J'adore, je ne peux m'empecher de sourire à chaque page, Le Chat est vraiment trop sympatique et Geluck n'est jamais en manque d'idée.
Je ne met pas 5/5 à cause du prix de cette BD, vraiment trop cher dans la catégorie humour.
A lire tout les 2-3 ans (ou emprunter). J'adore mais je n'en ai pas un seul!!!
Que c'est beau !!!
Certes, le scénario peut paraitre un peu simpliste lors du premier tome, et n'apporter que peu de réponses, mais c'est toute l'essence même d'un Polar qui ne fait que commencer !
Et le second tome va porter cette série au rang de culte, tant tout y est parfaitement travaillé.
Les caricatures animales des divers protagonistes permettent au scénariste comme à l'illustrateur de ne pas s'attarder sur la personnalité de chacun : le tenancier d'un bar mal famé est un gros porc, ca se voit ! avec la tronche de cochon qu'il a !
Les illustrations sont vraiment superbes, et possèdent un dynamisme incroyable. On sent que Guarnido n'était pas animateur chez Disney pour rien ! Les couleurs, plutot dans les tons pastels, impregnent ce polar d'une ambiance vraiment... particulière !
Le découpage frise la perfection, la mise en scène de l'ensemble est relativement géniale (la rencontre dans le magasin lors du tome 2 est assez terrible, car les dialogues sont bien pensés et sonnent net),... rien à redire, vraiment !!!
Si cette BD mérite amplement ses 5 étoiles, et j'attends vraiment avec impatience le troisieme tome...
5/5 pour GOSCINNY et 1/5 pour UDERZOIl n'y a pas de comparaisons possibles entre les premiers et les derniers astérix.
S'il te plait uderzo arrête la catastrophe!
sinon quel plaisir de relire les premières BD de ma jeunesse. Désormais je décortique chaque image pour trouver ce que je n'avais pas perçu à la lecture précédente.
CULTE (les noms des personnages sont rien qu’a eux seuls sujet à de grosse esclaffes )!!!
Je demandais à mon ami alix, ce que je pouvais acheter comme BD, et il m'a orienté sur spoogue, qui aux premiers abords avec son style de dessin particulier ma fait un peu peur(mais après relecture ce style rajoute un ptit plus a cette bd), mais une fois plongé dans l'univers de spoogue, je me suis pissé dessus (de rire, je préfère précisé), les moines de l'inquisition et ce petit talbakase, je les ai trouvés excellent, bref j'attend la suite avec impatience en suivant de près la sortie du prochaine album.
Merci alix et merci Mr milhiet
Encore un superbe (voire meilleur) scénario de Werber (a croire qu'il a un complexe psychologique avec la mort, ce gars).
Dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur du scénario, sinon, il ne serait pas loin du "culte".
Encore une BD qui demande à être mieux connue
Je croyais rêver, mais non pas encore de Valérian dans la liste !!! Mézières inconnu au rayon auteur... Le plus grand Space-opéra de la courte histoire de la BD oublié ! Ouf ! Voilà l'oubli réparé.
Relisez le Pilote 113 où il est question des emprunts du cinéma au monde de la BD... Et vous veerrez Star Wars sous un autre angle.
Ludo a raison.
Valérian sans critiques...
C'est une honte.!!!
Série fantastique, merveilleuse..
Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire.
Et ..........l'héroïne elle est pas superbe?
La preuve, les statuettes sont en rupture de stock...
Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD.
Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Quand on lit alpha, il faut être prêt à se torturer un peu les méninges pour saisir toute la complexité des dessous des affaires. Mais justement, c'est ce qui fait l'intérêt de cette BD d'espionnage. Le dessin tient bien la route.
Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst.
Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient.
Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.
Le dessin est vraiment original. J'aime bien, mais je comprendrais qu'il en dérange certains. Sinon, l'histoire se tient même si effectivement, elle n'avance pas très vite. Je trouve que ça distille le plaisir, c'est pas plus mal.
Mon seul vrai reproche, c'est que le scénariste a cru bon de représenter son univers à chaque tôme. Du coup, quand on lit le premier cycle d'un coup, on en a vite marre de lire 5 fois pourquoi les enfants sont atteints d'un mal, quel est le remede provisoire, quel est le nom d'untel et qui sont tels autres, etc, etc. A la fin, c'est même vraiment gonflant... et ça gache un peu le plaisir.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Chat
J'adore, je ne peux m'empecher de sourire à chaque page, Le Chat est vraiment trop sympatique et Geluck n'est jamais en manque d'idée. Je ne met pas 5/5 à cause du prix de cette BD, vraiment trop cher dans la catégorie humour. A lire tout les 2-3 ans (ou emprunter). J'adore mais je n'en ai pas un seul!!!
