Les derniers avis (38487 avis)

Couverture de la série Canardo
Canardo

Voici une série à ne rater sous aucun prétexte: Canardo ou la BD animalière selon Sokal. Canardo a bien des défauts (il boit, il fume, il n'est pas toujours très malin, etc...) mais c'est certainement le canard avec le plus d'états d'âme que j'ai jamais croisé dans la bande dessinée. Drôle, ironique, cynique, moqueur ou victime... Il s'en sort toujours et résoud (enfin assez souvent) des enquêtes policières inextricables... Une excellente série.

23/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Un peu de fumée bleue...
Un peu de fumée bleue...

Je ne vais pas être très original en clamant comme mes petits camarades qui sont déjà passés que cette histoire est très touchante. A la lecture de cette BD, qui aborde par des côtés détournés des sujets graves et qui seront sans doute toujours d'actualité quelque soit l'époque, tout les lecteurs seront surement envahis d'émotions très fortes et contracdictoires jusqu'au dénouement final. Un peu de Fumée bleue est une révélation à plus d'un titre...

23/03/2002 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Lucien
Lucien

Rockn'roll ! bande de copains, délire, détournements, vécus, musique, police, baba cool, hell's angels, motards, les vieux... tout un univers tourné dans l'humour, un bon moment de lecture ! Rien n'échappe à Margerin, chaque case à sa grande dose de gags.

23/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Le moine fou
Le moine fou

Une saga pleine de poésie dans une Chine du XIIè siècle peuplée de brigand, de religieux fanatiques et de riches bourgeois.Une histoire excellement bien narré par vink qui nous offre avec cela un style graphique impressionnant.

23/03/2002 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série Le moine fou
Le moine fou

Que dire devant ce monument. Tout est là pour me plaire. Le dessin, je pourrais m'extasier devant pendant des heures. Ils ressemblent à des aquarelles et sont d'une beauté incomparable. Ils rendent parfaitement les diffétentes ambiances et les pesonnages sont tous tellements bien différenciés et vraiment réussis. Quand à l'histoire, la première comparaison qui me vient à l'esprit est le film 'tigre et dragons', j'avoue que lorsque j'ai vu ce film, j'ai tout de suite fait la comparaison. Si vous avez aimé ce film, vous avez toutes les chances d'être séduits par cette histoire. Un dosage parfait d'ambiance chinoise et d'art martiaux. Un bijou qui ne me lasse pas, je prend toujours autant de plaisir à relire ces albums. Juste un coup de coeur pour l'album n°3 'le brouillard pourpre'.

23/03/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série The Red Star
The Red Star

un premier tome parfait. Parfait dans le sens où il pose bien le sujet, sans trop en dire, mais assez pour nous donner vraiment envie de lire la suite. cette BD risque d'avoir une incidence sur les comics, tant le style narratif est different de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est tres agreable à lire, c'est paisible, malgré l'horreur racontée. Ca laisse une drole d'impression, on plane à moitié. et le petit coté fantastico-romantique est agreable lui aussi. niveau dessin, peut on appeler ça un comics ? oui, parce que l'on sens clairement les influences, mais le dessin est tres mur, subtil melange entre tous les style, aussi bien manga que europeens. bref, j'attends la suite avec impatience.

22/03/2002 (modifier)
Par largow
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Tout y est. Du graphisme au scénario, tout est fait pour que l'on puisse plonger au coeur de cette histoire sans jamais relever la tête. Achetez les yeux fermés (je n'ai aucun intéressement sur la vente).

22/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Les "feux" est une série presque parfaite, tant dans la qualité de la trame romanesque que dans celle du dessin... mais je crois savoir pourquoi M.Arleston met tant de temps à nous servir la suite : Peut être a t'il épuisé le filon d'idées scénaristiques plagiées chez l'un des plus grands auteurs de SF américain : Jack VANCE. Les "feux" sont l'expressions de nombreuses "scénes" tirées par exemple de "CUGEL SAGA", des "Baladins de la planète Géante", etc... Je suis d'ailleur surpris que personne à ma connaissance n'ai soulevé ce fait ? Peut être est ce un Tabou, un crime de lèse Arleston?

22/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

Pour mon premier manga en version intégrale ce n'est pas mal :) mais je touve la partie ou Gally est une tuned, à partir du tome 6, moins interessante, ça tombe dans le gros billisme :( La Gally de la décharge et de l'usine est beaucoup plus attachante, je mettrais 4/5 pour les 5 premiers albums et 3/5 pour la suite. Hormis ce détail le scénario est bien ficelé mais aurrait pu se limiter à 5 ou 6 albums, on retrouve la patte à rallonge des mangas qui sont plus habitués à avoir 40 tomes que 6. Quant au dessin tous les persos ne sont pas fait sur le même modéle, avec le même visage, et les décors ne se limitent pas à un désert sans fin. Dans l'ensemble c'est à lire :) dans l'attente de la prochaine série.

22/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Une réussite ces petits schtroumpfs. Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde. D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais. Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles. Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.

22/03/2002 (modifier)