Ludo a raison.
Valérian sans critiques...
C'est une honte.!!!
Série fantastique, merveilleuse..
Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire.
Et ..........l'héroïne elle est pas superbe?
La preuve, les statuettes sont en rupture de stock...
Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD.
Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Quand on lit alpha, il faut être prêt à se torturer un peu les méninges pour saisir toute la complexité des dessous des affaires. Mais justement, c'est ce qui fait l'intérêt de cette BD d'espionnage. Le dessin tient bien la route.
Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst.
Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient.
Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.
Le dessin est vraiment original. J'aime bien, mais je comprendrais qu'il en dérange certains. Sinon, l'histoire se tient même si effectivement, elle n'avance pas très vite. Je trouve que ça distille le plaisir, c'est pas plus mal.
Mon seul vrai reproche, c'est que le scénariste a cru bon de représenter son univers à chaque tôme. Du coup, quand on lit le premier cycle d'un coup, on en a vite marre de lire 5 fois pourquoi les enfants sont atteints d'un mal, quel est le remede provisoire, quel est le nom d'untel et qui sont tels autres, etc, etc. A la fin, c'est même vraiment gonflant... et ça gache un peu le plaisir.
Contrairement aux premiers avis, je pense que c'est un très bonne BD, avec des histoires courtes qui permettent de raviver l'intêret quand l'une ou l'autre des histoires plaît moins.
Pour une fois, les dialogues sont bien travaillés et certaines histoires sont vraiment très bien faites. Et puis le dessin colle parfaitement au style très british... A lire
L'Aventure avec un grand A.
Un histoire qui se déroule au 18° siècle avec un scénario en béton. Les couleurs sont magnifiques et une mise en page est réellement soignée.
Pour ceux qui comme moi, aime la Bretagne, la mer et le 18°siècle...
Sans aucun doute le meilleur western en BD... Mike Donovan Blueberry est un super personnage qui tient parfaitement dans son rôle. Quand à ses équipier (Mac Clure, Red Neck, ...) son également formidable.
Bref, c'est une série géniale qu'il faut absolument lire...
Evidemment, comme toute série, Jérémiah a des déchets...
Cependant, dans l'ensemble, il y a une très bonne moyenne. L'univers post apocalyptique (à la Fall Out pour ceux qui connaissent) donne une super ambiance, et donne une liberté de scénarios et de détails phénoménale.
Les deux héros sont vraiment agréables, bien que quelques fois, je regrette un peu le caractère trop ""bon"" de Jérémiah. Kurdy, par contre compense largement ce coté un peu "bonne soeur" de Jérémiah.
Un mot également sur le dessin d'Hermann, qui fait facilement gagner une note a la série. Généralement, je ne suis pas trop fan des dessins trop réalistes, pourtant, ici, quel coup de pied au cul!
Quoiqu'il en soit, certains tomes sont facilement qualifiables de CULTEs, et Hermann reste et demeure un grand monsieur.
Les persos sont assez attachants et relativement nombreux.
Les gags sont généralement bien réussis.
Je mettrais cependant un bémol, au bout de quelques lecture ces BD peuvent devenir assez lassantes.
Mais les premières lectures méritent la note de 4sur5.
De plus le dessin est rès agréable.
QUOI!!!Je me rend compte que je n'ai pas encoremis d'avis pour Lanfeust...(damned!)
Lanfeust est une excellente série au dessins pourléché qui s'améliore au fil des tomes.L'humour est très bon...
L'histoire également malgré la fin relativement prévisible et rapide.
Mais la qualité de la série rattrappe largement ça.
En revanche, je peste contre "Lanfeust des Etoiles" qui pue le raccollage et la machine a pognon. C'était LE truc a pas faire...Au lieu de faire une nouvelle série toute neuve et prendre quelques risques en vente (bien moindre car le succés était assuré par la réputation des auteurs) ils ont préférés continuer en adaptant Lanfeust a la SF : erreure grossière.De plus je trouve que l'explication rationnelle aux pouvoirs et au monde de Troy est rès mauvaise
Mais que cela ne nous fasse pas oublier l'excellence de "Lanfeust de Troy".
