Le chef d'oeuvre de la bande dessinée de cette fin de siècle.
Le dessin peut effrayer au départ, mais lisez, lisez ce livre magnifique.
L'histoire vous attrape dès les premières pages et vous ne pourrez plus fermer votre livre.
Les deux niveaux de narration (en 1939-45 et dans les années 90) sont parfaitement maitrisés et donnent une réelle profondeur au récit.
En effet, ce découpage permet de comprendre l'état d'esprit du père après avoir survécu à l'horreur des camps.
A lire impérativement.
Fantastique, vous aimez les vieux polars americains en noir et blanc? Vous aimerez Berceuse Assassine...Un univers etrange où les choses importantes ou a remarquer sont en jaune au milieu de décors en noir et blanc tendant vers le jaunatre.
La même histoire vue sous trois vision différentes, les deux premiers tomes refletant l'enfer du mariage!!!
Une trilogie a ne pas manquer si vous aimez les polars ou thrillers bien que le Tome3 m'ait un peu déçut malgré quand même de bonnes choses.C'est vrai que depuis le temps que je l'attendait je m'attendait à quelque chose d'énorme!
Tout de même 2 ans de retard!!!
Mais bon quand même un très bon moment a passer. De mon avis, incontournable pour tout bédéphile qui ce respecte.
Cette série est plus que formidable.
Les dessins sont somptueux, le scénario est terrible et les personnages sont attachants.Même ma fille craque sur Monsieur taupe et MONSIEUR Rat.
En lisant le 1er tome, ma fille a voulue que je lui lise.Ce que j'ai fait en modifiant légèrement les bulles vu son age.Depuis, je suis obligé de lui lire au moins deux pages avant son dodo et pour NOEL, je me suis obligé à lui acheter le coffret.
Pour tout cela, le plaisir que me procure cette série et le bonheur de ma fille et son amour pour les deux protagonistes de cette série, je ne peux que la classer en culte.
A acheter et à dévorer.
Cette série est tout simplement géniale. Enfin un héros humain, qui a ses faiblesses. Il part dans la vie en étant un jeune homme plutôt effacé, plein de complexe, pour murir, et arriver à se réaliser en temps qu'homme.
Les graphismes sont top, même si le trait parait simple, il est exceptionnel de limpidité, et de détails. Les cadrages sont inventifs, et les couleurs attrayantes. Bref, c'est une série à ne pas louper, avec un humour omniprésent.
Une aventure captivante bien ficelée pour une histoire drôle à souhait... Le dessin est attrayant dans un style différent mais tout de même proche d'Isaac le Pirate... Le scénariste est fantastique...et le dessin de Blain toujours aussi merveilleux...
Reconstitution historique semble-t-il parfaite, intrigues prenantes, dessin sérieux, rythme parfois haletant, qui pensait qu'un jour Casanova inspirerait autant d'oeuvres de qualité ?
C'est la série qui m'a fait découvrir Jean Dufaux, grand maître des séries historiques. Complice depuis le départ, Griffo fait peu à peu preuve de maîtrise dans son trait, pour emmener la série parmi les classiques du 9èma Art.
Cette histoire est étrange et est difficile à comprendre mais Boucq et Charyn nous invite à comprendre les relations existancielles qui existent entre les protagonistes : les 2 femmes ne peuvent vivre l'une sans l'autre et la magie d'Edmond est dépendante de la présence de la jeune. C'est une aventure fantastique trés intéressante qui demande plusieurs lectures pour la comprendre, le fantastique est présent (cf le policier qui est habitué à ce genre d'affaires) du début à la fin (la découverte des animaux par la petite fille, les meurtres, la maison ...) et nous fait reflechir sur ce qui se passe vraiment.
C'est une bonne BD, le scénario est blindé et les dessins de Boucq on aime ou on n'aime pas, je trouve qu'ils vont bien avec l'ambiance et lui donne encore un peu plus de profondeur.
C'est à lire !
Un dessin vraiment magnifique et très bien mis en couleurs ; je ne vois pas comment on peut ne pas l'apprécier si on aime le genre...
Pour le scénar, c'est vrai que Civiello ne s'est pas foulé, mais on se laisse subjugué par la beauté du dessin...
A recommander.
Sublime !
L'idée de Hobbes le tigre en peluche, vivant pour Calvin et inanimé pour les autres, est tout simplement géniale.
Mes gags préférés ? Les bonhommes de neige, la baby-sitter, à l'école...
