Les derniers avis (38397 avis)

Par eusèbe
Note: 5/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Une série HF plein de fraicheur. J'aime le dessin et les couleurs. Les visages des personnages sont innoubliables. Le scénario est réellement superbe et plein de vie. A LIRE ET A RELIRE. Vivement la suite.

06/03/2002 (modifier)
Par eusèbe
Note: 5/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

La claque!!!!Quand je me suis penché sur cette série. Le scénario est complètement novateur et accrocheur. Les machines dans cette BD sont délirantes. Le dessin est parfait et les couleurs splendides. A posséder absolument et en plus la série est terminée. A lire et à relire et surtout à faire découvrir.

06/03/2002 (modifier)
Par Mag
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

XIII est ma BD fétiche : c'est cette série qui m'a fait découvrir et aimer la bande dessinée... Le scénario est vraiment bon et rondement mené, ce qui fait que l'on dévore les albums les uns après les autres. Le dessin est classique mais efficace et colle parfaitement au style de l’histoire. Par contre, les derniers albums ne sont pas innovants et ne font qu’alourdir inutilement l’intrigue. Malgré ça, je conseille vivement la lecture de XIII. Allez JC, il est temps d'arrêter les frais, on veut tout savoir mazette !

06/03/2002 (modifier)
Par eusèbe
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

J'ai hésité pour le classer en CULTE. Et je l'ai fait car à chaque lecture je me régale. Pour les couleurs, le dessin un peu manga, le scénario et la beauté du coffet et l'épilogue inédit du tome 4 de la revue Pavillion ROUGE. DELCOURT TU ES VRAIMENT TROP FORT

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

BD tres reussie. Effectivement on a parfois du mal a reconnaitre les personnages mais les decors sont magnifiques. L'utilisation de l'ordinateur est faite a bon escient. Le scenario vaut vraiment le detour !! Je suis tout de meme un peu decu par le manque de petites "erreurs" qui n'auraient pas ete difficies a corriger: 1) le dessin de la trace du sous-marin par rapport a al prevision avec une echelle un peu loufoque, 2) les cartes censees representees la cote syrienne ou les terres sont a l'ouest et la mer a l'est ... c'est d'autant plus etonnant que le scenario parait bien documenté !!!

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

T.Robin nous offre une fois de plus une série de grande qualité. Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums.Dans le second tome, Clara prend même l'acsendant sur Koblenz. Le graphisme très élégant et la richesse des ambiances décritent au gré des albums rendent cette série incontournable.

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série HK
HK

c bizare, parceque personelle ment, j'ai toujours eu des prejugés contre le manga et les colorations p.a.o (ordinateur), mais pour cette serie, si on regarde au dela de tout ca, on se rencontre que c'est une histoire humaine, fictive, mais realiste a la fois... si vous voyez ce que je veux dire... je trouve pas que le dernier tome soit raté, mais plutot que l'auteur nous plonge dans 1 autre ambiance, pour introduire son buizness... affaire a suivre!

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

bon, je le dis d'entree, cette bd est superbe!!en fait, j'en suis venu a me demander, si les deux premiers tomes ne se sufisent pas a eux memes...c'est le genre de lecture qui ne necessite pas de reponses precises et de concret, chaquin peut se faire son film a partir de la base solide du scenar, c purement du fantastique: reel ou ireel, celon coment on l'interprette. Par contre, amateurs de terre a terre, de precis et de clair, abstenez vous mis a part les images qui sont tout bonnement hallucinantes, j'ai ete egaré de voir que son coloriage est entierement fait par ordinateur, sur tablette graphique avecs logiciels de p.a.o c'est totalement matrisé, la preuve, on ne s'en rend pas compte... a voir!!!

06/03/2002 (modifier)
Par régis
Note: 5/5
Couverture de la série Bouche du diable
Bouche du diable

Une BD bouleversante. Même si je ne suis pas un fan des dessins de Boucq, je dois leur reconnaitre un certain caractère. Pour une fois Boucq se lance dans le roman réaliste qui n'est pas son fer de lance. Et quelle réussite. Cette histoire est parfaitement racontée et captivante. Tout le récit est parfaitement mené. Les thèmes traités sont riches et nombreux, l'histoire est toujours intéressante jusqu'à la fin! Je n'en dis pas plus. A vous de découvrir cette merveille.

06/03/2002 (modifier)
Par FredJean
Note: 5/5
Couverture de la série La théorie du chaos
La théorie du chaos

De la force du dessin jusqu'à l'originalité du sujet en passant par le génie du découpage graphique, tout est extraordinaire dans ce livre. L'auteur démontre qu'il maîtrise parfaitement le langage de la bande dessinée et une analyse poussée du découpage (i.e. du format des cases et de leur position dans les planches) prouve qu'il s'agit plus que d'un simple exercice de style. Pierre Schelle comprend manifestement bien la théorie du chaos et la vulgarise de belle manière. La narration en image est efficace, simple, claire, sans pour autant tomber dans la facilité. Les commentaires à la fin de l'album amènent des réflexions intéressantes en plus de laisser transparaître les préoccupations sociales de l'auteur. Ce récit est l'un de ceux qui innovent en bande déssinée. Bravo Pierre :)!

06/03/2002 (modifier)