Les derniers avis (37342 avis)

Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Pacush Blues
Pacush Blues

C’est indéniablement la meilleure série de Ptiluc. Un univers désenchanté, des rats déjantés... Jefferson ou le mal de vivre, l'importance majeure des accords mineurs, etc sont de vrais chefs d'œuvre: l'ambiance y est incomparable, c'est le règne de la désillusion et de la fatalité, mais rien de tragique pour autant... simplement des variations sur le thème de l'humanité et l'inhumanité, une vision amère mais étrangement véridique. Je maintiens, cette bd est culte.

17/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Corto Maltese
Corto Maltese

Corto est le seul héros de Bd que l' on pourrait croire avoir vécu vraiment. De plus, on suit ses aventures comme si un ami nous racontez des moments de sa vie. Oui ! Corto c' est culte. D' ailleur je suis sûr qu' il se promène encore dans nos rue(et nos rêve!)

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Grande Saga familliale à travers les siècles, les maîtres de l'orge se lisent avec entrain. Dessins clairs et sobres, scénarios intéressants. La seule réserve que j'emettrais sera sur les tomes contemporains, ou hélas on ne retrouve pas le charme des premiers tomes.

17/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Péché mortel
Péché mortel

16/20 Un futur qui fait froid dans le dos... mais qui n'est pas si loin de la réalité... souvenez vous du capitaine Nepel qui voulait enfermer les personnes atteinte du SIDA dans des "Sidatoriums".... une série qui est là pour nous rappeler que le pire n'arrive pas toujours qu'aux autres! et que personne n'est tout bon ou tout mauvais, combien d'hommes politiques influents et dont les bienfaits sont reconnus, ont un passé un peu sombre... une série qui colle à l'actualité et à la lecture de laquelle on ne peut pas rester indifférent!

16/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Petit Polio
Petit Polio

Boudjellal, un grand conteur d'histoire :). Pour les Toulonnais nostalgiques et ceux qui veulent découvrir le Toulon des années 58-62 c'est vraiment l'idéal ! A posséder absolument dans sa bibliothèque.

16/08/2001 (modifier)
Par Gaëlle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Les paysages sont grandioses : montagnes du Colorado, falaises italiennes, villages à flanc de colline écrasés sous le soleil. L'intrigue, bien menée, se dénoue dans les dernières pages : douleur et bonheur, nouveau départ dans la vie. Une série à avoir absolument dans sa bibliothéque.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Ma note: 18/20 Cette BD est indispensable, dès les premières pages on est mort de rire, et on arrête de rire que lorsqu'on a fermer l'album. L'humour est génial, décalé, glacé et sophistiqué, le dessin en noir et blanc est superbe et simple, l'imagination est débordante, bref une merveille. C'est à mon goût le meilleur de Gotlib. A lire et relire et rerelire absolument.

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Spaghetti Brothers
Spaghetti Brothers

17/20 Mon avis ne tient pas compte du quatrième tome où Trillo avait laissé la place à un autre scénariste d' une nullité sans égal!!!! Bref, les trois premiers sont à dévorer en essayant de ne pas mourir de rire.Mélange détonnant qu'un gangster et un flic, un curé et une actrice dans une même famille!!!! A lire absolument...

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série C'était la guerre des tranchées
C'était la guerre des tranchées

20/20. Un livre sans concession d'un des auteurs les plus originaux de la Bd. Tardi est obnubilé par 14-18 et nous livre un témoignage des mieux renseignés sur cette boucherie.

16/08/2001 (modifier)
Par Castor
Note: 4/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

Culte...non, mais bon, c'est quand meme du Maëster, avec tout ce que cela implique (12534 details par images, des gags a profusions, et un dessin caricatural génial). Il arrive fréquement de rester scotche sur une image, pour chercher les petits plus qui trainent, ou alors en se disant "m...e c'est qui lui deja, sa tete me dit qqchose..."

16/08/2001 (modifier)