Un bon western comme j'aimerais en voir plus souvent. Le scénario part sur une trame plutôt classique avant de disjoncter complètement avec les apparitions de la mère acariâtre, avec la bande de déglingués qui sert de complices à Jason...
Le dessin de Fourquemin, très ambiance western, donne une dimension vraiment sympa à cette BD.
Morvan prouve, si besoin en etait, qu'il sait ficeler un scenar. On est tenu en haleine, on a peur pour les heros, on est dans l'histoire.
Le dessin et les couleurs flashy donne un genre manga volontaire (bien que ce soit 100% frenchy).
Perso, j'aime beaucoup, meme si le tome 4 est moins dense (moins de pages et plus de cul...) J'attends la suite avec une impatience frenetique.
J'ai connu le monde de Fred par cette histoire qui m'a laissé sur un sentiment de satisfaction que je n'avais que très très peu de fois éprouvé. Je ne m'intéressait alors qu'à l'univers des BD classiques des "grosses productions" et c'est grâce à ma chère mère que j'ai cet album merveilleux.
A ne pas manquer
histoire sensationnelle mélangeant SF,science et religion, dessins superbes et couleurs faites par ordinateur très prenantes, le tout est à couper le souffle si je puis dire (surtout le tome 3); le coffret est vraiment très bien aussi
oui achetez cette série, vous allez pleurez de rire !!! c'est vraiment ce qui fait l'originalité de cette bd...sinon l'histoire est gentillette, mais elle passe et les dessins sont très corrects. à lire et à relire
le premier tome mettait l'histoire en place et ça commençait bien: dessins agréables, scénario un peu original (pas dans l'ensemble bien sûr mais ponctuellement) et humour; avec le 2, c'est carrément mieux, j'ai beaucoup ri avec Gorn burnes vellues, et on se laisse facilement prendre à l'histoire...
note globale pour les 3 albums: 18/20
Cette trilogie, je ne l'ai acheté que sur les conseils de... bdthéque!!!
superbe! une histoire d'amour à travers les années lumieres d'une guerre sans fin ni début...
a lire absolument (et pour ma part j'aime beaucoup le dessin que je trouve tres actuel, même si ce n'est pas du tout 3d colorisé a la palette...)
Cet univers medieval fantastique dejanté m'a enormement plu dès la premiere page, et meme plus : J'idolatre Spoogue tant c'est frais, original, et souvent tres drole.
Les perso sont attachants comme dans peu de BD, chacun ayant plus de defauts que de qualités (euh... des qualités ? euh... pas sur en fait).
L'histoire va à 3000 à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde. Le tout ponctué de petits gags delirants.
Le dessin en couleurs directes est sublime, maitrisé. Les amelioratioins sont nettes sur le T2 !
Pour une premiere BD, Monsieur Milhiet, c'est une grande reussite !
SPOOGUE ATTITUDE
Comme beaucoup je me disais pourquoi continuer après XIII contre 1 !
Depuis j'ai relu tous les albums dans la foulée et je dois avouer que même après XIII contre 1, l’intrigue reste cohérente et continue à apporter des éléments de réponse nouveaux.
Bravo pour le site, je découvre enfin un outil pour me donner des avis et des pistes pour découvrir de nouvelles BD.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Outlaw
Un bon western comme j'aimerais en voir plus souvent. Le scénario part sur une trame plutôt classique avant de disjoncter complètement avec les apparitions de la mère acariâtre, avec la bande de déglingués qui sert de complices à Jason... Le dessin de Fourquemin, très ambiance western, donne une dimension vraiment sympa à cette BD.
HK
Morvan prouve, si besoin en etait, qu'il sait ficeler un scenar. On est tenu en haleine, on a peur pour les heros, on est dans l'histoire. Le dessin et les couleurs flashy donne un genre manga volontaire (bien que ce soit 100% frenchy). Perso, j'aime beaucoup, meme si le tome 4 est moins dense (moins de pages et plus de cul...) J'attends la suite avec une impatience frenetique.
L'Histoire du conteur électrique
J'ai connu le monde de Fred par cette histoire qui m'a laissé sur un sentiment de satisfaction que je n'avais que très très peu de fois éprouvé. Je ne m'intéressait alors qu'à l'univers des BD classiques des "grosses productions" et c'est grâce à ma chère mère que j'ai cet album merveilleux. A ne pas manquer
Ni dieu ni bête
J'ai ri à chaque case. Mais quand on y réfléchit bien, on peux prendre conscience de pas mal de choses sur nous les hommes. A ne pas manquer non plus.
Universal War One
histoire sensationnelle mélangeant SF,science et religion, dessins superbes et couleurs faites par ordinateur très prenantes, le tout est à couper le souffle si je puis dire (surtout le tome 3); le coffret est vraiment très bien aussi
Le Chant d'Excalibur
oui achetez cette série, vous allez pleurez de rire !!! c'est vraiment ce qui fait l'originalité de cette bd...sinon l'histoire est gentillette, mais elle passe et les dessins sont très corrects. à lire et à relire
Les Forêts d'Opale
le premier tome mettait l'histoire en place et ça commençait bien: dessins agréables, scénario un peu original (pas dans l'ensemble bien sûr mais ponctuellement) et humour; avec le 2, c'est carrément mieux, j'ai beaucoup ri avec Gorn burnes vellues, et on se laisse facilement prendre à l'histoire...
La Guerre Eternelle
note globale pour les 3 albums: 18/20 Cette trilogie, je ne l'ai acheté que sur les conseils de... bdthéque!!! superbe! une histoire d'amour à travers les années lumieres d'une guerre sans fin ni début... a lire absolument (et pour ma part j'aime beaucoup le dessin que je trouve tres actuel, même si ce n'est pas du tout 3d colorisé a la palette...)
Spoogue
Cet univers medieval fantastique dejanté m'a enormement plu dès la premiere page, et meme plus : J'idolatre Spoogue tant c'est frais, original, et souvent tres drole. Les perso sont attachants comme dans peu de BD, chacun ayant plus de defauts que de qualités (euh... des qualités ? euh... pas sur en fait). L'histoire va à 3000 à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde. Le tout ponctué de petits gags delirants. Le dessin en couleurs directes est sublime, maitrisé. Les amelioratioins sont nettes sur le T2 ! Pour une premiere BD, Monsieur Milhiet, c'est une grande reussite ! SPOOGUE ATTITUDE
XIII
Comme beaucoup je me disais pourquoi continuer après XIII contre 1 ! Depuis j'ai relu tous les albums dans la foulée et je dois avouer que même après XIII contre 1, l’intrigue reste cohérente et continue à apporter des éléments de réponse nouveaux. Bravo pour le site, je découvre enfin un outil pour me donner des avis et des pistes pour découvrir de nouvelles BD.