Les derniers avis (37643 avis)

Couverture de la série Les Passagers du vent
Les Passagers du vent

Une atmosphère trés bien rendue, des dessins comme on aimerait en voir plus souvent et un scénario qui ne se laisse pas aller. Une série excellente mais qui ne s'impose pas à moi comme choix de lecture.

02/10/2001 (modifier)
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

L'univers Jodorowsky est une fois de plus à l'honneur avec cette série un peu répétitive, certes, mais captivante. Il ne me reste plus que le second volet à lire, les dessins sont très cools et j'ai hate de le découvrir pour enfin lire la série en entier. Je ne sais pas pour vous mais j'ai le même enthousiasme à lire la bd que le robot à connaître la suite de l'histoire. Attentecomblé avec la sortie du dernier album.

02/10/2001 (modifier)
Par BED
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

Un petit effort les gars, remontez la note de cette série SVP, elle vaut franchement le détour (mieux que les m***** commerciales). En plus les planches sont très travaillées et le design est à tomber par terre. Merci.

02/10/2001 (modifier)
Par BED
Note: 5/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Bien voila je suis un peu gene au debut je comparais la serie a une bonne serie B mais bon la maintenant soyons honnete les auteurs mettent tous leurs talents (decoupages des planches ,design ,couleur...) dans cette serie qui surprend a chaque tome et qui comptient de nombreux themes caches3 Un truc a lire a relire et a conserver Le valerian du 21e siecle (en mieux)

02/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Lapinot et les Carottes de Patagonie
Lapinot et les Carottes de Patagonie

Excellentissime !!!!! A l'origine de mon smiley fétiche perso à moi que j'ai: :B LE truc à lire de Throndeim avec Lapinot: "les carotes dde patagonie" sa première "bd", un pavé d'environ 500 pages format roman, faut s'accrocher mais qu'est ce que c'est drole !!!

02/10/2001 (modifier)
Par stefan
Note: 5/5
Couverture de la série Le Monde d'Edena
Le Monde d'Edena

Moebius a créé cette série à partir du 1er tome qui n'attendait normalement pas de suite... et c'est là qu'intervient le génie de moebius où on ne pouvait l'attendre. L'auteur nous embarque dans une aventure où le rêve fait partie intégrante de la réalité, il y a interaction réalité-rêve. Et là le lecteur subit une véritable révolution (pour peu qu'il ait le feeling!), on ne lit pas cette BD, on la ressent, comme une révélation. Sans tomber dans le fanatisme, je veux dire que Moebius arrive à engager le lecteur dans une nouvelle façon de voir les choses, une renaissance. Le monde d'Edena est un monde où le rêve devient essentiel, on vit dans le rêve comme dans la réalité, avec ses concéquences dans plusieurs nivaux de rêve. De plus on se retrouve dans une histoire pure de retour à la nature dans son sens essentiel et vital, visité par Atan(a) et Stel (= Adam et Eve). BD essentiel quoi.

02/10/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

17/20 - Note valable pour le premier cycle qui aurait dû rester le seul. Il se dégage de la première histoire une magie que l'on retrouve dans Sasmira (même si l'histoire est totalement différente).

02/10/2001 (modifier)
Par stefan
Note: 5/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Cette série est passionnante, d'approche facile car guidée par un personnage aux travers de travers, mais facinante par la présence de cet Incal, dont il faudra apprendre la raison même de son existance et se conformer à l'état d'esprit régnant dans cette aventure, travail de lecture intéressant.

01/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 5/5
Couverture de la série Le Monde d'Edena
Le Monde d'Edena

Cette bande dessinée est bien plus qu'une simple bd, c'est un poême en image. Le style du dessin évolue avec l'histoire (commençant assez simpliste et se détaillant au fur et à mesure que la personnalité et le "genre" (au sens propre) des personnages sont dévoilés) et l'on prend un réel plaisir à la lire et la relire, y trouvant maints significations différentes à chaque lecture. C'est beau, c'est pur, c'est l'oeuvre de Moebius selon moi.

01/10/2001 (modifier)
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Je rassemblais mes idées pour créer la série mais c'est fait ! Jodorowsky et Moebius sont ABSOLUMENT géniaux. L'histoire est trop bien, l'atmosphére est trés bien rendue. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de moment de relachement dans le scénario. Les personnages sont attachants, la dimension humaine donnée au robots accentue encore plus le côté inhumain des aristos, si seulement ils savaient d'où ils viennent ils feraient moins les fiers. La nouvelle série est un peu critiquée sur le forum mais je pense qu'elle devrait être du même acabi. Cela fait parti des bds que tout collectionneur ou simple amateur devrait posséder.

01/10/2001 (modifier)