Je ne comprends pas l'avis des autres lecteurs...ils disent avoir aimé le début et avoir abandonné après..il est que sur la fin ça s'essouffle et que le héros commence à ressembler à supergrosBill mais le scénar est toujours interessant pour moi et le dessin trés valable même s'il est un peu inférieur a celui de Ledroit...bon,c'est juste mon humble avis et j'espere ne pas me tromper...bon salut à tout le monde et vive la Bd dans tous ses genres...
R33
Culte absolu, monument de la BD incontournable.
Le dessin en noir et blanc est précis et sublime.
L'histoire, influencée par la religion chrétienne, est vraiment superbe, pleine de sentiments, d'émotion, de rebondissements. J'on, le petit Chninkel, fataliste et réaliste, un peu philosophe, est extrèmement attachant.
Et tout ça se termine sur une fin qui est sans conteste une des meilleures fin de bd à ce jour.
Bref, Le Grand Pouvoir du Chninkel est indiscutablement un chef d'oeuvre.
Le dessin est très soigné et extrêmement agréable. Les couleurs sont magnifiques et originales.
Le scénario est bien pensé, prenant, et l'humour toujours présent. On ressent d'ailleurs l'influence "donjonesque" due à la présence de Joann Sfar au scénario.
Troll est donc pour moi une trilogie presque mythique, une série avec laquelle on passe de très bons moments, qui est touchante et drôle à la fois.
Au même titre que d'autres grands classiques (Astérix, "Tintin"...), les Lucky Luke, (si on fait exception des derniers), constituent une épopée du farwest drôle et efficace.
Mondialement connue, il y a peu à ajouter sur cette série.
Pour les fanas de l'espionnage en tout genre :) pour les nanas pulpeuses, Elvis, claude françois, Pifou etc autant de référence de l'espionnage dans ces trois tomes, bourrés d'humour :)
Oui culte.
Je ne parle pas ici du racisme présent dans la série. D'abord parce que je ne l'ai pas personnellement remarqué. Tintin au Congo et Chez les Soviets ne sont pas dans ma collection. Et puis de toute façon je juge ici la qualité de la BD en tant que divertissement.
Et pour divertir, c'est parfait ! Même maintenant à 25 ans, je trouve les histoires bien faites. Ca a vraiment bien vieilli ! Et puis le capitaine me fait tellement rire. J'ai relu Tintin au Tibet récemment, je me suis tordu de rire.
Bref je suis assez surpris de voir des 1/5. Si c'est pour protester contre le racisme présent dans la BD, alors je comprends (encore que). Sinon ben je ne comprends pas... j'adore Tintin!
Remarque pour "lon" quand même. Tu dis : "Le fascisme et l'anticommunisme primaire ressortent de la majorité de ses albums." Non c'est faux, seuls deux albums sont concernés, Tintin au Congo et Tintin chez les soviets. Voila, je tenais à rectifier...
En faisant abstraction des derniers épisodes qui ne sont plus réellemnt astérix puisque ce n'est plus la même personne qui fait vivre les personnages, Astérix est effectivement culte, icontournable !!
Je connais depuis ma plus tendre enfance, même avant de savoir lire (mon pere me les lisait avant de m'endormir) et j'avoue que même les dessins animés sont exellents (les 12 travaux sont trop forts !)
Mais bon, je vois pas trop pkoi tout le monde donne son avis, étant donné que personne n'ira regarder ici en se demandant "Tiens astérix, c bien ou pas ? allons voir les avis des autres..." :)
Très bonne série d'heroic fantasy, avec une intrigue et un suspens dynamique, des personnages travaillés, bien que je n'apprécie pas trop le personnage de Marlysa, le tout servi par des dessins forts agréables et une mise en scène recherchée.
La trilogie Nikopol... Une réalisation d'Enki Bilal considérée comme un chef d'oeuvre.
Je n'irai pas jusqu'à 5/5 parce que j'avoue parfois m'ennuyer avec Nikopol, nottament dans La Femme Piège.
Mais sinon c'est beau, grandiose, fouillé, extremement travaillé, envoutant, bref, l'oeuvre majeure de Bilal.
A lire absolument.
Cette bd est géniallissime, le dessin est superbe, les couleurs magnifiques, la mise en scène parfaite, le scénario varié et prenant, et il y a une force qui se dégage de cette bd qui est irrésistible.
Navïs est un de mes personnages de bd préféré et elle est à la bande dessinée ce que Marie Gillain est au cinéma (c'est vous dire...).
