Cette BD m'a reellement bloquée. Je reussis pas à avoir d'avis tranché dessus. Je devrais peut etre mettre qu'elle est pas mal... le probleme de cet album, c'est que l'univers presenté est vraiment complexe, d'où un probleme à la fin. On ne comprend rien, on nage en plein delire. Bref, le tome 2 sera à lire avec attention, et là, je verrai si je change ou non ma note.
Graphiquement c'est reussi!! Les couleurs petent, la mise en page est claire et le dessin soigné. Coté scenar, c'est du tout bon aussi, ca commence comme une histoire de SF banale, mais l'ajout de petit details en font une intrigue bien plus complexe qu il n y parait de prime abord et le tout dans un univers fouillé.
Travis est l'alter ego masculoin de Carmen Mc Callum.
Manara ose tout il montre tout il ne se met pas de limite ! C'est un grand talent du dessin ! Excellent ! La petite boîte je crois existe bien (à vérifier dans mes docs un jour)... Et c'est franchement mieux que ces bêtises classé X ! Au moins le scénario est là et c'est splendide ! Sans limite ! Manara est excellent ;) A lire où vous voulez :)
Franchement une très bonne série. J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, mais à posteriori, celui-ci est magnifique et s'améliore tout au long de la série.
Un scénario qui est une vision originale d'un Paris post-apocalyptique, des personnages intéressants et une ouverture poétique.
Seul reproche : la série est un peu longue sur la fin, peut-être aurait on pu se passer de 3 ou 4 tomes...
rien a voir avec Carmen McCallum. Dix fois, qu'est ce que je raconte, 100 fois mieux. Plus les tomes plus le style devient incontournable. Rien a voir avec Carmen McCallum, que je possède d'ailleurs.
niko
Vivement le deuxieme volume, en esperant qu'il ne se fasse plus trop attendre...
Le scenario est un regal, et sent a plein nez l'histoire bien lechee.
Les dessins de vicomte sont magnifiques, tres precis, tres bien cadres avec un encrage au plus juste.
rien a redire, si ce n'est le temps que prend l'auteur pour nous pondre la suite.
plus c'est bon,...
De la vraie SF pure et dure.
OK, le scenario ne deborde pas d'originalité. et alors?...
L'histoire est tres travaillée, la psycho des persos n'est pas laissée de cote (ce qui n'est pas si courant que ca dans les series de SF), bref du boulot sans fausse note. On obtient au final un bon scenario de SF tres prenant (et coherent de surcroit).
Tout ca est mis en valeur par des dessins qui collent tres bien à l'histoire (j'avoue que je n'aimais pas au debut, j'ai changé d'avis depuis. Certaines planches sont magnifiques. Et en regle generale, c'est simple, precis et tres bien coloré. )
si vous n'aimez pas la SF, passez votre chemin, vous n'aimerez pas UW1. Sinon, achetez les yeux fermés.
quelle beauté... à tous les niveaux.
le dessin est splendide, bien que classique, et le scenar... quel scenar ! J'en reste tout bloqué.
Si le 2nd volume est aussi bon, je classe cette BD en BD méga culte sans hesiter une seconde.
à travers le passé, ma mémoire t'embrasse.
Une agréable surprise que cette BD. Je m'attendais à un copier coller du chant des stryges, mais on en est loin.
Les dessins sont vraiment sympas, avec une petite touche manga relativement discrète mais efficace.
Cette île est vraiment géniale, l'ambiance est là, comme on peut l'attendre de ce genre de BD.
Parfait ! L'humour dégagé de cette série est pour moi complétement novatrice. Les contes, les égnigmes, les craintes de nos enfances sont repassés au crible. Toutes petites histoires que nous connaissons est totalement revisitées par Morvan, décidement très ecclectique.
En bref j'adore !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Prophet
Cette BD m'a reellement bloquée. Je reussis pas à avoir d'avis tranché dessus. Je devrais peut etre mettre qu'elle est pas mal... le probleme de cet album, c'est que l'univers presenté est vraiment complexe, d'où un probleme à la fin. On ne comprend rien, on nage en plein delire. Bref, le tome 2 sera à lire avec attention, et là, je verrai si je change ou non ma note.
Travis
Graphiquement c'est reussi!! Les couleurs petent, la mise en page est claire et le dessin soigné. Coté scenar, c'est du tout bon aussi, ca commence comme une histoire de SF banale, mais l'ajout de petit details en font une intrigue bien plus complexe qu il n y parait de prime abord et le tout dans un univers fouillé. Travis est l'alter ego masculoin de Carmen Mc Callum.
Le Déclic
Manara ose tout il montre tout il ne se met pas de limite ! C'est un grand talent du dessin ! Excellent ! La petite boîte je crois existe bien (à vérifier dans mes docs un jour)... Et c'est franchement mieux que ces bêtises classé X ! Au moins le scénario est là et c'est splendide ! Sans limite ! Manara est excellent ;) A lire où vous voulez :)
Les Eaux de Mortelune
Franchement une très bonne série. J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, mais à posteriori, celui-ci est magnifique et s'améliore tout au long de la série. Un scénario qui est une vision originale d'un Paris post-apocalyptique, des personnages intéressants et une ouverture poétique. Seul reproche : la série est un peu longue sur la fin, peut-être aurait on pu se passer de 3 ou 4 tomes...
Travis
rien a voir avec Carmen McCallum. Dix fois, qu'est ce que je raconte, 100 fois mieux. Plus les tomes plus le style devient incontournable. Rien a voir avec Carmen McCallum, que je possède d'ailleurs. niko
Sasmira
Vivement le deuxieme volume, en esperant qu'il ne se fasse plus trop attendre... Le scenario est un regal, et sent a plein nez l'histoire bien lechee. Les dessins de vicomte sont magnifiques, tres precis, tres bien cadres avec un encrage au plus juste. rien a redire, si ce n'est le temps que prend l'auteur pour nous pondre la suite. plus c'est bon,...
Universal War One
De la vraie SF pure et dure. OK, le scenario ne deborde pas d'originalité. et alors?... L'histoire est tres travaillée, la psycho des persos n'est pas laissée de cote (ce qui n'est pas si courant que ca dans les series de SF), bref du boulot sans fausse note. On obtient au final un bon scenario de SF tres prenant (et coherent de surcroit). Tout ca est mis en valeur par des dessins qui collent tres bien à l'histoire (j'avoue que je n'aimais pas au debut, j'ai changé d'avis depuis. Certaines planches sont magnifiques. Et en regle generale, c'est simple, precis et tres bien coloré. ) si vous n'aimez pas la SF, passez votre chemin, vous n'aimerez pas UW1. Sinon, achetez les yeux fermés.
Sasmira
quelle beauté... à tous les niveaux. le dessin est splendide, bien que classique, et le scenar... quel scenar ! J'en reste tout bloqué. Si le 2nd volume est aussi bon, je classe cette BD en BD méga culte sans hesiter une seconde. à travers le passé, ma mémoire t'embrasse.
Le Maître de Jeu
Une agréable surprise que cette BD. Je m'attendais à un copier coller du chant des stryges, mais on en est loin. Les dessins sont vraiment sympas, avec une petite touche manga relativement discrète mais efficace. Cette île est vraiment géniale, l'ambiance est là, comme on peut l'attendre de ce genre de BD.
Sir Pyle
Parfait ! L'humour dégagé de cette série est pour moi complétement novatrice. Les contes, les égnigmes, les craintes de nos enfances sont repassés au crible. Toutes petites histoires que nous connaissons est totalement revisitées par Morvan, décidement très ecclectique. En bref j'adore !