Incontournable !
Un scénario en béton, allié à un dessin totalement en phase avec l'atmosphère, le thème...et de plus superbe !
Le découpage, les décors, les personnages, une doc pointue, tout s'ajoute pour composer une fresque très prenante, attention donc !
Je ne compte plus les relectures...Et à chaque fois, je suis frappé par l'unité parfaite du style, des couleurs, de la narration.
A coup sûr, une oeuvre majeure.
J'adore cette bd tu est pris dedans du debut a la fin.L' histoire est bien ficellé.
Les dessins sont fantastiques. On ne c'est rien d'autre que le personnages principales ne c'est pas.
et je dit juste un mot bravo a Van Hamme et Vance pour cette superbe bd.
Vraiment très sympas, on retrouve le monde de Troy avec plaisir, avec un humour un poil plus gras que Lanfeust mais qui fait toujours mouche ! Et puis les dessins sont superbes, colorés : le monde de Troy fait voyager.
Ce manga est genial. Pourquoi ? Tout d'abord les dessin sont magnifiques, la mise en scene est super (Cf les honomatopées du combat Gally/Jashugan (lisez vous comprendrez)), les personages attachants et le scenar' en beton. Un petit bemole cepandant, bien que la violence soit justifié par le scenar' (elle n'est donc pas gratuite) elle est omnipresente et Kishiro n'hesite pas a montrer des details peu ragoutants (comme c'est souvent le cas dans les mangas ce qui a beaucoup nuit a leur image). Je vous conseil fortement de lire Gunnm soit juste pour l'histoire soit pour l'aspect philosophique de l'oeuvre (les actions de Gally vis a vis de Desty Nova, la reaction de Gally par rapport a Yoko, La relation Nova/Allita ...).
vous mentionez dans votre critique du scenario ceci...Dans "Le jour du soleil noir", Amos prétend que c'est grâce à la déposition de Hemmings et Wayne qu'il a retrouvé XIII à temps (page 37). Cependant, ni Hemmings, ni Wayne ne savent où se trouve XIII après qu'il se soit échappé de la National Trust Bank...
je ne susi pas d ac avec cela .. en effet hemmings et waynes ne savait pas ou se trouvait XII ( a l hotel).. mais ils ont admis a amos que XII etait bien dans les parages!!! meme si les facon de recherche des service americain presenter dans les films au tel qu enemis d etat avec will smith soit peut etre exagerer .. une delimitation d un territoire et une concentration de chasseur permet qd meme de pouvoir traquer un gibier !
Bon ben je vais pas vous en faire tout un plat, mais en résumé ça donne a peu près:
♥ CETTE BD EST SUPER ♥
et aussi comme ça fait longtemps que personne ne l' a dit:
SPOOGUE ATTITUDE!!!!!
a posseder absolument koi!
J'ai prêté à plusieurs personnes les deux meilleurs Boucq: la femme du magicien et bouche du diable et j'ai souvent eu beuacoup plus de succès avec le dernier. Peut-être que la présence de la magie déroute les esprits trop cartésiens. Pour moi, c'est véritablement un coup de coeur. J'ai vraiment adoré cette histoire déroutante mais tellement envoutante, la magie qui intervient à tout moment n'est pas en rupture avec le reste. La dureté de l'existance semble passée à travers un poème. Je le lis et relis avec toujours autant de plaisir et d'émotion.
Une référence probablement moins sure que bouche du diable, mais un chez d'oeuvre sans aucun doute.
Bon alors j’hésite entre 4/5 et 5/5. Vraiment marquante cette BD… enfin ce comic. Je ne pensais pas trouver autant de profondeur et de qualités dans un comic, comme quoi les préjugés.
L’histoire est absolument flippante, tripante, incroyable… et pourtant pas si fictive que ça ! En lisant on passe notre temps à se dire « p***** ça pourrait vraiment être comme ça » ou même pire « p***** quand tu penses que ça doit être comme ça de nos jours dans certains pays ».
Pourtant cette BD n’est pas manichéenne. Pas de vrais méchants, pas de vrais gentils. Certes il y a la population d’un coté et le gouvernement totalitaire de l’autre, mais tout n’est pas aussi claire. La population est très lâche, et on a un peu honte d’y ressembler. Les hommes de gouvernements apparaissent plus comme des hommes faibles qui pensent faire ce qui est le mieux pour la population... ils doutent aussi et ont souvent des vies privées de misère. Bref d’un coté on a un peu de peine pour eux.
