Les derniers avis (37873 avis)

Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf est un génie (même s'il est beaucoup trop lent !!!) L’humour complètement décalé est savoureux, on est constamment étonné du déroulement de l'histoire. Cette histoire (de fou comme son nom l'indique) ne ressemble à rien d'autre, ce n'est que du bonheur. Turf assure aussi au niveau du dessin. Chaque planche est une merveille du genre, le trait est juste et plein de sensibilité. Bref, une référence en la matière.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Comptine d'Halloween
Comptine d'Halloween

Là, j'ai été etonné. Je m'attendais à une bd tres moyenne, sans grand interet, mais en fait pas du tout ! Le dessin est agreable, sans etre sublime, mais quelle ambiance ! Le dessinateur et le scenariste reussissent comme peu à nous mettre mal à l'aise, à nous mettre dans la peau de l'heroine... brrr... j'en frissonne encore. A noter que le dessineux est bien cool en dédicace :)

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

bon, oui, c'est vrai que lanfeust fait desormais partie des references en HF, mais bon... pas de quoi se taper le cul par terre pour autant. oui, je suis franchement aigri par la fin baclée et tellement previsible.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

Une très bonne série, pleine de promesses pour la suite. Le mystique, c'est souvent lourdingue en BD puisqu'il est mené avec des gros sabots. Ici, il est introduit avec tout le mystère que l'on attend, et sans les lourdeurs. On est tellement dans la BD qu'on ne réagis même pas quand le récit prend une tournure fantastique ! Les dessins de Bec sont très très bons... (et cette couv est magnifique) Le seul reproche que j'ai envie de faire est d'être parfois un peu gras sur les ombres des visages. C'est vraiment trop sombre parfois. Une série qui ne peut pas décevoir les amateurs du genre.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

On approche de la perfection là. Le dessin, les couleurs, le scenar... hum... j'aime ça. Chaque histoire a son propre style, sa symbolique, et ça reste très bon. Pourtant, certains albums sont moins bons. Surtout le 2 en fait, qui ne sert qu'à faire avancer la psycho de l'héroïne, rien de plus. Le 4 aussi est assez décevant, pas assez original. Mais comment ne pas parler du T3 qui est à lui seul une petite merveille... Ça reste une des toutes meilleures série de SF, j'attends frénétiquement chaque nouvel album.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

meme si certains albums sont tres moyens, cette serie reste une des meilleurs du genre (bien meilleure que leo loden par exemple) Le dessin est clair et precis, et le scenar generalement bien ficellé. grand jeu du jour : chercher le seul album où notre ami le pasteur a tous ses doigts à chaque main.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

C'est vrai que le dessin peut un peu bloquer au début, c'est très simpliste. C'est même pas un reproche d'ailleurs, ça colle bien au style, ça fait très enfantin. Je crois que je me suis rarement autant marré sur une bd qu'avec Titeuf. Je crois que la venue d'un nouveau membre dans la famille va redynamiser un peu le tout, parce que ça commençait un peu (juste un peu) à s'essouffler.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Les dessins sont plutot rebuttants, oui, mais le scenar... quel pied ! L'idée est carrement ambitieuse. C'est vrai que si vous ne vous interessez pas à l'histoire des religions, le triangle va pas vous brancher, mais sinon...

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Carmen Cru
Carmen Cru

C'est noir comme une m**** de chien sur le trottoire. C'est acre comme la fumée d'un vieux fourneau. C'est amer comme les commentaires d'un poivrot dans un bistrot cradingue. Mais qu'est-ce que c'est bon !

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

Oui, je ne suis pas objectif. Parce que je suis tombé amoureux de cette BD. C'est pas ma faute, mais elle a un humour plein de finesse et des dessins pleins d'émotion. Et en plus, je me reconnais plus qu'un peu dans le personnage d'Henriette. Alors voilà, encore un "6/5" à mon actif...

23/08/2001 (modifier)