Les derniers avis (38458 avis)

Couverture de la série Le Décalogue
Le Décalogue

C'est un peu irrégulier, notamment au niveau du dessin, mais le tout reste à un trés trés bon niveau... L'idée de départ est particulièrement excellente : dix albums racontant dix histoires différentes avec comme lien, un livre maudit... Enfin, une petite préférence pour le tome 3 (le météore)qui mérite un 5/5 !

27/02/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

quand on a aimé Lanfeust de Troy on ne peut qu'aimer le début de ce nouveau cycle. L'atmosphere y est toujours identique, pleins d'humour, j'espere cependant que le tome 2 sera un peu plus captivant au niveau du scénar pour obtenir une meilleure note (4/5 ? ).... Je viens de lire le tome 2, et ça m'a plutot plus : je passe de 3 à 4/5 !

27/02/2002 (modifier)
Par ska
Note: 4/5
Couverture de la série Le poisson-clown
Le poisson-clown

G eu je dois l'avouer un peu de mal avec le dessin lorsque g commencé le premier tome puis au bout de dix page g eté complétement conquis pas le scénenar qui nous plonge au coeur des années 50 aux USA avec une splendie course poursuite sur 5 tomes

26/02/2002 (modifier)
Par ska
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Alors là, les états unis, on les redécouvre. Et de quelle manière... Il y tout ce qu'il faut pour un splendide polar vraiment complexe et bien pensé, très bien servi par un splendide dessin. A noter la très bonne initiative du coffret uniquement avec le dernier tome.

26/02/2002 (modifier)
Par ska
Note: 4/5
Couverture de la série Le Ruistre
Le Ruistre

le dessin de Kraehn a bien évolué depuis les tomes 3 et 4 des Aigles décapitées et dans le bon sens. J'ai été, au départ, un peu surpris pas l'utilisation du langage moyenâgeux qui convient très bien à cette histoire dont la suite nous dira si oui ou non la série peut devenir culte, chemin qu'elle prend pour l'instant...

26/02/2002 (modifier)
Par ska
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Ahhh scorpion, j'ai decouvert Marini grace à cette splendide histoire qui nous plonge dans un rome du moyen age splendide. Il faut savoir ou nous emmenera le scenar maintenant que l'on connait le pere du scorpion. Le dessin est splendide, un peu cinématographique (la decomposition des sauts).

26/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Moi non plus je ne m'extasie pas devant ce dessin, bien que la représentation des différentes espèces inventées au cours de l'histoire soient remarquablement transcrite par celui-ci. Pour l'histoire j'avoue que je trouvais cela plutôt gamin au début, et puis la magie s'est installée petit à petit, et d'un coup, je suis parti, envolé dans un univers avec des personnages auxquels on s'attache vraiment. J'ai vraiment eu l'impression de vivre une grande aventure avec cette série (qui continue avec Bételgeuse d'ailleurs), et tous les défauts ont semblé disparaître. Vraiment magique. Seulement ces défauts (le dessin et quelques banalités dans le scénario) sont quand même présents. Un grand moment de bonheur à venir pour ceux qui n'ont pas visité encore cette belle planète.

25/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Hong Kong Triad
Hong Kong Triad

Une sacré bonne série. J'ai eu quelques craintes après un premier album que j'avais trouvé super rythmé et vraiment intriguant mais les deux tomes qui ont suivi les ont dissipées. Non seulement cela ne faiblit pas mais c'est une série qui se finit et qui forme un tout vraiment cohérent. Je trouve que ce n'est pas souvent le cas. Pas un instant de répis dans cette intrigue menée à cent à l'heure et servie par des dessins vraiment sympa. Au final, même si le scénar n'est pas si original que cela, l'ensemble mérite bien ces 4 étoiles!

25/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Clopinettes
Clopinettes

le duo mandryka/gotlib me ravit vraiment ! pour moi ce sont clairement les rois du système "drôle par l'absurde", et "clopinettes" le prouve bien. le dessin brouillon (kalkus quittait momentanément son cher concombre...) est donc en harmonie parfaite avec ces petits gags tous plus délirants les uns que les autres... c'est drôle, ça se démode pas, et ça reste bien dans l'esprit "pilote".

25/02/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Berlin (Lutes)
Berlin (Lutes)

Une belle série (trilogie) sur l'entre 2 guerres en Allemagne. La lutte entre les partis, les "rouges", les démocrates, les nazis, etc. Malgré certaines longueurs, ce premier tome mérite toute notre attention. Beaucoup de justesse dans les propos, l'auteur fait mouche. Niveau dessin, c'est propre, clair. On peut cependant regretter la pauvreté des cadrages, leur banalité. Cette série sera sûrement un culte absolu sur le sujet quand elle sera finie, au même titre que Maus.

25/02/2002 (modifier)