Bon, parfois, on a l'impression qu'un album entier est construit pour placer un jeu de mots. Exemple :
1)"Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes", (En Hispanie) et,
2) "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" (Domaine des Dieux)
Ce genre de procédé est absolument honteux, c'est à cause de ça que j'ai tout acheté et que je conseille de tout acheter. En tous cas ceux scénarisés par Goscinny.
On savait Tronchet excellent dessinateur, il nous prouve qu'il peut avoir des idées géniales dans un autre genre que celui de Jean-Claude Tergal, des Damnés de la Terre, ou de la Bite à Urbain. Etonnant, drôle et bientôt culte.
C'est une aventure agréable à lire, on y trouve du sang, des femmes et de l'humour. Les couleurs sont agréables et le dessin n'est pas toujours précis mais c'est pour attirer notre attention sur un point particulier de la scéne.
Le scénario est original, le monde ne laisse pas au scénariste la possibilité de cacher ses personnages dans une grotte le temps que l'orage passe, et chaque fin de tome nous invite à lire le suivant dans la foulée.
Je relie souvent cette série et je la conseille à tout amateur de HF.
Une atmosphère trés bien rendue, des dessins comme on aimerait en voir plus souvent et un scénario qui ne se laisse pas aller.
Une série excellente mais qui ne s'impose pas à moi comme choix de lecture.
L'univers Jodorowsky est une fois de plus à l'honneur avec cette série un peu répétitive, certes, mais captivante.
Il ne me reste plus que le second volet à lire, les dessins sont très cools et j'ai hate de le découvrir pour enfin lire la série en entier.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai le même enthousiasme à lire la bd que le robot à connaître la suite de l'histoire.
Attentecomblé avec la sortie du dernier album.
Un petit effort les gars, remontez la note de cette série SVP, elle vaut franchement le détour (mieux que les m***** commerciales).
En plus les planches sont très travaillées et le design est à tomber par terre.
Merci.
Bien voila je suis un peu gene au debut je comparais la serie a une bonne serie B
mais bon la maintenant soyons honnete les auteurs mettent tous leurs talents (decoupages des planches ,design ,couleur...) dans cette serie qui surprend a chaque tome et qui comptient de nombreux themes caches3
Un truc a lire a relire et a conserver
Le valerian du 21e siecle (en mieux)
Excellentissime !!!!! A l'origine de mon smiley fétiche perso à moi que j'ai: :B
LE truc à lire de Throndeim avec Lapinot: "les carotes dde patagonie" sa première "bd", un pavé d'environ 500 pages format roman, faut s'accrocher mais qu'est ce que c'est drole !!!
Moebius a créé cette série à partir du 1er tome qui n'attendait normalement pas de suite... et c'est là qu'intervient le génie de moebius où on ne pouvait l'attendre.
L'auteur nous embarque dans une aventure où le rêve fait partie intégrante de la réalité, il y a interaction réalité-rêve.
Et là le lecteur subit une véritable révolution (pour peu qu'il ait le feeling!), on ne lit pas cette BD, on la ressent, comme une révélation. Sans tomber dans le fanatisme, je veux dire que Moebius arrive à engager le lecteur dans une nouvelle façon de voir les choses, une renaissance.
Le monde d'Edena est un monde où le rêve devient essentiel, on vit dans le rêve comme dans la réalité, avec ses concéquences dans plusieurs nivaux de rêve.
De plus on se retrouve dans une histoire pure de retour à la nature dans son sens essentiel et vital, visité par Atan(a) et Stel (= Adam et Eve).
BD essentiel quoi.
17/20 - Note valable pour le premier cycle qui aurait dû rester le seul.
Il se dégage de la première histoire une magie que l'on retrouve dans Sasmira (même si l'histoire est totalement différente).