Bref, un must.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chroniques de la lune noire
Je ne comprends pas l'avis des autres lecteurs...ils disent avoir aimé le début et avoir abandonné après..il est que sur la fin ça s'essouffle et que le héros commence à ressembler à supergrosBill mais le scénar est toujours interessant pour moi et le dessin trés valable même s'il est un peu inférieur a celui de Ledroit...bon,c'est juste mon humble avis et j'espere ne pas me tromper...bon salut à tout le monde et vive la Bd dans tous ses genres... R33
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Culte absolu, monument de la BD incontournable. Le dessin en noir et blanc est précis et sublime. L'histoire, influencée par la religion chrétienne, est vraiment superbe, pleine de sentiments, d'émotion, de rebondissements. J'on, le petit Chninkel, fataliste et réaliste, un peu philosophe, est extrèmement attachant. Et tout ça se termine sur une fin qui est sans conteste une des meilleures fin de bd à ce jour. Bref, Le Grand Pouvoir du Chninkel est indiscutablement un chef d'oeuvre.
Troll
Le dessin est très soigné et extrêmement agréable. Les couleurs sont magnifiques et originales. Le scénario est bien pensé, prenant, et l'humour toujours présent. On ressent d'ailleurs l'influence "donjonesque" due à la présence de Joann Sfar au scénario. Troll est donc pour moi une trilogie presque mythique, une série avec laquelle on passe de très bons moments, qui est touchante et drôle à la fois.
Lucky Luke
Au même titre que d'autres grands classiques (Astérix, "Tintin"...), les Lucky Luke, (si on fait exception des derniers), constituent une épopée du farwest drôle et efficace. Mondialement connue, il y a peu à ajouter sur cette série.
Bill Baroud
Pour les fanas de l'espionnage en tout genre :) pour les nanas pulpeuses, Elvis, claude françois, Pifou etc autant de référence de l'espionnage dans ces trois tomes, bourrés d'humour :)
Les Aventures de Tintin
Oui culte. Je ne parle pas ici du racisme présent dans la série. D'abord parce que je ne l'ai pas personnellement remarqué. Tintin au Congo et Chez les Soviets ne sont pas dans ma collection. Et puis de toute façon je juge ici la qualité de la BD en tant que divertissement. Et pour divertir, c'est parfait ! Même maintenant à 25 ans, je trouve les histoires bien faites. Ca a vraiment bien vieilli ! Et puis le capitaine me fait tellement rire. J'ai relu Tintin au Tibet récemment, je me suis tordu de rire. Bref je suis assez surpris de voir des 1/5. Si c'est pour protester contre le racisme présent dans la BD, alors je comprends (encore que). Sinon ben je ne comprends pas... j'adore Tintin! Remarque pour "lon" quand même. Tu dis : "Le fascisme et l'anticommunisme primaire ressortent de la majorité de ses albums." Non c'est faux, seuls deux albums sont concernés, Tintin au Congo et Tintin chez les soviets. Voila, je tenais à rectifier...
Astérix
En faisant abstraction des derniers épisodes qui ne sont plus réellemnt astérix puisque ce n'est plus la même personne qui fait vivre les personnages, Astérix est effectivement culte, icontournable !! Je connais depuis ma plus tendre enfance, même avant de savoir lire (mon pere me les lisait avant de m'endormir) et j'avoue que même les dessins animés sont exellents (les 12 travaux sont trop forts !) Mais bon, je vois pas trop pkoi tout le monde donne son avis, étant donné que personne n'ira regarder ici en se demandant "Tiens astérix, c bien ou pas ? allons voir les avis des autres..." :)
Marlysa
Très bonne série d'heroic fantasy, avec une intrigue et un suspens dynamique, des personnages travaillés, bien que je n'apprécie pas trop le personnage de Marlysa, le tout servi par des dessins forts agréables et une mise en scène recherchée.
La Trilogie Nikopol
La trilogie Nikopol... Une réalisation d'Enki Bilal considérée comme un chef d'oeuvre. Je n'irai pas jusqu'à 5/5 parce que j'avoue parfois m'ennuyer avec Nikopol, nottament dans La Femme Piège. Mais sinon c'est beau, grandiose, fouillé, extremement travaillé, envoutant, bref, l'oeuvre majeure de Bilal. A lire absolument.
Sillage
Cette bd est géniallissime, le dessin est superbe, les couleurs magnifiques, la mise en scène parfaite, le scénario varié et prenant, et il y a une force qui se dégage de cette bd qui est irrésistible. Navïs est un de mes personnages de bd préféré et elle est à la bande dessinée ce que Marie Gillain est au cinéma (c'est vous dire...). Bref, un must.