le dessin est un peu moyen, certes, mais je crois qu'on n'y pense plus dès la 2e page. Le bidochon sont des gens bien de chez nous, crétins mais pas vraiment méchants. Les derniers albums sont beaucoup plus violent envers notre société que les 1ers, et sont, selon moi, les meilleurs. En fait, on peut dire que Binet est tres regulier, aucun album n'est mauvais. Du pur bonheur.
Jodo réussi à faire l'impossible: faire d'un dérivé (de l'incal, ce qui est encore plus chaud) une (très) grande bd. Gimenez a tout compris à la couleur, rien à dire (je conseille d'ailleurs Overload, l'art de Gimenez chez soleil).
D'accord pour le scénario un poil répétitif, mais je dirais: attendons la fin, tout cela deviendra certainement très cohérent...
MAGNIFIQUE.
Bourgeon (dont je n'appréciais pas forcément les dessins au premier abord) est capable de nous sortir un nouvel univers dans chacune de ses bds, systématiquement tres travaillé ce qui se traduit par un scénario et un univers crédible, des personnages attachants et un traité graphique qui vaut le détour.
Ordinateur mon ami!
mwaahhahahahahahaha
en tant qu'utilisateur plus qu'ocasionnel de ces petites machines qui nous pourissent bien la vie tout de même, je ne peux qu'apprécier... A relire régulièrement après avoir planté.
MAIS QUE C'EST BEAU !!!
Râââ là là... Je ne m'en remets pas.
Ledroit prouve, si besoin en était encore, qu'il est un Dieu en dessin, il maîtrise la couleur directe comme peu, c'est absolument incroyable. A ce titre, Requiem est une BD qui mérite le coup d'oeil. Le meilleur, c'est que le scénar est largement à la hauteur.
L'ambiance de Requiem est ... mortelle, si vous me passez l'expression. Seul petit défaut : Le dessin peut paraître un peu brouillon si l'on ne lit pas réellement la BD, si l'on n'est pas habitué à son style. Bref, une beauté pure et dure, même si ça en devient parfois vraiment pas clair.
Niveau scenar, c'est du pur bonheur. On se laisse prendre à ce monde si spécial, si original, si fouillé. C'est par moment destabilisant, mais jamais geêant, bien au contraire. On découvre un monde ahurissant à chaque page... mmm... J'aime ça.
on suit les aventure de Heinrich/Requiem, passant de l'incomprehension à jubilation frénétique. Ce héros n'est pas figé puisqu'il évolue sans cesse, tout en gardant son essence... il change mais reste lui même. Cette évolution est traitée avec beaucoup de finesse (si si) et est très interessante.
A noter que la mise en scène est excessivement bonne.
alors que dire de négatif ? franchement, je ne trouve rien, je suis conquis. (Ah si, l'imprimeur peut faire des progrès, ce ne sera pas du luxe)
BD culte ? oui, sans hésiter !
5/5 pour les tomes 1 à 4 qui sont vraiment cultes à mes yeux, parfaits, inoubliables.
3/5 ou 4/5 pour les autres, selons les tomes (je trouve le dernier pas si nul pour un dernier).
Donc 4/5 c'est cool.
Culte.
Je suis amoureux des dessins, du design character qui me fait parfois un peu penser à ce qu'a fait Boiscommun dans Troll.
Couleurs pastels magnifiques.
Pourquoi je ne l'ai pas dans ma bibliothèque tiens ?
Ba voila! C'est beau, c'est une histoire, ces couleurs à dominante sépia... ces personnages, ce "background". C'est doux tout en étant dur. Pas facile à expliquer, mais c'est magnifique.
Pas d'accord: 3 tomes c'est bien, ras le bol des séries à ralonges qui s'épuisent et savent plus quoi raconter, merci aux auteurs savent être raisonnables.
D'accord: le tome 3 est incontestablement le moins bon, il n a pas le charme des 2 premiers.
Boiscommun, teach me!
OK, le scenario c'est de la récupération de plein de choses et c'est pas SI original que ça... Mais c 'est tout de même TRES efficace.
Le dessin change de ce que l'on a l'habitude de voir et c'est pas plus mal. J'aime beaucoup les couleurs qui collent parfaitement à l'ambiance et les plongées sont maitrisées.
Et en plus il fait de très belles dédicaces, que demander de plus.
