Les derniers avis (37347 avis)

Par Gaëlle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Les paysages sont grandioses : montagnes du Colorado, falaises italiennes, villages à flanc de colline écrasés sous le soleil. L'intrigue, bien menée, se dénoue dans les dernières pages : douleur et bonheur, nouveau départ dans la vie. Une série à avoir absolument dans sa bibliothéque.

16/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Ma note: 18/20 Cette BD est indispensable, dès les premières pages on est mort de rire, et on arrête de rire que lorsqu'on a fermer l'album. L'humour est génial, décalé, glacé et sophistiqué, le dessin en noir et blanc est superbe et simple, l'imagination est débordante, bref une merveille. C'est à mon goût le meilleur de Gotlib. A lire et relire et rerelire absolument.

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Spaghetti Brothers
Spaghetti Brothers

17/20 Mon avis ne tient pas compte du quatrième tome où Trillo avait laissé la place à un autre scénariste d' une nullité sans égal!!!! Bref, les trois premiers sont à dévorer en essayant de ne pas mourir de rire.Mélange détonnant qu'un gangster et un flic, un curé et une actrice dans une même famille!!!! A lire absolument...

16/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série C'était la guerre des tranchées
C'était la guerre des tranchées

20/20. Un livre sans concession d'un des auteurs les plus originaux de la Bd. Tardi est obnubilé par 14-18 et nous livre un témoignage des mieux renseignés sur cette boucherie.

16/08/2001 (modifier)
Par Castor
Note: 4/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

Culte...non, mais bon, c'est quand meme du Maëster, avec tout ce que cela implique (12534 details par images, des gags a profusions, et un dessin caricatural génial). Il arrive fréquement de rester scotche sur une image, pour chercher les petits plus qui trainent, ou alors en se disant "m...e c'est qui lui deja, sa tete me dit qqchose..."

16/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Monsieur Jean
Monsieur Jean

Encore le mystère Dupuy/Berberian ! Qui dessine ? Qui écrit ? ... Mais ça vaut le détour, la vie d'un célibataire... Ambiance concierge garantie top humour :) Meilleur Album à Angoulême à la barbe de Bilal (héhéhé)

15/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Les Sales Blagues de l'Echo
Les Sales Blagues de l'Echo

Un dessin crade , des couleurs encore plus crades, pour un humour propre et poilant ! Tout fonctionne en même temps ! C'est génial c'est du Vuillemin :) Retrouvez aussi les Sales Blagues en vidéo !

15/08/2001 (modifier)
Par ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série La Foire aux Cochons
La Foire aux Cochons

P'tit Luc excelle une fois de plus avec sa philosphie et son traitement de l'actu, il y a aura toujours un animal qui descend de l'homme :)... Allez c'est un très bon livre à posseder dans sa bibliothèque :) Humour 100% pur P'titLuc...:)

15/08/2001 (modifier)
Par Gaëlle
Note: 4/5
Couverture de la série Les Seins de Café
Les Seins de Café

Une belle histoire, de beaux dessins que demander de plus pour acheter une BD ? Les Seins de café font partie d'une série appelée la mémoire de arbres dont chaque histoire est différente mais ont pour point commun le début de siècle et son amour de la nature.

15/08/2001 (modifier)
Par Tartopom
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Ma note: 19/20 Cette BD est un culte absolu. Le dessin est génial, les persos sont trop forts, le scénario est délirant, même le lettrage est chouette, bref, une merveille. Si je devais y trouver des défauts, je dirais le fait que ça ne soit pas Trondheim le dessinateur de tous les albums, et aussi je trouve que la série "donjon monsters", même si c'est pas une mauvaise idée, est un peu abusée, et d'ailleurs le premier tome de cette série n'est pas transcendant. Mais à part ces petits "défauts", il faut absolument avoir lu Donjon dans sa vie. Et une fois qu'on est pris dedans, on en redemande encore, et encore...

15/08/2001 (modifier)