Une bonne histoire, assez loin des sentiers battus. JVH nous raconte la vie difficile d'un petit gars d'la-bas... Sans avenir, sans espoir ou presque, et avec un passé qui rattrapera les personnages de l'histoire.
Les dessins conviennent bien à ce récit, ils sont dans un ton "poussiérieux".
Comporte de plus (pour les chanceux) un merveilleux CD-ROM sur le making off qui vaut vraiment le détour!
Une Saga qui s'annonce grande et cohérente avec ces séries (et ça tombe bien car j'adore ça).
Le monde décrit est tout à fait 'possible', on prend plaisir à se promener dans Paris (au moins dans l'autre série).
L'histoire d'ensemble commence à se préciser, les dessins sont très beaux, bref vivement la suite.
J'aime beaucoup.
Le + grand scénario de la bd actuelle:documentation exellente,idée de génie.autre bonne idée:le rythme de parution enfin une bd où on attend pas 3 ans entre chaque tome.Un seule bémol le dessin de la periode actuelle
Là, moi je le dis, on tient la BD culte!
Une histoire à dormir debout, un monde bien étrange des dessins détaillés à un point extrême, des mises en scènes grandioses et originales (vous avez vu la scène du grille-pain dans le tome 4 ?). Tout simplement Merveilleuse!
J'adore, et toujours à mon avis, les prochains albums vont encore nous réserver des surprises de taille.
Turf semble de plus bien sympa à travers ses interviews.
Allez vite découvrir Turf et sa Nef des Fous avant qu'il n'en reste plus!
Superbe BD humoristique. Si tu stresses, tu peux me faire confiance qu'à la fin du tome tu te bidonnes. Enfin bon, il faut savoir que je ris pour un oui ou pour un non :-))). Non mais sans dec', c'est cool et en plus le dessin est bien.
Evangelion nous fait vivre l'aventure la plus palpitante qui soit: trois enfants tentent de sauver le monde de monstres dévastateurs. Contrairement à la majorité des mangas se déroulant dans le futur, Evangelion est frais, clair, surprenant, avec un humour tordant toujours placé au bon endroit au bon moment. Mais que dire des dessins qui sont vraiment magnifiques. Cette BD est tout simplement un culte.
Les seuls défauts que j'y ai trouvé est 1) La BD est japonaise donc se lit de droite à gauche ( ce qui peut parfois être mélangeant ). 2) Il y a eu une série télévisée qui a passé au Japon et en France, le manga est un peu le résumé de la saga. Donc, des morceaux ont été rajoutés, d'autres enlevés et l'histoire se termine un peu sec et nous laisse sur notre faim... Malgré tout, la qualité des images surpasse de beaucoup celles de la série télévisée et le thème est beaucoup plus axé sur les sentiments des personnages que sur l'action. Cette BD reste quand même trépidante d'aventures et les combats sont une explosion de réalisme. Chapeau !
Sujet inépuisable déjà à l'époque de Gaston Lagaffe, largement évoquée par le biais des trois dessinateurs du Gang Mazda, la rédaction de Spirou nous ouvre à nouveau ses portes grâce à Zidrou et Bercovici en créant Le Boss. Le Boss, c'est le rédac'chef de Spirou et c'est par lui que le scandale arrive ! Des dessinateurs qui volent dans tous les sens, des éditeurs qui disjonctent... Les zygomatiques vont en prendre un coup ! Tout un petit monde plus ou moins emprunté à la réalité s'articule autour de ce rédac'chef survolté. Clin d'oeil permanent au vrai monde de la bédé, Le Boss vous fera passer un pur moment de plaisir. Fous rires garantis.
cette bd est peu connue du grand public, et je crois que c'est dommage.
l'histoire, bien que sans grand rebondissements, ne peut que vous laisser reveur tant la poesie qui se degage est grande.
le dessin est nickel, on y sens bien la pate d'une des rares femmes dessinatrices.
Une belle et grande dédicace que Manara fait à Hugo Pratt dans cet album (eh oui..) Manara a fait ses preuves, il n'y a pas que Le Déclic. Très bel exemple de bon scénario, combiné avec le fantastique graphisme connu de tous...
16/20
Heureusement que vos avis étaient là pour me forcer à lire le deuxiemme album... parceque franchement le premier... je n'aime pas le dessin que je trouve confus etstyle gribouilli, quand au scénario: pas passionnant!!
Mais le deuxiemme album est la pour ratraper tout ça et faire oublier ce mauvais souvenir... au final sur les albums 2 3 et 4 l'histoire est carrément prenante et le dessin de plus en plus agréable!
pour le 5°, je le trouve bon, mais je ne comprend pas trops pourquoi ce second cycle porte le même titre que le premier, n'aurait il pas mieux valu lui trouver un autre titre, je sais pas moi un truc du style "avant la quete de l'oiseau du temps"... bon ok c'est pas tres original, je sais, mais c'est bien pour ça que je ne suis pas scénariste!!!
pour finir, une tres bonne série qui a sa place dans toutes bdtheque qui se respecte!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Western
Une bonne histoire, assez loin des sentiers battus. JVH nous raconte la vie difficile d'un petit gars d'la-bas... Sans avenir, sans espoir ou presque, et avec un passé qui rattrapera les personnages de l'histoire. Les dessins conviennent bien à ce récit, ils sont dans un ton "poussiérieux". Comporte de plus (pour les chanceux) un merveilleux CD-ROM sur le making off qui vaut vraiment le détour!
Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé
Une Saga qui s'annonce grande et cohérente avec ces séries (et ça tombe bien car j'adore ça). Le monde décrit est tout à fait 'possible', on prend plaisir à se promener dans Paris (au moins dans l'autre série). L'histoire d'ensemble commence à se préciser, les dessins sont très beaux, bref vivement la suite. J'aime beaucoup.
Le Triangle Secret
Le + grand scénario de la bd actuelle:documentation exellente,idée de génie.autre bonne idée:le rythme de parution enfin une bd où on attend pas 3 ans entre chaque tome.Un seule bémol le dessin de la periode actuelle
La Nef des fous
Là, moi je le dis, on tient la BD culte! Une histoire à dormir debout, un monde bien étrange des dessins détaillés à un point extrême, des mises en scènes grandioses et originales (vous avez vu la scène du grille-pain dans le tome 4 ?). Tout simplement Merveilleuse! J'adore, et toujours à mon avis, les prochains albums vont encore nous réserver des surprises de taille. Turf semble de plus bien sympa à travers ses interviews. Allez vite découvrir Turf et sa Nef des Fous avant qu'il n'en reste plus!
Cédric
Superbe BD humoristique. Si tu stresses, tu peux me faire confiance qu'à la fin du tome tu te bidonnes. Enfin bon, il faut savoir que je ris pour un oui ou pour un non :-))). Non mais sans dec', c'est cool et en plus le dessin est bien.
Neon Genesis Evangelion
Evangelion nous fait vivre l'aventure la plus palpitante qui soit: trois enfants tentent de sauver le monde de monstres dévastateurs. Contrairement à la majorité des mangas se déroulant dans le futur, Evangelion est frais, clair, surprenant, avec un humour tordant toujours placé au bon endroit au bon moment. Mais que dire des dessins qui sont vraiment magnifiques. Cette BD est tout simplement un culte. Les seuls défauts que j'y ai trouvé est 1) La BD est japonaise donc se lit de droite à gauche ( ce qui peut parfois être mélangeant ). 2) Il y a eu une série télévisée qui a passé au Japon et en France, le manga est un peu le résumé de la saga. Donc, des morceaux ont été rajoutés, d'autres enlevés et l'histoire se termine un peu sec et nous laisse sur notre faim... Malgré tout, la qualité des images surpasse de beaucoup celles de la série télévisée et le thème est beaucoup plus axé sur les sentiments des personnages que sur l'action. Cette BD reste quand même trépidante d'aventures et les combats sont une explosion de réalisme. Chapeau !
Le Boss
Sujet inépuisable déjà à l'époque de Gaston Lagaffe, largement évoquée par le biais des trois dessinateurs du Gang Mazda, la rédaction de Spirou nous ouvre à nouveau ses portes grâce à Zidrou et Bercovici en créant Le Boss. Le Boss, c'est le rédac'chef de Spirou et c'est par lui que le scandale arrive ! Des dessinateurs qui volent dans tous les sens, des éditeurs qui disjonctent... Les zygomatiques vont en prendre un coup ! Tout un petit monde plus ou moins emprunté à la réalité s'articule autour de ce rédac'chef survolté. Clin d'oeil permanent au vrai monde de la bédé, Le Boss vous fera passer un pur moment de plaisir. Fous rires garantis.
Fée et tendres Automates
cette bd est peu connue du grand public, et je crois que c'est dommage. l'histoire, bien que sans grand rebondissements, ne peut que vous laisser reveur tant la poesie qui se degage est grande. le dessin est nickel, on y sens bien la pate d'une des rares femmes dessinatrices.
Giuseppe Bergman
Une belle et grande dédicace que Manara fait à Hugo Pratt dans cet album (eh oui..) Manara a fait ses preuves, il n'y a pas que Le Déclic. Très bel exemple de bon scénario, combiné avec le fantastique graphisme connu de tous...
La Quête de l'Oiseau du Temps
16/20 Heureusement que vos avis étaient là pour me forcer à lire le deuxiemme album... parceque franchement le premier... je n'aime pas le dessin que je trouve confus etstyle gribouilli, quand au scénario: pas passionnant!! Mais le deuxiemme album est la pour ratraper tout ça et faire oublier ce mauvais souvenir... au final sur les albums 2 3 et 4 l'histoire est carrément prenante et le dessin de plus en plus agréable! pour le 5°, je le trouve bon, mais je ne comprend pas trops pourquoi ce second cycle porte le même titre que le premier, n'aurait il pas mieux valu lui trouver un autre titre, je sais pas moi un truc du style "avant la quete de l'oiseau du temps"... bon ok c'est pas tres original, je sais, mais c'est bien pour ça que je ne suis pas scénariste!!! pour finir, une tres bonne série qui a sa place dans toutes bdtheque qui se respecte!