Cette série est une pure merveille. Imaginée par un scénariste jeune et en pleine ascension, dessinée par un tout jeune dessinateur impressionnant de maitrise, elle s'offre le luxe d'être à elle seule garante d'un renouveau de la SF française. Même si le quatrième tome était clairement mal fini (au niveau du scénario uniquement, les graphismes sont ahurissants), on est en attente de la suite avec une impatience inconsidérée.
A lire absolument, pour savoir ce qu'est vraiment le manga français...
Et m... à ceux qui en disent du mal, s'ils hurlent en lisant cette BD, qu'ils retournent à Tintin et Mickey Parade.
Bon, commençons pas le dessin. On remarque une grosse, très grosse influence du style manga, et vraiment je n'aime pas des masses. Pourtant, il faut bien avouer que ce style est vraiment expressif, et qu'il donne vraiment la gouache. Finalement, ça ne passe pas si mal... On finit même par s'habituer aux couleurs, alors que je ne les aime pas vraiment non plus, c'est trop simple, trop flashy.
Le 1er tome ne m'avais pas convaincu à 100%, l'histoire se posait doucement, sans grande originalité, dans un cocon de mollesse, mais la lecture du T2 a complètement changé ma manière de voir cette série !
Le scénario est finalement beaucoup plus original et plus fin que ce que ne laissait envisager le T1. Encore une fois, JDM a réussi à me nouer les tripes sur plusieurs pages d'affilée ! C'est rare de ressentir autant d'émotionS dans ce type d'album.
On ressent encore la forte conscience politique de JDM (peut-être devrais-je plutôt parler d'humanisme ?), pourtant, il ne nous impose pas sa vision des choses, mais juste une opposition entre 2 "systèmes" ayant chacun leurs limites (mais bon, l'un plus que l'autre quand même !)
Bref, même si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, cette série est un petit bijou. Ne vous arrêtez surtout pas au 1er tome...
Un mythe vu et revu 100 fois en BDs, mais celui ci lui donne un nouveau souffle.
Beaucoup d'action, pas mal de sang, bref, les garous sont là, et bien là.
On peut peut-etre regretter la pauvreté linguistique des dialogues, et le manque de maturité du dessin dans le 1er volume.
à noter les 3 couv realisées par civiello, ainsi que celle du coffret. Ce jeune dessinateur est bourré de talent.
J'adore cette série ! Un humour, connu grâce à la famille Adams, mais tellement délirant et déjante ! On ne peut pas rester de marbre devant ces kids.
Les dessin est parfait pour ce genre d'histoires, très dynamique.
Un must de chez must. Encore un tome comme ça, et je mets CULTE !!!
J'en redemande.
J'ai un avis assez partagé sur cette BD, selon la lecture que j'ai.
Au second degré, j'adore vraiment, j'aime la violence et l'ambiance de cette BD. Le coté dejanté des perso m'amuse au plus haut point.
Au premier degré, cette BD me revolte. C'est une apologie pure et dure de la peine de mort, de l'ultra violence contre la violence. à gerber.
Mais, j'ai l'habitude des productions de Zenda et de Froideval, je reste donc sur le second degré, en esperant que tout le monde en fera de meme.
ça reste donc un grand moment de plaisir à chaque lecture.
Avec ce genre de BD, l'heroic fantasy a encore de beaux jours devant elle. Il n'y a pas que lanfeust and Co, Bafflerog revient dans la pure tradition de la Fantasy. Dommage que l'éditeur soit un inconnu, sinon, ça aurait fait du bruit dans le monde de la BD.
J'espère que la suite viendra vite confirmer ce premier tome.
Le dessin est somptueux.
Un histoire avec beaucoup de rebondissement, même trop. Les 5 Premiers tomes étaient mieux question scénario. Le changement entre Rosinski et Kas n'est pas très important.
Aïe !!!! Que c'est bon d'être piqué par la plume de Marini!! Là, encore il nous montre la qualité de son trait, le choix toujours habile de la teinte des planches, magnifique histoire PAPESQUE entrecoupée de plans magnifiques sur la beauté machiavélique de notre charmante égyptienne !
Pas toujours dans la finesse mais tout à fait conseillé quand on veut éviter de se prendre la tête et se marrer. Le dessin est soigné, on y comprend quelque chose même sans la couleur.
