Du Crisse tout craché. Rien que du très bon, que ce soit au niveau du scénario qui tient en haleine, de l'humour omniprésent ou de la qualité des dessins (très précis et colorés, dans le style "Soleil". Je dis ca, car je sais que ca commence quand même à en énerver certains, même si ce n'est pas mon cas.)
En avancant dans la lecture des 3 volumes existant, on sent de plus en plus le modèle Star Wars qui s'impose. vous verrez, en réfléchissant un peu, c'est flagrant. Mais c'est plutot bon signe, car Crisse a réutilisé de la fameuse trilogie certains points marquants sans tomber dans la piege du plagiat, ou de la parodie, ou voire meme de la pale copie.
On sent qu'au niveau du scénario, Crisse en a encore sous le pied. L'histoire est visiblement loin d'être terminée après 3 volumes. Et pourtant, les 3 premiers ne sont pas qu'une présentation de l'histoire, ca avance vraiment!
Franchement, si Crisse continue sa série sur le même rythme, Kookaburra pourrait bien prendre la même dimension qu'un Lanfeust, par exemple. En tout cas, il en aurait les qualités.
On attend vivement la suite...
C'est plus qu'une bd culte c'est une bd mythique dont les histoires ont été repris un peu partout. En plus si vous êtes motard comme moi alors vous retrouverez à coup sur tout cet univers moto que vous connaissez déja (le jargon motard en plus) et pour les autres soyez sans crainte vous vous amuserez beaucoup (attention Humour décapant garanti)
Une bd culte "Lanfeust de Troy" l'est surement. Adepte depuis le premier tome, je doit avouer a présent, que cette serie tend a etre un objet commercial au détriment de la qualité (bien que le tome 8 m'a assez plu dans l'ensemble). Néanmoins, ce qui nous attend avec "Lanfeust des etoiles", le prochain cycle, nous plonge dans l'inconnu car mélanger de l'heroique fantaisy avec une pointe de SF cela peut donner un nouveau genre totalement décapant mais sur ce point je reste sceptique et j'attend de voir venir. Si vous commencez la série achetez la car elle vaut vraiment le coup.
Je connais cette série depuis peu mais elle est vraiment très bien. Les dessins sont d'une qualité irréprochable (je peux comprendre que certains n'aiment pas le style), l'histoire ne m'a pas encore déçu (étant fan de vampire aussi). Franchement, si au premier abord cette série ne vous emballe pas asseyez-vous à la FNAC lisez le premier tome ou un autre d'ailleurs (c'est gratuit), vous trouverez j'en suis sur quelque chose qui va vous pousser vers les tomes suivant.
La BD : un scénario époustouflant, des dessins et des couleurs magnifiques...
En plus de l'époque et de l'ambiance, la ressemblance entre le héros, Conrad de Marbourg, et Sean Connery passionera d'autant plus tous ceux qui ont vu "Le Nom de la Rose"
A lire A-BSO-LU-MENT ! :)
La trilogie Nikopol etait deja magnifique, le sommeil du monstre laisse augurer d'une nouvelle trilogie encore plus aboutie!
Les dessins de Bilal atteignent la perfection. C'est le meilleur dessinateur de BD que j'ai jamais vu, et je pese mes mots.
L'histoire mele des evenements historiques (guerre en yougoslavie) tres actuels, et un sens de l'anticipation propre à bilal, très sombre. Le mélange ne vous laissera pas indifférent.
Bourré de symboles forts, le sommeil du monstre comporte tout de meme quelques notes d'espoir. L'amour et l'amitié ont encore leur place dans le monde de Bilal.
Une oeuvre majeure, à posséder absolument. Les livres de Bilal possèdent une force rare dans le monde la BD. C'était vrai à l'époque de sa collaboration avec Cristin, ca se confirmait admirablement avec la trilogie Nikopol. Le sommeil du monstre touche à la perfection.
Bon, soyons clair: j'adore.
Les dessins de Marini, proches du style de la peinture, sont magnifiques, sombres et lumineux à la fois. L'atmosphère est inquiétante à souhait, les "rapaces" sont flamboyants.
Le scénario n'est pas en reste. Je n'ai pas voulu dévoiler toute l'histoire dans le résumé, car le suspense est très travaillé. Le premier volume, en particulier, laisse planer le mystère jusqu'à la fin. Les volumes suivant répondent habilement à toutes les questions que l'on se pose dans le premier. On n'attend plus qu'une conclusion de maître pour dernier!!
Et le mélange légendes ancestrales, mysticisme et polar moderne est très efficace.