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Valérian
Ludo a raison. Valérian sans critiques... C'est une honte.!!! Série fantastique, merveilleuse.. Cette série a peut être un petit coup de vieux vis à vis des dessins mais une fois plongé dans le scénario...on craque et on aime le dessin qui est en harmonie complète avec l'histoire. Et ..........l'héroïne elle est pas superbe? La preuve, les statuettes sont en rupture de stock... Absolument à découvrir pour les nouveaux adeptes de la BD. Remède: On lit un tome de la série à la fnac.. par exemple..et...on achète toute la série car on s'y sent obligé!!!!
Alpha
Quand on lit alpha, il faut être prêt à se torturer un peu les méninges pour saisir toute la complexité des dessous des affaires. Mais justement, c'est ce qui fait l'intérêt de cette BD d'espionnage. Le dessin tient bien la route.
Little Nemo in Slumberland
Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst. Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient. Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.
Finkel
Le dessin est vraiment original. J'aime bien, mais je comprendrais qu'il en dérange certains. Sinon, l'histoire se tient même si effectivement, elle n'avance pas très vite. Je trouve que ça distille le plaisir, c'est pas plus mal. Mon seul vrai reproche, c'est que le scénariste a cru bon de représenter son univers à chaque tôme. Du coup, quand on lit le premier cycle d'un coup, on en a vite marre de lire 5 fois pourquoi les enfants sont atteints d'un mal, quel est le remede provisoire, quel est le nom d'untel et qui sont tels autres, etc, etc. A la fin, c'est même vraiment gonflant... et ça gache un peu le plaisir.
Green Manor
Contrairement aux premiers avis, je pense que c'est un très bonne BD, avec des histoires courtes qui permettent de raviver l'intêret quand l'une ou l'autre des histoires plaît moins. Pour une fois, les dialogues sont bien travaillés et certaines histoires sont vraiment très bien faites. Et puis le dessin colle parfaitement au style très british... A lire
L'Epervier
L'Aventure avec un grand A. Un histoire qui se déroule au 18° siècle avec un scénario en béton. Les couleurs sont magnifiques et une mise en page est réellement soignée. Pour ceux qui comme moi, aime la Bretagne, la mer et le 18°siècle...
Blueberry
Sans aucun doute le meilleur western en BD... Mike Donovan Blueberry est un super personnage qui tient parfaitement dans son rôle. Quand à ses équipier (Mac Clure, Red Neck, ...) son également formidable. Bref, c'est une série géniale qu'il faut absolument lire...
Jeremiah
Evidemment, comme toute série, Jérémiah a des déchets... Cependant, dans l'ensemble, il y a une très bonne moyenne. L'univers post apocalyptique (à la Fall Out pour ceux qui connaissent) donne une super ambiance, et donne une liberté de scénarios et de détails phénoménale. Les deux héros sont vraiment agréables, bien que quelques fois, je regrette un peu le caractère trop ""bon"" de Jérémiah. Kurdy, par contre compense largement ce coté un peu "bonne soeur" de Jérémiah. Un mot également sur le dessin d'Hermann, qui fait facilement gagner une note a la série. Généralement, je ne suis pas trop fan des dessins trop réalistes, pourtant, ici, quel coup de pied au cul! Quoiqu'il en soit, certains tomes sont facilement qualifiables de CULTEs, et Hermann reste et demeure un grand monsieur.
Joe Bar Team
Les persos sont assez attachants et relativement nombreux. Les gags sont généralement bien réussis. Je mettrais cependant un bémol, au bout de quelques lecture ces BD peuvent devenir assez lassantes. Mais les premières lectures méritent la note de 4sur5. De plus le dessin est rès agréable.
Lanfeust de Troy
QUOI!!!Je me rend compte que je n'ai pas encoremis d'avis pour Lanfeust...(damned!) Lanfeust est une excellente série au dessins pourléché qui s'améliore au fil des tomes.L'humour est très bon... L'histoire également malgré la fin relativement prévisible et rapide. Mais la qualité de la série rattrappe largement ça. En revanche, je peste contre "Lanfeust des Etoiles" qui pue le raccollage et la machine a pognon. C'était LE truc a pas faire...Au lieu de faire une nouvelle série toute neuve et prendre quelques risques en vente (bien moindre car le succés était assuré par la réputation des auteurs) ils ont préférés continuer en adaptant Lanfeust a la SF : erreure grossière.De plus je trouve que l'explication rationnelle aux pouvoirs et au monde de Troy est rès mauvaise Mais que cela ne nous fasse pas oublier l'excellence de "Lanfeust de Troy".