Pour le mythe, dommage que le numéro 14 soit sorti.
Il n'en reste pas moins que la série, est d'une beauté et d'un intérêt des plus grands. La recherche de la vérité, le démantellement d'un complot d'envergure mondial est extraordinairement bien cousu et tenu.Van Hamme par cette série nous montre qu'il est un roi du roman illustré.
XIII, chiffre de supertition est habilement repris pour titrer cette série d'intrigue politique.MAGNIFIQUE.
Très bon début en effet.
Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série.
Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !
- Aujourd'hui: leçon d'humour
- Qui a dit " pas drôle ?!"
Le petit Spirou est devenu grand !!
Pour ma part G commencé à le lire supra tôt et le côté pt'it cabotin, attiré par les filles,les sucreries, dans une école religieuse, ça a été pour moi un choc ! Je me suis vu en lui (mis à part l'école).
Ce qu'il me fait délirer dans ces gags C les trombines qu'ils tirent tous ! Des bouilles à se marrer sans lire le texte, des histoires démentes, des instits les plus caricaturaux les uns des autres, des histoires souvent partagées avec ses meilleurs potes à qui on fait les coups les plus crasseux qui soient ! Spirou Vertignasse et les autres m'ont diverti tout au long de ma jeunesse. Rien que pour ça je pourrais leur mettre la mention: Excellent :)
Même si le dessin est assez maladroit au début, il devient sublime par la suite, et je ne vous parle pas des couleurs...
C'est une histoire originale, mêlant poésie, action, humour, le tout servi par une narration grandiose.
Bref, on fait à peu pres le tour de tout ce que peut nous faire ressentir une bande dessinée, ce qui fait de Gorn une série incontournable.
Là encore un tres bon western de Lamy, dirigé par Cailleteau et Duval. L'ambiance western est là, l'action aussi, le tout sur fond de trahison... mmm... les ingrédients sont tous là, ça va faire mal !
Une serie tres reussie, chaque tome reussissant à me faire rire, à m'attendrir, et à me donner envie de lire le tome suivant.
le dessin de Munuera se bonifie au fur et à mesure des albums, c'est un veritable regal.
les histoires ne sont, certes, pas toutes geniales, mais aucune n'est mauvaise, loin de là.
à noter que le T5 est tout simplement exceptionnel !
Fervente admiratrice du maître, je ne pouvais passer à côté de cet avis là. Même ceux qui font la guerre au cycle Thorgal peuvent apprécier cette série, aux personnages incroyables, au scénario prenant, basé sur les magies celtiques, juste avant l'arrivé du christianisme. Le dessin, c'est du Rosinski sombre, fantastique...
Ah... Hans... la SF de Rosinski... et dire que j'ai les premiers tomes en EO, dédicacés en polonais, et je sais même plus où je les ai mis...
Les premiers tomes, donc, rien à dire, rien ne s'essouffle, mais dès la reprise de Kas (hasard ?) la qualité baisse, en scénario comme en dessin... Les autres tomes sont extrêmement durs à se procurer, mais la série vaut le détour.
Superbe fresque historique de Bourgeon, vraiment réussite, avec un dessin toujours recherché et réel. Le thème véritable de l'ensemble apparaît au fur et à mesure : l'esclavage, la traite des noirs. L'héroïne, Isa, au passé tortueux, découvre et murît au fil des albums de façon incroyable... une oeuvre phare, avec les Comapgnons du Crépuscule.
Un scénario constant dans sa qualité. Avec une fin qui pourra être contesté. Pour ma part je la trouve géniale, il y a toute une thèse sur le bien et le mal qui est superbement racontée. Les dessins sont du "Crisse" car on peut dire qu'il s'est créé son genre. Des couleurs auxquelles on voit une nette amélioration au dernier tome. SUPERBE!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
XIII
Pour le mythe, dommage que le numéro 14 soit sorti. Il n'en reste pas moins que la série, est d'une beauté et d'un intérêt des plus grands. La recherche de la vérité, le démantellement d'un complot d'envergure mondial est extraordinairement bien cousu et tenu.Van Hamme par cette série nous montre qu'il est un roi du roman illustré. XIII, chiffre de supertition est habilement repris pour titrer cette série d'intrigue politique.MAGNIFIQUE.