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Astérix
Bon, parfois, on a l'impression qu'un album entier est construit pour placer un jeu de mots. Exemple : 1)"Tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes", (En Hispanie) et, 2) "Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" (Domaine des Dieux) Ce genre de procédé est absolument honteux, c'est à cause de ça que j'ai tout acheté et que je conseille de tout acheter. En tous cas ceux scénarisés par Goscinny.
Raoul Fulgurex
On savait Tronchet excellent dessinateur, il nous prouve qu'il peut avoir des idées géniales dans un autre genre que celui de Jean-Claude Tergal, des Damnés de la Terre, ou de la Bite à Urbain. Etonnant, drôle et bientôt culte.
Les Feux d'Askell
C'est une aventure agréable à lire, on y trouve du sang, des femmes et de l'humour. Les couleurs sont agréables et le dessin n'est pas toujours précis mais c'est pour attirer notre attention sur un point particulier de la scéne. Le scénario est original, le monde ne laisse pas au scénariste la possibilité de cacher ses personnages dans une grotte le temps que l'orage passe, et chaque fin de tome nous invite à lire le suivant dans la foulée. Je relie souvent cette série et je la conseille à tout amateur de HF.
Les Passagers du vent
Une atmosphère trés bien rendue, des dessins comme on aimerait en voir plus souvent et un scénario qui ne se laisse pas aller. Une série excellente mais qui ne s'impose pas à moi comme choix de lecture.
La Caste des Méta-barons
L'univers Jodorowsky est une fois de plus à l'honneur avec cette série un peu répétitive, certes, mais captivante. Il ne me reste plus que le second volet à lire, les dessins sont très cools et j'ai hate de le découvrir pour enfin lire la série en entier. Je ne sais pas pour vous mais j'ai le même enthousiasme à lire la bd que le robot à connaître la suite de l'histoire. Attentecomblé avec la sortie du dernier album.
Horologiom
Un petit effort les gars, remontez la note de cette série SVP, elle vaut franchement le détour (mieux que les m***** commerciales). En plus les planches sont très travaillées et le design est à tomber par terre. Merci.
Sillage
Bien voila je suis un peu gene au debut je comparais la serie a une bonne serie B mais bon la maintenant soyons honnete les auteurs mettent tous leurs talents (decoupages des planches ,design ,couleur...) dans cette serie qui surprend a chaque tome et qui comptient de nombreux themes caches3 Un truc a lire a relire et a conserver Le valerian du 21e siecle (en mieux)
Lapinot et les Carottes de Patagonie
Excellentissime !!!!! A l'origine de mon smiley fétiche perso à moi que j'ai: :B LE truc à lire de Throndeim avec Lapinot: "les carotes dde patagonie" sa première "bd", un pavé d'environ 500 pages format roman, faut s'accrocher mais qu'est ce que c'est drole !!!
Le Monde d'Edena
Moebius a créé cette série à partir du 1er tome qui n'attendait normalement pas de suite... et c'est là qu'intervient le génie de moebius où on ne pouvait l'attendre. L'auteur nous embarque dans une aventure où le rêve fait partie intégrante de la réalité, il y a interaction réalité-rêve. Et là le lecteur subit une véritable révolution (pour peu qu'il ait le feeling!), on ne lit pas cette BD, on la ressent, comme une révélation. Sans tomber dans le fanatisme, je veux dire que Moebius arrive à engager le lecteur dans une nouvelle façon de voir les choses, une renaissance. Le monde d'Edena est un monde où le rêve devient essentiel, on vit dans le rêve comme dans la réalité, avec ses concéquences dans plusieurs nivaux de rêve. De plus on se retrouve dans une histoire pure de retour à la nature dans son sens essentiel et vital, visité par Atan(a) et Stel (= Adam et Eve). BD essentiel quoi.
Balade au bout du monde
17/20 - Note valable pour le premier cycle qui aurait dû rester le seul. Il se dégage de la première histoire une magie que l'on retrouve dans Sasmira (même si l'histoire est totalement différente).