Et au milieu de tout ça, « V », homme (ou femme) mystérieux, à la philosophie tellement au dessus du lot, à l’efficacité tellement irréelle, à l’intelligence hors du commun… il est de retour pour se venger … mais pour se venger de quoi ? Qui est il exactement ? Beaucoup de questions sont posées, mais rassurez vous, les réponses arrivent en temps et en heure. Des réponses qui font peurs, qui bouleversent.
Bref, une BD sombre, incroyable, effrayante par son coté « faites pas les malins, ça pourraient arriver ! » Pourquoi j’hésite entre 4/5 et 5/5 alors ? Ben le dessin, même supérieur à celui de From Hell par exemple, reste quand même du dessin de comic… on aime ou on aime pas. Il y a de plus certains passages un peu étranges, un peu « space », ou il est facile de « décrocher ».
Mais rien de grave, je pense que l’effort en vaut le coup. Une BD géniale, je la relirai et mettrai sûrement 5/5.
PS : Généralement, quand une BD est à l’origine en anglais, et traduite en français, je conseille la lecture de l’original à ceux que l’anglais de gêne pas. Là je tiens quand même à vous prévenir, c’est très dur, rempli de mots philosophiques, anciens ou religieux, et certaines personnes ont des accents écossais ou irlandais retranscrit dans les textes… very very hard !
Presque culte.
Il manque le 4.9/5.
Les dessins de Florence Magnin sont toujours aussi magnifiques et surtout dans cette série.
L'histoire nous entraine dans un monde merveilleux.
La fin de la série est sublime et bourrée d'émotion.
Florence MAGNIN...Une future très grande de la BD.
C'est une série avec du suspens, on attend la fin de chacune des histoires pour savoir qui est le coupable, et on a parfois des surprises...Ce sont les scénariis qui sont l'élément fort de cette BD...
En résumé, c'est divertissant, ça ne mange pas de pain et ça fait passer un bon moment...ce qui n'est pas le cas de toute les BD!!!
L'ambiance londonienne du siècle dernier est bien rendue, les dessins sont corrects sans plus mais de toute façon, les histoires ne nécéssitaient pas un traitement graphique plus "fort".
A saluer enfin, l'effort des auteurs pour faire le lien dans les albums, entre les différentes histoires courtes...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Incontournable ! Un scénario en béton, allié à un dessin totalement en phase avec l'atmosphère, le thème...et de plus superbe ! Le découpage, les décors, les personnages, une doc pointue, tout s'ajoute pour composer une fresque très prenante, attention donc ! Je ne compte plus les relectures...Et à chaque fois, je suis frappé par l'unité parfaite du style, des couleurs, de la narration. A coup sûr, une oeuvre majeure.
XIII
J'adore cette bd tu est pris dedans du debut a la fin.L' histoire est bien ficellé. Les dessins sont fantastiques. On ne c'est rien d'autre que le personnages principales ne c'est pas. et je dit juste un mot bravo a Van Hamme et Vance pour cette superbe bd.
Trolls de Troy
Vraiment très sympas, on retrouve le monde de Troy avec plaisir, avec un humour un poil plus gras que Lanfeust mais qui fait toujours mouche ! Et puis les dessins sont superbes, colorés : le monde de Troy fait voyager.
Gunnm
Ce manga est genial. Pourquoi ? Tout d'abord les dessin sont magnifiques, la mise en scene est super (Cf les honomatopées du combat Gally/Jashugan (lisez vous comprendrez)), les personages attachants et le scenar' en beton. Un petit bemole cepandant, bien que la violence soit justifié par le scenar' (elle n'est donc pas gratuite) elle est omnipresente et Kishiro n'hesite pas a montrer des details peu ragoutants (comme c'est souvent le cas dans les mangas ce qui a beaucoup nuit a leur image). Je vous conseil fortement de lire Gunnm soit juste pour l'histoire soit pour l'aspect philosophique de l'oeuvre (les actions de Gally vis a vis de Desty Nova, la reaction de Gally par rapport a Yoko, La relation Nova/Allita ...).
XIII
vous mentionez dans votre critique du scenario ceci...Dans "Le jour du soleil noir", Amos prétend que c'est grâce à la déposition de Hemmings et Wayne qu'il a retrouvé XIII à temps (page 37). Cependant, ni Hemmings, ni Wayne ne savent où se trouve XIII après qu'il se soit échappé de la National Trust Bank... je ne susi pas d ac avec cela .. en effet hemmings et waynes ne savait pas ou se trouvait XII ( a l hotel).. mais ils ont admis a amos que XII etait bien dans les parages!!! meme si les facon de recherche des service americain presenter dans les films au tel qu enemis d etat avec will smith soit peut etre exagerer .. une delimitation d un territoire et une concentration de chasseur permet qd meme de pouvoir traquer un gibier !