Un de mes coups de coeur du moment.
C'est l'une de mes BD préférés ! (au point de lui dédier un site internet c'est vous dire (NDW: https://www.stryges.com/))
Dans un style proche d'X-Files, c'est également une occasion d'en découvrir plus sur les mythes comme les sirènes ou le vampire à travers les époques et les régions.
Cela plonge le lecteur dans un autre monde et apporte une autre dimension à la série... J'en suis encore à me demander si les stryges sont bel et bien une fiction...
Le dessin et la couleur sont vraiment très agréables et cadrent parfaitement avec l'ambiance de la série (malgré le "loupé" du tome 5, passage à l'informatique et manque de temps oblige) et le scénario est des plus captivants !
Mais plutôt que de lire mes commentaires, vous feriez mieux de constater par vous même, c'est à ne pas louper malgré ce que pourraient en dire certains :)
Et je m'excuse par avance auprès d'Alix, mais... c'est quand même une série "TOP GENIAL MEGA DELIRE" ;)
Du Jodorowsky tout craché. Lisez les technoperes, et vous retrouverez les mêmes thèmes (initiations, mutilations, violence à l'extrême...). Toutefois, la comparaison s'arrête là selon moi:
Le scénario est complètement surnaturel, ce qui n'empêche pas l'univers construit par jodorowsky d'être étonnamment cohérent.(c'est justement ce qui manque aux Technoperes)
Magnifiquement servi par les dessins de Gimenez qui a un sens infini du détail, La caste des métabarons marie mysticisme et science-fiction et est un chef d'oeuvre de la BD. Incontournable, pour qui aime le genre.
Une enquete digne des plus grands romans noirs, servie par un graphisme epoustouflant. Les auteurs viennent de chez walt disney, et ca se voit!! Les personnages, à tete d'animaux paraissent incroyablement humains dans leurs attitudes et dans leurs expressions. De plus, les jeux de lumiere sont superbement représentés. Bref, un travail d'orfevre au niveau des dessins.
Seul bemol: le scenario trop classique. Bien construit, mais un poil plus d'originalité n'aurait pas fait de mal.
C'est tout de meme une des BD les plus marquantes de ce premier semestre!! A posséder absolument.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Kookaburra
Du Crisse tout craché. Rien que du très bon, que ce soit au niveau du scénario qui tient en haleine, de l'humour omniprésent ou de la qualité des dessins (très précis et colorés, dans le style "Soleil". Je dis ca, car je sais que ca commence quand même à en énerver certains, même si ce n'est pas mon cas.) En avancant dans la lecture des 3 volumes existant, on sent de plus en plus le modèle Star Wars qui s'impose. vous verrez, en réfléchissant un peu, c'est flagrant. Mais c'est plutot bon signe, car Crisse a réutilisé de la fameuse trilogie certains points marquants sans tomber dans la piege du plagiat, ou de la parodie, ou voire meme de la pale copie. On sent qu'au niveau du scénario, Crisse en a encore sous le pied. L'histoire est visiblement loin d'être terminée après 3 volumes. Et pourtant, les 3 premiers ne sont pas qu'une présentation de l'histoire, ca avance vraiment! Franchement, si Crisse continue sa série sur le même rythme, Kookaburra pourrait bien prendre la même dimension qu'un Lanfeust, par exemple. En tout cas, il en aurait les qualités. On attend vivement la suite...
Joe Bar Team
C'est plus qu'une bd culte c'est une bd mythique dont les histoires ont été repris un peu partout. En plus si vous êtes motard comme moi alors vous retrouverez à coup sur tout cet univers moto que vous connaissez déja (le jargon motard en plus) et pour les autres soyez sans crainte vous vous amuserez beaucoup (attention Humour décapant garanti)
Lanfeust de Troy
Une bd culte "Lanfeust de Troy" l'est surement. Adepte depuis le premier tome, je doit avouer a présent, que cette serie tend a etre un objet commercial au détriment de la qualité (bien que le tome 8 m'a assez plu dans l'ensemble). Néanmoins, ce qui nous attend avec "Lanfeust des etoiles", le prochain cycle, nous plonge dans l'inconnu car mélanger de l'heroique fantaisy avec une pointe de SF cela peut donner un nouveau genre totalement décapant mais sur ce point je reste sceptique et j'attend de voir venir. Si vous commencez la série achetez la car elle vaut vraiment le coup.
