Les derniers avis (37864 avis)

Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Succubus
Succubus

aussi etonnant que cela puisse paraitre, le duo froideval pontet marche mieux ici que dans les chroniques de la lune noire. Faut avouer que l'ambition de la BD n'est pas la meme. Je me suis bien marré avec le 1er tome, j'attends la suite avec impatience. Bournays fera la suite, j'espere que la serie ne deviendra pas une sous merde comme froideval nous fait beaucoup trop depuis quelques années...

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Bien que le parallele avec le nom de la rose est plus qu'évident (ressemblance du heros avec un agent secret bien connu, theme abordé et ambiance religieuse teintée de mystère.), il faut reconnaitre que le scenar nous tient bien en halene. Ca commence comme une quete classique pour finir en machination diabolique dont on ne connait toujours pas le commanditaire final. J attend la chute avec impatience. mention spéciale pour la couverture du tome 1, un pur chef d'oeuvre. (d'ailleur j ai acheté le premier tome rien que pour ca...)

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures de Lapinot
Les Formidables Aventures de Lapinot

Coté dessin, j'adhère grave. J'aime le style dépouillé, où tout est exagéré. Les couleurs pètent bien, les persos sont délire dans leur conception. Passé le stade plutot enfantin du graphisme, on trouve derrière une réelle profondeur, une reflexion à la fois drôle et réaliste de la vie. Ce petit côté cynique et decalé voire fataliste de Lapinot opposé à l'excentricité teintée de naïveté de Richard... J'adore ces petits moments de plaisir intense que me procure la lecture et relecture et relecture d'un tome de Lapinot.

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

J adhere sans aucune retenue a ce style d'humour. Les scenars n'ont rien d'innovant, mais c est dans la facon dont ils sont traités que nait le plaisir. Lire donjon, c'est du plaisir intense sans prise de tete.

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

C'est du donjon, donc c 'est excellent. J avoue avoir ete un peu derouté au debut (lire les trois series en parallele n a pas que des avantages), mais on retrouve tous les ingredients : humour décalé, heros attachants (mention spéciale a Marvin le lapin), graphique soigné... DU donjon, du tout bon...

22/10/2001 (modifier)
Par guillaume
Note: 5/5
Couverture de la série Elfquest (Le Pays des Elfes)
Elfquest (Le Pays des Elfes)

Cette série est vraiment bien mais contrairement à ce qui est dit précédement, il y a bien 32 albums français mais l'histoire n'est pas terminée! il en existe d'autre non traduites. L'éditeur français aurait des pb de droits d'après ce que j'ai trouvé sur le net.... donc à suivre... on espère la reprise de la traduction sinon il va falloir se mettre à l'anglais! lol bonne lecture

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 4/5
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

Cryozone, c 'est un film couché sur papier. C'est un James Cameron en BD. Pas de temps mort, de l'action pure. Toutes les scenes sont justifiées, pas de temps mort ni de lourdeur. L'histoire su deux tomes est une bonne idée : un aurait été trop court et trois surement trop long, ce qui aurait nuit au rythme. Coté dessin, on reconnait la patte Bajram, ce coté réaliste qui nous dit que finalement tout est possible. pour les fans de SF a la terminator...

22/10/2001 (modifier)
Par MadxaV
Note: 5/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

C'est vrai, on a cette impression de deja lu passé les sept premiers albums. mais bon, on ne s en lasse pas. Je trouve calvin et hobbes bien plus raffraichissant qu un boule et bill ou autre cubitus. L'humour y est intelligent et pour beaucoup sent le vecu. J ai gardé des enfants de 7 ans et j avoue que sans le pere de calvin, je n aurais pas su quoi repondre a leures questions. je recommande aux jeunes parents.

22/10/2001 (modifier)
Par Banshees
Note: 4/5
Couverture de la série Elfquest (Le Pays des Elfes)
Elfquest (Le Pays des Elfes)

Mon avis est partagé sur cette série. Personellement, je l'adore, mais je conçois parfaitement que certains puissent ne pas aimer du tout, l'atmosphére et l'intrique étant assez particuliére... (et changeante....) Je conseille cette BD, mais plutot en VO que dans la version disponible en france Déjà, parce que l'edition française ne correspond qu'aux premiers tomes de la BD, datant des années 70 (imaginez le retard...) et ne represente qu'un pourcentage restreint de la serie totale (10 a 15% je dirais) de plus, la traduction est assez baclée, , créant par exemples des phrases vulgaires la ou la VO est correcte, et certains indices sur le futur de la série ne peuvent etre compris qu'en anglais, car etant traduit de façon erronée en français par contre, si la série française est arrétée jusqu'a une date indéfinie... il en est de meme en VO Qqes temps aprés le 20eme anniversaire de la série, les auteurs ont rompu avec l'éditeur, et n'ont depuis pas trouvé de quoi continuer a publier la série (c'est dommage, il y avait a l'époque un projet d'adaptation a l'écran) c'est donc pourquoi, meme si j'adore la serie (je doit en avoir réuni 90% a l'heure actuelle) je ne décerne pas de "culte", car on ne sait toujours pas, aprés 20 ans d'attente, comment ça finit, et peut etre ne le saura t'on jamais.

22/10/2001 (modifier)
Par blackfish
Note: 4/5
Couverture de la série Requiem Tenebrae
Requiem Tenebrae

De la bonne HF basique qui pulse comme on aimerait en voir plus souvent. Il y a un peu d'humour, mais pas trop, de vrais personnages avec des tripes, et surtout de l'action, de l'action, et encore de l'action. Les thèmes abordes (rébellion contre une hiérarchie pesante et incompétente, recherche d'un but a donner a son existence, interrogation sur la fatalité du destin) sont particulièrement actuels et peuvent parler a chacun d'entre nous. Bref une BD qui est un très bon divertissement, mais bien plus que ça encore. La diversité des dessinateurs peut dérouter au premier abord, mais on s'y fait vite et en définitive ça ajoute vraiment du charme à cet album, sachant que ce sont tous des bons déjà confirmes ou en devenir.

21/10/2001 (modifier)