Cela n'est pas une simple BD, c'est un véritable livre d'histoire sur les crimes de la secondes guerre mondiale, bref, une horreur. Attention aux âmes sensibles, l'horreur n'est jamais vraiment présente, mais se ressent... le dessin animalier fait un peu passer la pilule.
Chaque protagoniste de la guerre est représenté par un animal : les juifs en souris, les allemands en chats, les américains en chiens, les polonais en porcs, les français en grenouilles.
Le dessin est parfois un peu lourd, mais on ne peut pas rester insensible à cette oeuvre majeure.
A posséder absolument, surtout par ceux qui chient à la gueule du gros borgne !
Que jamais pareille horreur ne se reproduise.
N'oublions Jamais
Nul n'est prophète en son pays.
Jack Stanton l'apprend à ses dépends.
Cette série mérite une place de choix dans nos collec.
Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience.
Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!
Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis.
L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante.
Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.
Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...
Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci.
Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ?
Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins.
je dis Bravo, messieurs !
J'ai passé un bon moment en lisant cette Bd. Les dessins sont agréables (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheté la BD) ainsi que les couleurs même si ca reste du classique chez soleil prod.
Coté scénario c'est un mélange de choses déjà vu (Aldébaran, Aquablue ou même Kookabura) mais au fil de l'album celui se différencie et laisse envisager une bonne suite.
Une BD à lire.
Gorn est tout simplement une série magique: des dessins époustouflants avec des décors vertigineux, un scénario intelligent et un humour omniprésent. La quète du chevalier Gorn est une aventure à laquelle tout amateur de BD se doit de participer.
Si vous aimez rêvez,,,
Le CHAT est une bouffée de bonne humeur dans le monde de la BD.
Geluck s'en donne à coeur joie avec des blagues tantôt méchantes (voir même carton rouge) tantôt naives, parfois touchantes ou au contraire acerbes, mais toujours drôles.
Fans d'absurde et d'aphorismes lisez Le CHAT.(en particulier Le CHAT à Malibu, vraiment savoureux)
Cette BD m'a reellement bloquée. Je reussis pas à avoir d'avis tranché dessus. Je devrais peut etre mettre qu'elle est pas mal... le probleme de cet album, c'est que l'univers presenté est vraiment complexe, d'où un probleme à la fin. On ne comprend rien, on nage en plein delire. Bref, le tome 2 sera à lire avec attention, et là, je verrai si je change ou non ma note.
Graphiquement c'est reussi!! Les couleurs petent, la mise en page est claire et le dessin soigné. Coté scenar, c'est du tout bon aussi, ca commence comme une histoire de SF banale, mais l'ajout de petit details en font une intrigue bien plus complexe qu il n y parait de prime abord et le tout dans un univers fouillé.
Travis est l'alter ego masculoin de Carmen Mc Callum.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Maus
Cela n'est pas une simple BD, c'est un véritable livre d'histoire sur les crimes de la secondes guerre mondiale, bref, une horreur. Attention aux âmes sensibles, l'horreur n'est jamais vraiment présente, mais se ressent... le dessin animalier fait un peu passer la pilule. Chaque protagoniste de la guerre est représenté par un animal : les juifs en souris, les allemands en chats, les américains en chiens, les polonais en porcs, les français en grenouilles. Le dessin est parfois un peu lourd, mais on ne peut pas rester insensible à cette oeuvre majeure. A posséder absolument, surtout par ceux qui chient à la gueule du gros borgne ! Que jamais pareille horreur ne se reproduise. N'oublions Jamais
Prophet
Nul n'est prophète en son pays. Jack Stanton l'apprend à ses dépends. Cette série mérite une place de choix dans nos collec. Le cadre fantastique d'un monde parallèle est formidable l'incompréhension règne. Tel Jack Stanton nous retrouvons avec des éléments non rationnels. Complétement pommé à la fin du premier tome, ce qui mérite d'attendre le 2° ac impatience. Notez le parallèle des attentats de NY et la catastrophes de la bd... Troublant, non ?!
Jerome Tailleriche reporter
Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout et des dessins très réussis. L'ambiance est omniprésente, on se sent angoissé voir oppressé. La vue à plusieurs reprises des cadavres découpés, la visite des abatoires et la scéne de la manifestaion vont toutes dans le même sens. Les couleurs sont assez vives par rapport aux autres bd que j'ai lues dont l'histoire se passe à la même époque. On comprend qu'on a à faire à une brute que rien ne pourra arrêter et qu'on est dans une histoire sanglante. Il porte le numéro 1, c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres.
Donjon Potron-minet
Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...
Donjon Crépuscule
Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci. Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ? Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins. je dis Bravo, messieurs !
Slhoka
J'ai passé un bon moment en lisant cette Bd. Les dessins sont agréables (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheté la BD) ainsi que les couleurs même si ca reste du classique chez soleil prod. Coté scénario c'est un mélange de choses déjà vu (Aldébaran, Aquablue ou même Kookabura) mais au fil de l'album celui se différencie et laisse envisager une bonne suite. Une BD à lire.
Gorn
Gorn est tout simplement une série magique: des dessins époustouflants avec des décors vertigineux, un scénario intelligent et un humour omniprésent. La quète du chevalier Gorn est une aventure à laquelle tout amateur de BD se doit de participer. Si vous aimez rêvez,,,
Le Chat
Le CHAT est une bouffée de bonne humeur dans le monde de la BD. Geluck s'en donne à coeur joie avec des blagues tantôt méchantes (voir même carton rouge) tantôt naives, parfois touchantes ou au contraire acerbes, mais toujours drôles. Fans d'absurde et d'aphorismes lisez Le CHAT.(en particulier Le CHAT à Malibu, vraiment savoureux)
Prophet
Cette BD m'a reellement bloquée. Je reussis pas à avoir d'avis tranché dessus. Je devrais peut etre mettre qu'elle est pas mal... le probleme de cet album, c'est que l'univers presenté est vraiment complexe, d'où un probleme à la fin. On ne comprend rien, on nage en plein delire. Bref, le tome 2 sera à lire avec attention, et là, je verrai si je change ou non ma note.
Travis
Graphiquement c'est reussi!! Les couleurs petent, la mise en page est claire et le dessin soigné. Coté scenar, c'est du tout bon aussi, ca commence comme une histoire de SF banale, mais l'ajout de petit details en font une intrigue bien plus complexe qu il n y parait de prime abord et le tout dans un univers fouillé. Travis est l'alter ego masculoin de Carmen Mc Callum.