Cette série ne fait que confirmer que la HF a encore de beaux jours devant elle puisqu'on y trouve encore beaucoup d'originalité.
Le dessin est vraiment beau, même si j'ai un peu de mal avec les couleurs.
le scénario original, très frais, et laisse présager de très bons tomes à venir !
Brunschwig est vraiment devenu un grand scénariste.
Vivement la suite !
l'etat pur de l'HF ! l'ennuie, la durée. 8 albums pour entrer dans le culte, c'est long. Arleston s'etale, s'etale pour nous faire decouvrir une fin attendue.
Heureusement que Hebus nous divertit, et nous attendrit par son coté nounours comique. La sagesse de Nicolede ramollit toute la dynamique de l'histoire. Le cliché manichéen appliqué par Arleston et Tarquin à travers cian et cixi, lanfeust et tanos, est aussi banal qu'il est bon.
Sorcellerie, château, chevaliers, bûcheron, et femmes magnifiques très penchées cul, agrémentent avec succès cette série, qui ne manque pas de rebondissements et de sordide.
Chapeau bas monsieur Aouamri !
Florie m'a conquis par sa vitalité ! (très en forme comme nana :) )
munuera n'a plus rien a prouver concernant son talent, Morvan non plus, alors ils se lachent sans retenue. J'aime ce gosse plein de cynisme.
José Luis Munuera ne fera pas le tome 3, preferant ceder la place à une autre auteur espagnol. J'espere que cela donnera quelque chose d'aussi frais.
Un Morvan que l'on a pas l'habitude de voir et qui nous patione et nous fait rire encore. Et un Munuera avec des dessins sublimes, ronds ... Et enfin des couleurs de Color Twins qui colllent bien aux dessins. Très bonne série ...
Pour le mythe, dommage que le numéro 14 soit sorti.
Il n'en reste pas moins que la série, est d'une beauté et d'un intérêt des plus grands. La recherche de la vérité, le démantellement d'un complot d'envergure mondial est extraordinairement bien cousu et tenu.Van Hamme par cette série nous montre qu'il est un roi du roman illustré.
XIII, chiffre de supertition est habilement repris pour titrer cette série d'intrigue politique.MAGNIFIQUE.
Très bon début en effet.
Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série.
Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !
- Aujourd'hui: leçon d'humour
- Qui a dit " pas drôle ?!"
Le petit Spirou est devenu grand !!
Pour ma part G commencé à le lire supra tôt et le côté pt'it cabotin, attiré par les filles,les sucreries, dans une école religieuse, ça a été pour moi un choc ! Je me suis vu en lui (mis à part l'école).
Ce qu'il me fait délirer dans ces gags C les trombines qu'ils tirent tous ! Des bouilles à se marrer sans lire le texte, des histoires démentes, des instits les plus caricaturaux les uns des autres, des histoires souvent partagées avec ses meilleurs potes à qui on fait les coups les plus crasseux qui soient ! Spirou Vertignasse et les autres m'ont diverti tout au long de ma jeunesse. Rien que pour ça je pourrais leur mettre la mention: Excellent :)
Même si le dessin est assez maladroit au début, il devient sublime par la suite, et je ne vous parle pas des couleurs...
C'est une histoire originale, mêlant poésie, action, humour, le tout servi par une narration grandiose.
Bref, on fait à peu pres le tour de tout ce que peut nous faire ressentir une bande dessinée, ce qui fait de Gorn une série incontournable.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Angus Powderhill
Cette série ne fait que confirmer que la HF a encore de beaux jours devant elle puisqu'on y trouve encore beaucoup d'originalité. Le dessin est vraiment beau, même si j'ai un peu de mal avec les couleurs. le scénario original, très frais, et laisse présager de très bons tomes à venir ! Brunschwig est vraiment devenu un grand scénariste. Vivement la suite !
Lanfeust de Troy
l'etat pur de l'HF ! l'ennuie, la durée. 8 albums pour entrer dans le culte, c'est long. Arleston s'etale, s'etale pour nous faire decouvrir une fin attendue. Heureusement que Hebus nous divertit, et nous attendrit par son coté nounours comique. La sagesse de Nicolede ramollit toute la dynamique de l'histoire. Le cliché manichéen appliqué par Arleston et Tarquin à travers cian et cixi, lanfeust et tanos, est aussi banal qu'il est bon.
Complainte des landes perdues
Admirable. L'effet celtique, est très bien réussi. On reconnait l'effet scandinave de Rosinski. Ceci dit là encore le manichéen prévaut. Dommage.
Mortepierre
Sorcellerie, château, chevaliers, bûcheron, et femmes magnifiques très penchées cul, agrémentent avec succès cette série, qui ne manque pas de rebondissements et de sordide. Chapeau bas monsieur Aouamri ! Florie m'a conquis par sa vitalité ! (très en forme comme nana :) )
Sir Pyle
munuera n'a plus rien a prouver concernant son talent, Morvan non plus, alors ils se lachent sans retenue. J'aime ce gosse plein de cynisme. José Luis Munuera ne fera pas le tome 3, preferant ceder la place à une autre auteur espagnol. J'espere que cela donnera quelque chose d'aussi frais.
Sir Pyle
Un Morvan que l'on a pas l'habitude de voir et qui nous patione et nous fait rire encore. Et un Munuera avec des dessins sublimes, ronds ... Et enfin des couleurs de Color Twins qui colllent bien aux dessins. Très bonne série ...
XIII
Pour le mythe, dommage que le numéro 14 soit sorti. Il n'en reste pas moins que la série, est d'une beauté et d'un intérêt des plus grands. La recherche de la vérité, le démantellement d'un complot d'envergure mondial est extraordinairement bien cousu et tenu.Van Hamme par cette série nous montre qu'il est un roi du roman illustré. XIII, chiffre de supertition est habilement repris pour titrer cette série d'intrigue politique.MAGNIFIQUE.
Nocturnes rouges
Très bon début en effet. Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série. Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !
Le Petit Spirou
- Aujourd'hui: leçon d'humour - Qui a dit " pas drôle ?!" Le petit Spirou est devenu grand !! Pour ma part G commencé à le lire supra tôt et le côté pt'it cabotin, attiré par les filles,les sucreries, dans une école religieuse, ça a été pour moi un choc ! Je me suis vu en lui (mis à part l'école). Ce qu'il me fait délirer dans ces gags C les trombines qu'ils tirent tous ! Des bouilles à se marrer sans lire le texte, des histoires démentes, des instits les plus caricaturaux les uns des autres, des histoires souvent partagées avec ses meilleurs potes à qui on fait les coups les plus crasseux qui soient ! Spirou Vertignasse et les autres m'ont diverti tout au long de ma jeunesse. Rien que pour ça je pourrais leur mettre la mention: Excellent :)
Gorn
Même si le dessin est assez maladroit au début, il devient sublime par la suite, et je ne vous parle pas des couleurs... C'est une histoire originale, mêlant poésie, action, humour, le tout servi par une narration grandiose. Bref, on fait à peu pres le tour de tout ce que peut nous faire ressentir une bande dessinée, ce qui fait de Gorn une série incontournable.