
C'est pour moi une œuvre majeur de la culture manga !! Un précurseur dans le genre, qui a inspiré certainement tous les mangakas. Il y a surement eu un avant-dragonball, et un après...
Même si je préfère le premier cycle (dragon ball) à la suite (dragon ball z), c'est pour moi un manga extraordinaire...
Je reproche quand même à la suite une escalade à la puissance ("je vais me transformer en super machin truc pour te défoncer ta gueule !!"). C’est en partie pour cela que je ne peux mettre culte comme note.
Le dessin d'Akira Toriyama s'est affirmé avec le temps et est devenu plus précis (quoiqu'un peu répétitif...)
Bien sur que c'est un manga et bien sur que ceux qui n'aiment pas les mangas ne peuvent pas l'encadrer mais il n'a pas eu tant de succès par hasard... donc si vous avez le courage, lisez les au moins une fois et dans un laps de temps réduit pour bien l'apprécier !...
Oui moi je trouve la série Blake et Mortimer tout simplement geniale. Je trouve que L'étrange rendez-vous est très bien écrit et on pourrait croire que c'est E. P. Jacobs lui meme qui l'a écrit !
Je n'aime pas trop les dessins de L'egnime de l'Atlantide ou encore des 3 formules du professeur Satô qui, je trouve, ne son pas encore assez évolués, mais par contre les autres c'est vraiment bien, les histoire sont toujours accrochantes et le coté "roman illustré" et bien réussi. Aussi on s'accroche fortement a nos deux héros, ayant une personnalité qui se complete et bien differente (le côté jeune de Blake, et le côté scientifique de Mortimer qui lui donne un petit côté vieux ).
Je pense franchement que les nouveaux B&M sont les bienvenues ils vons faire réaparettre un peu tous les albums d'E. P. Jacobs.
Ben voilà vivement le prochain album j'ai hâte ;-)
++
Rill@o
Franchement, j'en ai acheté qu'un parce que la série est beaucoup trop longue, et puis je préfère la bd, je n'aime pas beaucoup relire les mangas, bref, cette série est très bien surtout les premiers qui sont vraiment drôles.
Super, le dessin, les couleurs, le scénario, les personnages. Une ambiance sombre, cruelle, gothique, amis de Bram et Mary sautez dessus, vous tomberez sous le charme vénéneux des héros et héroïnes, et succomberez de plaisir.
L'un de mes coups de coeur de ce début d'année.Le scénario de Dieter est sympathique (ce qui n'a rien de péjoratif) et l'on ne s'ennui pas une seule seconde, ainsi il mélange sarcasme et humour pour notre plus grand plaisir.Côté dessin rien à redire si ce n'est que je suis tombé sous le charme de Boiscommun.A lire et à relire !!!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Welcome to the Death Club
Ceux qui ne connaissent pas Winshluss seront certainement étonnés de découvrir la grivoiserie de ses personnages. A la base, des petits êtres tout droit sortis d'un bon vieux Warner ou Disney. Mais plus on les découvre et plus on se rend conte qu'ils sont un rien impoli, en passant par le " dégueu " et se terminant dans un bain de violence et de sex. Mais il faut qu'ils sachent, Winshluss, même s'il publie des histoires politiquement incorrectes, fait preuve d'une grande lucidité en décortiquant les coulisses de notre société avec un point de vue qui, certes, est quelquefois avant-gardiste. Mais comment ne pas aimer cela ? Les lecteurs de " Jade " et " Ferraille " eux l'ont bien compris, Winshluss c'est de la graine de " gentil " voyou avec un talent irréprochable et un graphisme emplis de surréalisme. On avait déjà connus cela avec " Pat Boon ", ce petit personnage rond très léger. Aujourd'hui avec " Welcome to the Death Club " l'auteur réitère le genre en offrant au lecteur plus de " trash " et comme à son habitude quelques sujets interpellant, je pense notamment à la mort ou encore l'amour. Bref, c'est une drôlerie grinçante, une œuvre majeure de plus dans le patrimoine déjà très riche de cet auteur de BD indépendant qui mérite vraiment d'être connu et reconnu !
Lucky Luke
Un excellent comique qui vaut la peine d'être lu. On rit souvent, c'est drôle sans être trop idiot. Les blagues ont quand même été recherchés et l'histoire peut être intéressante. C'est sûr, c'est un classique de la BD. Les bons triomphes des méchants. C'est plus souvent qu'autre chose aux Daltons que notre héros a affaire mais ça reste quand même très appréciable.