Seule ombre au tableau: on échappe pas à certains clichés sur les personnages, dommage, mais bon... C'est pas aussi pitoyable que dans Zéro absolu...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Bidochon
le dessin est un peu moyen, certes, mais je crois qu'on n'y pense plus dès la 2e page. Le bidochon sont des gens bien de chez nous, crétins mais pas vraiment méchants. Les derniers albums sont beaucoup plus violent envers notre société que les 1ers, et sont, selon moi, les meilleurs. En fait, on peut dire que Binet est tres regulier, aucun album n'est mauvais. Du pur bonheur.
La Caste des Méta-barons
Jodo réussi à faire l'impossible: faire d'un dérivé (de l'incal, ce qui est encore plus chaud) une (très) grande bd. Gimenez a tout compris à la couleur, rien à dire (je conseille d'ailleurs Overload, l'art de Gimenez chez soleil). D'accord pour le scénario un poil répétitif, mais je dirais: attendons la fin, tout cela deviendra certainement très cohérent...
Les Compagnons du Crépuscule
MAGNIFIQUE. Bourgeon (dont je n'appréciais pas forcément les dessins au premier abord) est capable de nous sortir un nouvel univers dans chacune de ses bds, systématiquement tres travaillé ce qui se traduit par un scénario et un univers crédible, des personnages attachants et un traité graphique qui vaut le détour.
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Ordinateur mon ami! mwaahhahahahahahaha en tant qu'utilisateur plus qu'ocasionnel de ces petites machines qui nous pourissent bien la vie tout de même, je ne peux qu'apprécier... A relire régulièrement après avoir planté.
Requiem - Chevalier Vampire
MAIS QUE C'EST BEAU !!! Râââ là là... Je ne m'en remets pas. Ledroit prouve, si besoin en était encore, qu'il est un Dieu en dessin, il maîtrise la couleur directe comme peu, c'est absolument incroyable. A ce titre, Requiem est une BD qui mérite le coup d'oeil. Le meilleur, c'est que le scénar est largement à la hauteur. L'ambiance de Requiem est ... mortelle, si vous me passez l'expression. Seul petit défaut : Le dessin peut paraître un peu brouillon si l'on ne lit pas réellement la BD, si l'on n'est pas habitué à son style. Bref, une beauté pure et dure, même si ça en devient parfois vraiment pas clair. Niveau scenar, c'est du pur bonheur. On se laisse prendre à ce monde si spécial, si original, si fouillé. C'est par moment destabilisant, mais jamais geêant, bien au contraire. On découvre un monde ahurissant à chaque page... mmm... J'aime ça. on suit les aventure de Heinrich/Requiem, passant de l'incomprehension à jubilation frénétique. Ce héros n'est pas figé puisqu'il évolue sans cesse, tout en gardant son essence... il change mais reste lui même. Cette évolution est traitée avec beaucoup de finesse (si si) et est très interessante. A noter que la mise en scène est excessivement bonne. alors que dire de négatif ? franchement, je ne trouve rien, je suis conquis. (Ah si, l'imprimeur peut faire des progrès, ce ne sera pas du luxe) BD culte ? oui, sans hésiter !
Lanfeust de Troy
5/5 pour les tomes 1 à 4 qui sont vraiment cultes à mes yeux, parfaits, inoubliables. 3/5 ou 4/5 pour les autres, selons les tomes (je trouve le dernier pas si nul pour un dernier). Donc 4/5 c'est cool.
Légendes des Contrées Oubliées
Culte. Je suis amoureux des dessins, du design character qui me fait parfois un peu penser à ce qu'a fait Boiscommun dans Troll. Couleurs pastels magnifiques. Pourquoi je ne l'ai pas dans ma bibliothèque tiens ?
Sambre
Ba voila! C'est beau, c'est une histoire, ces couleurs à dominante sépia... ces personnages, ce "background". C'est doux tout en étant dur. Pas facile à expliquer, mais c'est magnifique.
Troll
Pas d'accord: 3 tomes c'est bien, ras le bol des séries à ralonges qui s'épuisent et savent plus quoi raconter, merci aux auteurs savent être raisonnables. D'accord: le tome 3 est incontestablement le moins bon, il n a pas le charme des 2 premiers. Boiscommun, teach me!
Universal War One
OK, le scenario c'est de la récupération de plein de choses et c'est pas SI original que ça... Mais c 'est tout de même TRES efficace. Le dessin change de ce que l'on a l'habitude de voir et c'est pas plus mal. J'aime beaucoup les couleurs qui collent parfaitement à l'ambiance et les plongées sont maitrisées. Et en plus il fait de très belles dédicaces, que demander de plus. Seule ombre au tableau: on échappe pas à certains clichés sur les personnages, dommage, mais bon... C'est pas aussi pitoyable que dans Zéro absolu...