Rapaces
Je connais cette série depuis peu mais elle est vraiment très bien. Les dessins sont d'une qualité irréprochable (je peux comprendre que certains n'aiment pas le style), l'histoire ne m'a pas encore déçu (étant fan de vampire aussi). Franchement, si au premier abord cette série ne vous emballe pas asseyez-vous à la FNAC lisez le premier tome ou un autre d'ailleurs (c'est gratuit), vous trouverez j'en suis sur quelque chose qui va vous pousser vers les tomes suivant.
Le Troisième Testament
La BD : un scénario époustouflant, des dessins et des couleurs magnifiques... En plus de l'époque et de l'ambiance, la ressemblance entre le héros, Conrad de Marbourg, et Sean Connery passionera d'autant plus tous ceux qui ont vu "Le Nom de la Rose" A lire A-BSO-LU-MENT ! :)
Le Sommeil du Monstre
La trilogie Nikopol etait deja magnifique, le sommeil du monstre laisse augurer d'une nouvelle trilogie encore plus aboutie! Les dessins de Bilal atteignent la perfection. C'est le meilleur dessinateur de BD que j'ai jamais vu, et je pese mes mots. L'histoire mele des evenements historiques (guerre en yougoslavie) tres actuels, et un sens de l'anticipation propre à bilal, très sombre. Le mélange ne vous laissera pas indifférent. Bourré de symboles forts, le sommeil du monstre comporte tout de meme quelques notes d'espoir. L'amour et l'amitié ont encore leur place dans le monde de Bilal. Une oeuvre majeure, à posséder absolument. Les livres de Bilal possèdent une force rare dans le monde la BD. C'était vrai à l'époque de sa collaboration avec Cristin, ca se confirmait admirablement avec la trilogie Nikopol. Le sommeil du monstre touche à la perfection.
Rapaces
Bon, soyons clair: j'adore. Les dessins de Marini, proches du style de la peinture, sont magnifiques, sombres et lumineux à la fois. L'atmosphère est inquiétante à souhait, les "rapaces" sont flamboyants. Le scénario n'est pas en reste. Je n'ai pas voulu dévoiler toute l'histoire dans le résumé, car le suspense est très travaillé. Le premier volume, en particulier, laisse planer le mystère jusqu'à la fin. Les volumes suivant répondent habilement à toutes les questions que l'on se pose dans le premier. On n'attend plus qu'une conclusion de maître pour dernier!! Et le mélange légendes ancestrales, mysticisme et polar moderne est très efficace. Un de mes coups de coeur du moment.
Le Chant des Stryges
C'est l'une de mes BD préférés ! (au point de lui dédier un site internet c'est vous dire (NDW: https://www.stryges.com/)) Dans un style proche d'X-Files, c'est également une occasion d'en découvrir plus sur les mythes comme les sirènes ou le vampire à travers les époques et les régions. Cela plonge le lecteur dans un autre monde et apporte une autre dimension à la série... J'en suis encore à me demander si les stryges sont bel et bien une fiction... Le dessin et la couleur sont vraiment très agréables et cadrent parfaitement avec l'ambiance de la série (malgré le "loupé" du tome 5, passage à l'informatique et manque de temps oblige) et le scénario est des plus captivants ! Mais plutôt que de lire mes commentaires, vous feriez mieux de constater par vous même, c'est à ne pas louper malgré ce que pourraient en dire certains :) Et je m'excuse par avance auprès d'Alix, mais... c'est quand même une série "TOP GENIAL MEGA DELIRE" ;)
La Caste des Méta-barons
Du Jodorowsky tout craché. Lisez les technoperes, et vous retrouverez les mêmes thèmes (initiations, mutilations, violence à l'extrême...). Toutefois, la comparaison s'arrête là selon moi: Le scénario est complètement surnaturel, ce qui n'empêche pas l'univers construit par jodorowsky d'être étonnamment cohérent.(c'est justement ce qui manque aux Technoperes) Magnifiquement servi par les dessins de Gimenez qui a un sens infini du détail, La caste des métabarons marie mysticisme et science-fiction et est un chef d'oeuvre de la BD. Incontournable, pour qui aime le genre.
Blacksad
Une enquete digne des plus grands romans noirs, servie par un graphisme epoustouflant. Les auteurs viennent de chez walt disney, et ca se voit!! Les personnages, à tete d'animaux paraissent incroyablement humains dans leurs attitudes et dans leurs expressions. De plus, les jeux de lumiere sont superbement représentés. Bref, un travail d'orfevre au niveau des dessins. Seul bemol: le scenario trop classique. Bien construit, mais un poil plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. C'est tout de meme une des BD les plus marquantes de ce premier semestre!! A posséder absolument.