Ces yeux rouges sont merveilleux, ces yeux noirs sont pures, les dessins sont extraordinaires, c'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Vivement la suite...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
HK
Cette série est une pure merveille. Imaginée par un scénariste jeune et en pleine ascension, dessinée par un tout jeune dessinateur impressionnant de maitrise, elle s'offre le luxe d'être à elle seule garante d'un renouveau de la SF française. Même si le quatrième tome était clairement mal fini (au niveau du scénario uniquement, les graphismes sont ahurissants), on est en attente de la suite avec une impatience inconsidérée. A lire absolument, pour savoir ce qu'est vraiment le manga français... Et m... à ceux qui en disent du mal, s'ils hurlent en lisant cette BD, qu'ils retournent à Tintin et Mickey Parade.
La Mandiguerre
Bon, commençons pas le dessin. On remarque une grosse, très grosse influence du style manga, et vraiment je n'aime pas des masses. Pourtant, il faut bien avouer que ce style est vraiment expressif, et qu'il donne vraiment la gouache. Finalement, ça ne passe pas si mal... On finit même par s'habituer aux couleurs, alors que je ne les aime pas vraiment non plus, c'est trop simple, trop flashy. Le 1er tome ne m'avais pas convaincu à 100%, l'histoire se posait doucement, sans grande originalité, dans un cocon de mollesse, mais la lecture du T2 a complètement changé ma manière de voir cette série ! Le scénario est finalement beaucoup plus original et plus fin que ce que ne laissait envisager le T1. Encore une fois, JDM a réussi à me nouer les tripes sur plusieurs pages d'affilée ! C'est rare de ressentir autant d'émotionS dans ce type d'album. On ressent encore la forte conscience politique de JDM (peut-être devrais-je plutôt parler d'humanisme ?), pourtant, il ne nous impose pas sa vision des choses, mais juste une opposition entre 2 "systèmes" ayant chacun leurs limites (mais bon, l'un plus que l'autre quand même !) Bref, même si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, cette série est un petit bijou. Ne vous arrêtez surtout pas au 1er tome...
Garous
Un mythe vu et revu 100 fois en BDs, mais celui ci lui donne un nouveau souffle. Beaucoup d'action, pas mal de sang, bref, les garous sont là, et bien là. On peut peut-etre regretter la pauvreté linguistique des dialogues, et le manque de maturité du dessin dans le 1er volume. à noter les 3 couv realisées par civiello, ainsi que celle du coffret. Ce jeune dessinateur est bourré de talent.
Les Kids Halloween
J'adore cette série ! Un humour, connu grâce à la famille Adams, mais tellement délirant et déjante ! On ne peut pas rester de marbre devant ces kids. Les dessin est parfait pour ce genre d'histoires, très dynamique. Un must de chez must. Encore un tome comme ça, et je mets CULTE !!! J'en redemande.
Lex
J'ai un avis assez partagé sur cette BD, selon la lecture que j'ai. Au second degré, j'adore vraiment, j'aime la violence et l'ambiance de cette BD. Le coté dejanté des perso m'amuse au plus haut point. Au premier degré, cette BD me revolte. C'est une apologie pure et dure de la peine de mort, de l'ultra violence contre la violence. à gerber. Mais, j'ai l'habitude des productions de Zenda et de Froideval, je reste donc sur le second degré, en esperant que tout le monde en fera de meme. ça reste donc un grand moment de plaisir à chaque lecture.
L'Histoire d'un Sorcier (Bafflerog le Sorcier)
Avec ce genre de BD, l'heroic fantasy a encore de beaux jours devant elle. Il n'y a pas que lanfeust and Co, Bafflerog revient dans la pure tradition de la Fantasy. Dommage que l'éditeur soit un inconnu, sinon, ça aurait fait du bruit dans le monde de la BD. J'espère que la suite viendra vite confirmer ce premier tome. Le dessin est somptueux.
Hans
Un histoire avec beaucoup de rebondissement, même trop. Les 5 Premiers tomes étaient mieux question scénario. Le changement entre Rosinski et Kas n'est pas très important.
Le Scorpion
Aïe !!!! Que c'est bon d'être piqué par la plume de Marini!! Là, encore il nous montre la qualité de son trait, le choix toujours habile de la teinte des planches, magnifique histoire PAPESQUE entrecoupée de plans magnifiques sur la beauté machiavélique de notre charmante égyptienne !
Mammouth et Piston
Pas toujours dans la finesse mais tout à fait conseillé quand on veut éviter de se prendre la tête et se marrer. Le dessin est soigné, on y comprend quelque chose même sans la couleur.
Sambre
Ces yeux rouges sont merveilleux, ces yeux noirs sont pures, les dessins sont extraordinaires, c'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Vivement la suite...