Nocturnes rouges
Très bon début en effet. Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série. Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !
Le Petit Spirou
- Aujourd'hui: leçon d'humour - Qui a dit " pas drôle ?!" Le petit Spirou est devenu grand !! Pour ma part G commencé à le lire supra tôt et le côté pt'it cabotin, attiré par les filles,les sucreries, dans une école religieuse, ça a été pour moi un choc ! Je me suis vu en lui (mis à part l'école). Ce qu'il me fait délirer dans ces gags C les trombines qu'ils tirent tous ! Des bouilles à se marrer sans lire le texte, des histoires démentes, des instits les plus caricaturaux les uns des autres, des histoires souvent partagées avec ses meilleurs potes à qui on fait les coups les plus crasseux qui soient ! Spirou Vertignasse et les autres m'ont diverti tout au long de ma jeunesse. Rien que pour ça je pourrais leur mettre la mention: Excellent :)
Gorn
Même si le dessin est assez maladroit au début, il devient sublime par la suite, et je ne vous parle pas des couleurs... C'est une histoire originale, mêlant poésie, action, humour, le tout servi par une narration grandiose. Bref, on fait à peu pres le tour de tout ce que peut nous faire ressentir une bande dessinée, ce qui fait de Gorn une série incontournable.
Wayne Redlake - 500 Fusils
Là encore un tres bon western de Lamy, dirigé par Cailleteau et Duval. L'ambiance western est là, l'action aussi, le tout sur fond de trahison... mmm... les ingrédients sont tous là, ça va faire mal !
Merlin (Munuera)
Une serie tres reussie, chaque tome reussissant à me faire rire, à m'attendrir, et à me donner envie de lire le tome suivant. le dessin de Munuera se bonifie au fur et à mesure des albums, c'est un veritable regal. les histoires ne sont, certes, pas toutes geniales, mais aucune n'est mauvaise, loin de là. à noter que le T5 est tout simplement exceptionnel !
Complainte des landes perdues
Fervente admiratrice du maître, je ne pouvais passer à côté de cet avis là. Même ceux qui font la guerre au cycle Thorgal peuvent apprécier cette série, aux personnages incroyables, au scénario prenant, basé sur les magies celtiques, juste avant l'arrivé du christianisme. Le dessin, c'est du Rosinski sombre, fantastique...
Hans
Ah... Hans... la SF de Rosinski... et dire que j'ai les premiers tomes en EO, dédicacés en polonais, et je sais même plus où je les ai mis... Les premiers tomes, donc, rien à dire, rien ne s'essouffle, mais dès la reprise de Kas (hasard ?) la qualité baisse, en scénario comme en dessin... Les autres tomes sont extrêmement durs à se procurer, mais la série vaut le détour.
Les Passagers du vent
Superbe fresque historique de Bourgeon, vraiment réussite, avec un dessin toujours recherché et réel. Le thème véritable de l'ensemble apparaît au fur et à mesure : l'esclavage, la traite des noirs. L'héroïne, Isa, au passé tortueux, découvre et murît au fil des albums de façon incroyable... une oeuvre phare, avec les Comapgnons du Crépuscule.
L'Epée de Cristal
Un scénario constant dans sa qualité. Avec une fin qui pourra être contesté. Pour ma part je la trouve géniale, il y a toute une thèse sur le bien et le mal qui est superbement racontée. Les dessins sont du "Crisse" car on peut dire qu'il s'est créé son genre. Des couleurs auxquelles on voit une nette amélioration au dernier tome. SUPERBE!