Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :).
A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !
Plus c'est long plus c'est bon... pardon aux fans du Seigneur des Anneaux mais ça en est directement inspiré pour la parodie :)
En tout cas du très bon boulot à 4 mains pour Sfar et Trondheim :)... et à 6 avec les autres dessinateurs...
une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants...
Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé...
Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.
16/20
une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas).
Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille.
(Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)
note 17/20
une excellente série même si les derniers albums m'inquiète un peu...
Toutefois les aventures de largo, ce petit mec qui l'air de rien s'y connaît dans son nouveau métier, et bluff les vieux croûtons sont d'un suspens haletant.
scénario et dessin sont à la hauteur... même si les albums 6-7-8-9 sont un peu limite dans le genre tiré par les cheveux.
Une série qui si Van Hamme sait se reprendre pourrais rapidement devenir culte!
Note pour l'ensemble: 20/20
C'est dur, c'est le premier 5 étoiles que je donne... Mais cette série ne les mérite pas vraiment... En fait elle n'est culte que sur les 12 premiers albums (à condition de retirer trois montres d'argent qui n'est là que pour lancer une nouvelle énigme) c'est à dire au démantèlement de la conspiration...
Une série à posséder absolument aussi importante dans l'histoire de la bd que Tintin (mais on en reparlera...)
XIII n'est là que pour suivre la longue liste des séries à rallonge ! Maintenant, qu'il y ait un grand nombre de numéros ne signifie par forcément que l'on exploite un filon ! L'auteur est inspiré, le scénario reste aussi intriguant qu'au début et les lecteurs en redemandent !
Que demande le peuple ?
Rien à dire ! Le noir & Blanc n'enleve rien et reste dans la lignée de Fluide Glacial ! La soeur pochtrone à la fois philosophe et lé JéguCh portugech forment un terrible duo ! On apprécie les bons et nombreux jeux-de-mots ! J'allais presque mettre Série Culte !
J'ai découvert cette Bd un peu sur le tard, puisque c il y a deux ans, au festival de la BD de Chambéry ( 2eme plus vieux festival juste apres Angouleme )que j'ai vu Alice ! C en passant devant et en regardant ses magnifiques dédicaces que j'ai eu l'idée de m'y intéresser ! J'ai donc acheté et lu les 3 premiers albums !
Le scénario est énormément travaillé, on sent le gros gros travail de recherche d'infos sur le sujet ! L'histoire est un peu compliquée, et j'adore la façon dont Alice joue avec les prises de vues en nous offrant un autre style de présentation des images, des vues obliques et un arrangement non-ordinaire des cases ! Le graphisme est tres impressionnant bien que je trouve les couleurs souvent trop sombres.
Allé Hop je me lache ! Je mets un 5/5 !
Les passionnés de moto s'y retrouvent, le jargon et l'ambiance nous font sentir l'huile de moteur ! Memes si certains gags ne sont pas très poussés, l'ensemble est très agréable et on en vient a regreter le petit nombre d'albums !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pacush Blues
Bon c'est certain ces albums font un peu réfléchir mais l'ambiance manger , dormir, chier et fumer le joint etc... font la dérision de toute cette pensée :). A voir P'tit Luc en dédicace ! ça vaut le détour !
Donjon Zenith
Plus c'est long plus c'est bon... pardon aux fans du Seigneur des Anneaux mais ça en est directement inspiré pour la parodie :) En tout cas du très bon boulot à 4 mains pour Sfar et Trondheim :)... et à 6 avec les autres dessinateurs...
La Caste des Méta-barons
une note de 17/20 même si les derniers albums sont un peu décevants... Je sais bien que le principe des Métabarons veux que les unions soient des unions d'amour et que le fils issu de cette union doit tuer son père pour devenir un Métabaron a son tour, mais franchement a la longue j'ai un peut l'impression de lire toujours le même album dont seul les noms des héros à changé... Au fait le septième album (Hors Série) La maison des ancêtres est un pur bonheur puisqu'il nous permet d'avoir une biographie de Jodorowsky et de Gimenez sans parler des crayonnés et des planches complémentaires avec notamment l'origine du tatouage des Métabarons... achat vivement conseillé.
Bouncer
16/20 une histoire prenante, des dessins dans les tons marrons rouges qui donnent toute l'ambiance de l'album (dommage que les scans de la galerie ne le montre pas). Une famille déchirée jusqu'à la haine pour une sombre histoire de diamants, j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire dans le tome 2 même si j'aurais préféré suivre plus longuement le destin tragique de cette famille. (Et je m'étonne que cette histoire ne soit prévue qu'en deux tomes... d'où vient cette info?)
Largo Winch
note 17/20 une excellente série même si les derniers albums m'inquiète un peu... Toutefois les aventures de largo, ce petit mec qui l'air de rien s'y connaît dans son nouveau métier, et bluff les vieux croûtons sont d'un suspens haletant. scénario et dessin sont à la hauteur... même si les albums 6-7-8-9 sont un peu limite dans le genre tiré par les cheveux. Une série qui si Van Hamme sait se reprendre pourrais rapidement devenir culte!
XIII
Note pour l'ensemble: 20/20 C'est dur, c'est le premier 5 étoiles que je donne... Mais cette série ne les mérite pas vraiment... En fait elle n'est culte que sur les 12 premiers albums (à condition de retirer trois montres d'argent qui n'est là que pour lancer une nouvelle énigme) c'est à dire au démantèlement de la conspiration... Une série à posséder absolument aussi importante dans l'histoire de la bd que Tintin (mais on en reparlera...)
XIII
XIII n'est là que pour suivre la longue liste des séries à rallonge ! Maintenant, qu'il y ait un grand nombre de numéros ne signifie par forcément que l'on exploite un filon ! L'auteur est inspiré, le scénario reste aussi intriguant qu'au début et les lecteurs en redemandent ! Que demande le peuple ?
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Rien à dire ! Le noir & Blanc n'enleve rien et reste dans la lignée de Fluide Glacial ! La soeur pochtrone à la fois philosophe et lé JéguCh portugech forment un terrible duo ! On apprécie les bons et nombreux jeux-de-mots ! J'allais presque mettre Série Culte !
Le Troisième Testament
J'ai découvert cette Bd un peu sur le tard, puisque c il y a deux ans, au festival de la BD de Chambéry ( 2eme plus vieux festival juste apres Angouleme )que j'ai vu Alice ! C en passant devant et en regardant ses magnifiques dédicaces que j'ai eu l'idée de m'y intéresser ! J'ai donc acheté et lu les 3 premiers albums ! Le scénario est énormément travaillé, on sent le gros gros travail de recherche d'infos sur le sujet ! L'histoire est un peu compliquée, et j'adore la façon dont Alice joue avec les prises de vues en nous offrant un autre style de présentation des images, des vues obliques et un arrangement non-ordinaire des cases ! Le graphisme est tres impressionnant bien que je trouve les couleurs souvent trop sombres.
Joe Bar Team
Allé Hop je me lache ! Je mets un 5/5 ! Les passionnés de moto s'y retrouvent, le jargon et l'ambiance nous font sentir l'huile de moteur ! Memes si certains gags ne sont pas très poussés, l'ensemble est très agréable et on en vient a regreter le petit nombre d'albums !