Blacksad
Que c'est beau !!! Certes, le scénario peut paraitre un peu simpliste lors du premier tome, et n'apporter que peu de réponses, mais c'est toute l'essence même d'un Polar qui ne fait que commencer ! Et le second tome va porter cette série au rang de culte, tant tout y est parfaitement travaillé. Les caricatures animales des divers protagonistes permettent au scénariste comme à l'illustrateur de ne pas s'attarder sur la personnalité de chacun : le tenancier d'un bar mal famé est un gros porc, ca se voit ! avec la tronche de cochon qu'il a ! Les illustrations sont vraiment superbes, et possèdent un dynamisme incroyable. On sent que Guarnido n'était pas animateur chez Disney pour rien ! Les couleurs, plutot dans les tons pastels, impregnent ce polar d'une ambiance vraiment... particulière ! Le découpage frise la perfection, la mise en scène de l'ensemble est relativement géniale (la rencontre dans le magasin lors du tome 2 est assez terrible, car les dialogues sont bien pensés et sonnent net),... rien à redire, vraiment !!! Si cette BD mérite amplement ses 5 étoiles, et j'attends vraiment avec impatience le troisieme tome...
Astérix
5/5 pour GOSCINNY et 1/5 pour UDERZOIl n'y a pas de comparaisons possibles entre les premiers et les derniers astérix. S'il te plait uderzo arrête la catastrophe! sinon quel plaisir de relire les premières BD de ma jeunesse. Désormais je décortique chaque image pour trouver ce que je n'avais pas perçu à la lecture précédente. CULTE (les noms des personnages sont rien qu’a eux seuls sujet à de grosse esclaffes )!!!
Spoogue
Je demandais à mon ami alix, ce que je pouvais acheter comme BD, et il m'a orienté sur spoogue, qui aux premiers abords avec son style de dessin particulier ma fait un peu peur(mais après relecture ce style rajoute un ptit plus a cette bd), mais une fois plongé dans l'univers de spoogue, je me suis pissé dessus (de rire, je préfère précisé), les moines de l'inquisition et ce petit talbakase, je les ai trouvés excellent, bref j'attend la suite avec impatience en suivant de près la sortie du prochaine album. Merci alix et merci Mr milhiet
Exit
Encore un superbe (voire meilleur) scénario de Werber (a croire qu'il a un complexe psychologique avec la mort, ce gars). Dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur du scénario, sinon, il ne serait pas loin du "culte". Encore une BD qui demande à être mieux connue
Valérian
Je croyais rêver, mais non pas encore de Valérian dans la liste !!! Mézières inconnu au rayon auteur... Le plus grand Space-opéra de la courte histoire de la BD oublié ! Ouf ! Voilà l'oubli réparé. Relisez le Pilote 113 où il est question des emprunts du cinéma au monde de la BD... Et vous veerrez Star Wars sous un autre angle.
Valérian
Ludo a raison. Valérian sans critiques... C'est une honte.!!! Série fantastique, merveilleuse.. Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire. Et ..........l'héroïne elle est pas superbe? La preuve, les statuettes sont en rupture de stock... Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD. Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Alpha
Quand on lit alpha, il faut être prêt à se torturer un peu les méninges pour saisir toute la complexité des dessous des affaires. Mais justement, c'est ce qui fait l'intérêt de cette BD d'espionnage. Le dessin tient bien la route.
Little Nemo in Slumberland
Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst. Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient. Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.
Finkel
Le dessin est vraiment original. J'aime bien, mais je comprendrais qu'il en dérange certains. Sinon, l'histoire se tient même si effectivement, elle n'avance pas très vite. Je trouve que ça distille le plaisir, c'est pas plus mal. Mon seul vrai reproche, c'est que le scénariste a cru bon de représenter son univers à chaque tôme. Du coup, quand on lit le premier cycle d'un coup, on en a vite marre de lire 5 fois pourquoi les enfants sont atteints d'un mal, quel est le remede provisoire, quel est le nom d'untel et qui sont tels autres, etc, etc. A la fin, c'est même vraiment gonflant... et ça gache un peu le plaisir.