Les derniers avis (37653 avis)

Par Dav
Note: 4/5
Couverture de la série Ni dieu ni bête
Ni dieu ni bête

J'ai ri à chaque case. Mais quand on y réfléchit bien, on peux prendre conscience de pas mal de choses sur nous les hommes. A ne pas manquer non plus.

18/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 5/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

histoire sensationnelle mélangeant SF,science et religion, dessins superbes et couleurs faites par ordinateur très prenantes, le tout est à couper le souffle si je puis dire (surtout le tome 3); le coffret est vraiment très bien aussi

18/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

oui achetez cette série, vous allez pleurez de rire !!! c'est vraiment ce qui fait l'originalité de cette bd...sinon l'histoire est gentillette, mais elle passe et les dessins sont très corrects. à lire et à relire

18/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 4/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

le premier tome mettait l'histoire en place et ça commençait bien: dessins agréables, scénario un peu original (pas dans l'ensemble bien sûr mais ponctuellement) et humour; avec le 2, c'est carrément mieux, j'ai beaucoup ri avec Gorn burnes vellues, et on se laisse facilement prendre à l'histoire...

18/09/2001 (modifier)
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

note globale pour les 3 albums: 18/20 Cette trilogie, je ne l'ai acheté que sur les conseils de... bdthéque!!! superbe! une histoire d'amour à travers les années lumieres d'une guerre sans fin ni début... a lire absolument (et pour ma part j'aime beaucoup le dessin que je trouve tres actuel, même si ce n'est pas du tout 3d colorisé a la palette...)

18/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

Cet univers medieval fantastique dejanté m'a enormement plu dès la premiere page, et meme plus : J'idolatre Spoogue tant c'est frais, original, et souvent tres drole. Les perso sont attachants comme dans peu de BD, chacun ayant plus de defauts que de qualités (euh... des qualités ? euh... pas sur en fait). L'histoire va à 3000 à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde. Le tout ponctué de petits gags delirants. Le dessin en couleurs directes est sublime, maitrisé. Les amelioratioins sont nettes sur le T2 ! Pour une premiere BD, Monsieur Milhiet, c'est une grande reussite ! SPOOGUE ATTITUDE

17/09/2001 (modifier)
Par nic
Note: 5/5
Couverture de la série XIII
XIII

Comme beaucoup je me disais pourquoi continuer après XIII contre 1 ! Depuis j'ai relu tous les albums dans la foulée et je dois avouer que même après XIII contre 1, l’intrigue reste cohérente et continue à apporter des éléments de réponse nouveaux. Bravo pour le site, je découvre enfin un outil pour me donner des avis et des pistes pour découvrir de nouvelles BD.

17/09/2001 (modifier)
Par Nic
Note: 5/5
Couverture de la série Aquablue
Aquablue

Superbe, cet avis concerne uniquement les 5 premiers tomes. Les dessins nous plongent dans un monde lointain et prenant. Le scénario donne envie de sauter d'un numéro à l'autre sans souffler. Je n'ai pas voulu acheter la suite car j'avais l'impression d'une suite commerciale. Est ce que je me trompe ??

17/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Fée et tendres Automates
Fée et tendres Automates

Emouvant, touchant, fin, poétique, un drame et une intrigue romantique et nouvelle. Le dessin est charmeur, doux, triste, le scénario captive. Beaucoup d'idées, et une belle réussite.

17/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

UW1, c'est un monde plus que credible dans un avenir pas si lointain que ça. J'en fremis à chaque lecture et relecture. Le theme est fouillé, on se laisse facilement prendre au jeu. Le dessin est du Bajram pur et dur, simple et precis, bref, une grande BD. le pire, c'est qu'on voit clairement que Bajram sait où il va depuis le 1er tome. C'est completement dingue. le 4e tome est une vraie bombe, il m'a convaincu à classer cette BD dans les BDs cultes.

17/09/2001 (modifier)