Un must !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Maus
Le chef d'oeuvre de la bande dessinée de cette fin de siècle. Le dessin peut effrayer au départ, mais lisez, lisez ce livre magnifique. L'histoire vous attrape dès les premières pages et vous ne pourrez plus fermer votre livre. Les deux niveaux de narration (en 1939-45 et dans les années 90) sont parfaitement maitrisés et donnent une réelle profondeur au récit. En effet, ce découpage permet de comprendre l'état d'esprit du père après avoir survécu à l'horreur des camps. A lire impérativement.
Berceuse assassine
Fantastique, vous aimez les vieux polars americains en noir et blanc? Vous aimerez Berceuse Assassine...Un univers etrange où les choses importantes ou a remarquer sont en jaune au milieu de décors en noir et blanc tendant vers le jaunatre. La même histoire vue sous trois vision différentes, les deux premiers tomes refletant l'enfer du mariage!!! Une trilogie a ne pas manquer si vous aimez les polars ou thrillers bien que le Tome3 m'ait un peu déçut malgré quand même de bonnes choses.C'est vrai que depuis le temps que je l'attendait je m'attendait à quelque chose d'énorme! Tout de même 2 ans de retard!!! Mais bon quand même un très bon moment a passer. De mon avis, incontournable pour tout bédéphile qui ce respecte.
Le Vent dans les Saules
Cette série est plus que formidable. Les dessins sont somptueux, le scénario est terrible et les personnages sont attachants.Même ma fille craque sur Monsieur taupe et MONSIEUR Rat. En lisant le 1er tome, ma fille a voulue que je lui lise.Ce que j'ai fait en modifiant légèrement les bulles vu son age.Depuis, je suis obligé de lui lire au moins deux pages avant son dodo et pour NOEL, je me suis obligé à lui acheter le coffret. Pour tout cela, le plaisir que me procure cette série et le bonheur de ma fille et son amour pour les deux protagonistes de cette série, je ne peux que la classer en culte. A acheter et à dévorer.
Julien Boisvert
Cette série est tout simplement géniale. Enfin un héros humain, qui a ses faiblesses. Il part dans la vie en étant un jeune homme plutôt effacé, plein de complexe, pour murir, et arriver à se réaliser en temps qu'homme. Les graphismes sont top, même si le trait parait simple, il est exceptionnel de limpidité, et de détails. Les cadrages sont inventifs, et les couleurs attrayantes. Bref, c'est une série à ne pas louper, avec un humour omniprésent.
Donjon Potron-minet
Une aventure captivante bien ficelée pour une histoire drôle à souhait... Le dessin est attrayant dans un style différent mais tout de même proche d'Isaac le Pirate... Le scénariste est fantastique...et le dessin de Blain toujours aussi merveilleux...
Giacomo C.
Reconstitution historique semble-t-il parfaite, intrigues prenantes, dessin sérieux, rythme parfois haletant, qui pensait qu'un jour Casanova inspirerait autant d'oeuvres de qualité ? C'est la série qui m'a fait découvrir Jean Dufaux, grand maître des séries historiques. Complice depuis le départ, Griffo fait peu à peu preuve de maîtrise dans son trait, pour emmener la série parmi les classiques du 9èma Art.
La femme du magicien
Cette histoire est étrange et est difficile à comprendre mais Boucq et Charyn nous invite à comprendre les relations existancielles qui existent entre les protagonistes : les 2 femmes ne peuvent vivre l'une sans l'autre et la magie d'Edmond est dépendante de la présence de la jeune. C'est une aventure fantastique trés intéressante qui demande plusieurs lectures pour la comprendre, le fantastique est présent (cf le policier qui est habitué à ce genre d'affaires) du début à la fin (la découverte des animaux par la petite fille, les meurtres, la maison ...) et nous fait reflechir sur ce qui se passe vraiment. C'est une bonne BD, le scénario est blindé et les dessins de Boucq on aime ou on n'aime pas, je trouve qu'ils vont bien avec l'ambiance et lui donne encore un peu plus de profondeur. C'est à lire !
la Graine de Folie
Un dessin vraiment magnifique et très bien mis en couleurs ; je ne vois pas comment on peut ne pas l'apprécier si on aime le genre... Pour le scénar, c'est vrai que Civiello ne s'est pas foulé, mais on se laisse subjugué par la beauté du dessin... A recommander.
Calvin et Hobbes
Sublime ! L'idée de Hobbes le tigre en peluche, vivant pour Calvin et inanimé pour les autres, est tout simplement géniale. Mes gags préférés ? Les bonhommes de neige, la baby-sitter, à l'école... Un must !
Pacush Blues
Un subtil mélange d'humour (souvent noir, je le reconnais), de poésie et de philosophie... Ptiluc est un maître et ses rats sont vraiment hilarants.