Dragon Ball
La première partie de cette BD, soit environ les 15 premiers volumes, sont les plus intéressants: On rigole bien, le scénario est beaucoup plus prétexte à mettre les personnages dans des situations comiques, qu'à les poussé dans des combats. Dans les volumes suivants, la tendance s'inverse peu à peu, et les combats deviennent un peu trop longs. Mais les personnages n'en reste pas moins attachants, et donc si on a adoré les premiers volumes, le reste de la série vaut quand même le coup d'être lu. Pour moi, la BD est bien meilleure que l'adaptation animé. Les combats y sont moins lourds et moins long (il n'y a pas de "long-regard-entre-les-deux-adversaires-ki-dure-1/4-d'heure"), et les multiples épisodes de rajouts aux scenarii navrant n'y sont pas présents. Pour finir, je ne dirai pas que Dragon Ball est "une oeuvre majeure", mais j'ai passé de très bon moments à le lire, et je le relis volontiers même avec quelques années de plus. Maintenant si vous êtes tout à fait réfractaire aux manga, ce n'est même pas la peine d'y penser...
Un peu de fumée bleue...
Un peu de fumée bleue... C'est tendre et violent à la fois, c'est une superbe histoire d'amour sur fond de souffrance et de passion.C'est beau, quoi.
Spawn
Un classique du genre comics fantastique. Une histoire aux accents aussi noires qu'angéliques. Ce héros revet deux aspects le bon et le mauvais. Une incarnation terrestre de l'enfer. Il incarne la recherche du beau ds le sordide, le sombre. Se rattache aux idéaux de bonté que sa nouvelle identité démoniaque lui empêche de laisser transparaitre. Cet être est tiraillé de tout son âme entre le bon et le mauvais. Vraiment très bon les scènes très trash s'opposent à celles si subtiles !! à découvrir !
Dragon Ball
C'est pour moi une œuvre majeur de la culture manga !! Un précurseur dans le genre, qui a inspiré certainement tous les mangakas. Il y a surement eu un avant-dragonball, et un après... Même si je préfère le premier cycle (dragon ball) à la suite (dragon ball z), c'est pour moi un manga extraordinaire... Je reproche quand même à la suite une escalade à la puissance ("je vais me transformer en super machin truc pour te défoncer ta gueule !!"). C’est en partie pour cela que je ne peux mettre culte comme note. Le dessin d'Akira Toriyama s'est affirmé avec le temps et est devenu plus précis (quoiqu'un peu répétitif...) Bien sur que c'est un manga et bien sur que ceux qui n'aiment pas les mangas ne peuvent pas l'encadrer mais il n'a pas eu tant de succès par hasard... donc si vous avez le courage, lisez les au moins une fois et dans un laps de temps réduit pour bien l'apprécier !...
Blake et Mortimer
Oui moi je trouve la série Blake et Mortimer tout simplement geniale. Je trouve que L'étrange rendez-vous est très bien écrit et on pourrait croire que c'est E. P. Jacobs lui meme qui l'a écrit ! Je n'aime pas trop les dessins de L'egnime de l'Atlantide ou encore des 3 formules du professeur Satô qui, je trouve, ne son pas encore assez évolués, mais par contre les autres c'est vraiment bien, les histoire sont toujours accrochantes et le coté "roman illustré" et bien réussi. Aussi on s'accroche fortement a nos deux héros, ayant une personnalité qui se complete et bien differente (le côté jeune de Blake, et le côté scientifique de Mortimer qui lui donne un petit côté vieux ). Je pense franchement que les nouveaux B&M sont les bienvenues ils vons faire réaparettre un peu tous les albums d'E. P. Jacobs. Ben voilà vivement le prochain album j'ai hâte ;-) ++ Rill@o
Dragon Ball
Franchement, j'en ai acheté qu'un parce que la série est beaucoup trop longue, et puis je préfère la bd, je n'aime pas beaucoup relire les mangas, bref, cette série est très bien surtout les premiers qui sont vraiment drôles.
Rapaces
Super, le dessin, les couleurs, le scénario, les personnages. Une ambiance sombre, cruelle, gothique, amis de Bram et Mary sautez dessus, vous tomberez sous le charme vénéneux des héros et héroïnes, et succomberez de plaisir.
Anges
L'un de mes coups de coeur de ce début d'année.Le scénario de Dieter est sympathique (ce qui n'a rien de péjoratif) et l'on ne s'ennui pas une seule seconde, ainsi il mélange sarcasme et humour pour notre plus grand plaisir.Côté dessin rien à redire si ce n'est que je suis tombé sous le charme de Boiscommun.A lire et à relire !!!!