Spoogue
Bon ben je vais pas vous en faire tout un plat, mais en résumé ça donne a peu près: ♥ CETTE BD EST SUPER ♥ et aussi comme ça fait longtemps que personne ne l' a dit: SPOOGUE ATTITUDE!!!!! a posseder absolument koi!
La femme du magicien
J'ai prêté à plusieurs personnes les deux meilleurs Boucq: la femme du magicien et bouche du diable et j'ai souvent eu beuacoup plus de succès avec le dernier. Peut-être que la présence de la magie déroute les esprits trop cartésiens. Pour moi, c'est véritablement un coup de coeur. J'ai vraiment adoré cette histoire déroutante mais tellement envoutante, la magie qui intervient à tout moment n'est pas en rupture avec le reste. La dureté de l'existance semble passée à travers un poème. Je le lis et relis avec toujours autant de plaisir et d'émotion. Une référence probablement moins sure que bouche du diable, mais un chez d'oeuvre sans aucun doute.
V pour Vendetta
Bon alors j’hésite entre 4/5 et 5/5. Vraiment marquante cette BD… enfin ce comic. Je ne pensais pas trouver autant de profondeur et de qualités dans un comic, comme quoi les préjugés. L’histoire est absolument flippante, tripante, incroyable… et pourtant pas si fictive que ça ! En lisant on passe notre temps à se dire « p***** ça pourrait vraiment être comme ça » ou même pire « p***** quand tu penses que ça doit être comme ça de nos jours dans certains pays ». Pourtant cette BD n’est pas manichéenne. Pas de vrais méchants, pas de vrais gentils. Certes il y a la population d’un coté et le gouvernement totalitaire de l’autre, mais tout n’est pas aussi claire. La population est très lâche, et on a un peu honte d’y ressembler. Les hommes de gouvernements apparaissent plus comme des hommes faibles qui pensent faire ce qui est le mieux pour la population... ils doutent aussi et ont souvent des vies privées de misère. Bref d’un coté on a un peu de peine pour eux. Et au milieu de tout ça, « V », homme (ou femme) mystérieux, à la philosophie tellement au dessus du lot, à l’efficacité tellement irréelle, à l’intelligence hors du commun… il est de retour pour se venger … mais pour se venger de quoi ? Qui est il exactement ? Beaucoup de questions sont posées, mais rassurez vous, les réponses arrivent en temps et en heure. Des réponses qui font peurs, qui bouleversent. Bref, une BD sombre, incroyable, effrayante par son coté « faites pas les malins, ça pourraient arriver ! » Pourquoi j’hésite entre 4/5 et 5/5 alors ? Ben le dessin, même supérieur à celui de From Hell par exemple, reste quand même du dessin de comic… on aime ou on aime pas. Il y a de plus certains passages un peu étranges, un peu « space », ou il est facile de « décrocher ». Mais rien de grave, je pense que l’effort en vaut le coup. Une BD géniale, je la relirai et mettrai sûrement 5/5. PS : Généralement, quand une BD est à l’origine en anglais, et traduite en français, je conseille la lecture de l’original à ceux que l’anglais de gêne pas. Là je tiens quand même à vous prévenir, c’est très dur, rempli de mots philosophiques, anciens ou religieux, et certaines personnes ont des accents écossais ou irlandais retranscrit dans les textes… very very hard !
L'Autre Monde
Presque culte. Il manque le 4.9/5. Les dessins de Florence Magnin sont toujours aussi magnifiques et surtout dans cette série. L'histoire nous entraine dans un monde merveilleux. La fin de la série est sublime et bourrée d'émotion. Florence MAGNIN...Une future très grande de la BD.
Green Manor
C'est une série avec du suspens, on attend la fin de chacune des histoires pour savoir qui est le coupable, et on a parfois des surprises...Ce sont les scénariis qui sont l'élément fort de cette BD... En résumé, c'est divertissant, ça ne mange pas de pain et ça fait passer un bon moment...ce qui n'est pas le cas de toute les BD!!! L'ambiance londonienne du siècle dernier est bien rendue, les dessins sont corrects sans plus mais de toute façon, les histoires ne nécéssitaient pas un traitement graphique plus "fort". A saluer enfin, l'effort des auteurs pour faire le lien dans les albums, entre les différentes histoires courtes...