"Vous m'avez fait mander, monsieur ?
-Prenez un siège, James...
-Oui, monsieur. C'est quoi, cette fois ? Complot mondial visant la destruction du système solaire ? Pingouin mutant doté de pouvoirs psychiques en pleine conquète du monde ?
-Non, no, James. Ce n'est pas aussi routinier. Là, on a besoin d'un pro. Vous savez que la World Company possède de nombreuses maisons d'édition qui font dans les ch'tit' cases rigolotes...
-Oui ?
-Putain, y'a d'la concurrence grave, avec le ch'tit' fraçais, là Maesto...
-Maëster ?
-Ouais. Faut faire mieux qu'lui...
-Aaaaaargh !"
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages.
Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
L'aspect "rose-bonbon", c'est ce qui rend cette série unique. Ce n'est ni manichéen, ni fade. C'est entre "le petit ramoneur et la bergère" (pour l'histoire bizarre et la candeur) et le Disc-Monde (pour les personnages atypiques et l'humour).
C'est délicieux, à lire, relire, et continuez comme ça tant que ça tourne !
Une analyse très drôle du principe de la guerre... En refusant de la prendre au sérieux, P'tit Luc démontre le ridicule des combats et des combattants.
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises.
Cela reste un must.
J'avais lu Pilote, Tintin et milou, Astérix et Obélix, Achille Talon, Spirou, Blueberry mais lorsque j'ai découvert Gotlib en préadolescence, j'ai connu ce qu'était l'imagination, l'humour de toute sorte et une exagération à peine contrôlée. Ça a fini avec pervers pépère qui m'a drôlement fait rigoler lui aussi...
bien sur que c'est un culte, pour le monde de la BD, mais moi, je trouve pas ça indispensable dans ma bdtheque (meme s'ils y sont tous)?
uderzo est un sacré dessinateur, une bonne progression au debut, pour aboutir à des personnages attachants et marrants. Par contre, il est mauvais scenariste, il faut le dire.
apres la mort du grand Goscinny, il a voulu continuer, bien mal lui en a pris. Ce n'est meme plus de l'ambition de vouloir faire aussi bien que Goscinny, c'est de la folie... j'ai meme envie de dire de la cupidité.
passons.
dans son ensemble, asterix est un BD qui a bercé notre jeunesse, et bercera je l'espere la jeunesse de vos enfants.
Merveilleusement bien fait. Une histoire bien modelée, tissée avec des dessins remplis de détails surprenants. On s'attache vite à la héroïne Yoko Tsuno et à tous ses amis: Pol, Vic, Khâny, Ingrid, Myna et Monya pour n'en nommé que quelques un. J'ai tous les albums chez moi et j'attends avec impatience la suite. En attendant, je lie et relie mes albums car on ne s'en lasse pas !
Original et drôle, une très bonne série pour se divertir réaliser avec beaucoup d'intelligence.
J'adore par dessus tout, les petites histoires en arrière plan des cases. (encore!!)
Calvin et Hobbes, c'est l'enfance, avec sa candeur, sa gentillesse, et ses tigres en peluche qui parlent que quand les grands regardent pas.
Les filles y sont débiles, mais on ne peut pas s'en passer.
Maman et Papa ne comprendront jamais que mes mauvaises notes sont dûes au fait que les vénusiens attaquaient juste pendant le contrôle (les fourbes) !
A lire sans modération !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Meurtres Fatals
"Vous m'avez fait mander, monsieur ? -Prenez un siège, James... -Oui, monsieur. C'est quoi, cette fois ? Complot mondial visant la destruction du système solaire ? Pingouin mutant doté de pouvoirs psychiques en pleine conquète du monde ? -Non, no, James. Ce n'est pas aussi routinier. Là, on a besoin d'un pro. Vous savez que la World Company possède de nombreuses maisons d'édition qui font dans les ch'tit' cases rigolotes... -Oui ? -Putain, y'a d'la concurrence grave, avec le ch'tit' fraçais, là Maesto... -Maëster ? -Ouais. Faut faire mieux qu'lui... -Aaaaaargh !"
Monsieur Jean
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages. Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
La Nef des fous
L'aspect "rose-bonbon", c'est ce qui rend cette série unique. Ce n'est ni manichéen, ni fade. C'est entre "le petit ramoneur et la bergère" (pour l'histoire bizarre et la candeur) et le Disc-Monde (pour les personnages atypiques et l'humour). C'est délicieux, à lire, relire, et continuez comme ça tant que ça tourne !
Rat's
Une analyse très drôle du principe de la guerre... En refusant de la prendre au sérieux, P'tit Luc démontre le ridicule des combats et des combattants.
Rubrique-à-Brac
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises. Cela reste un must.
Rubrique-à-Brac
J'avais lu Pilote, Tintin et milou, Astérix et Obélix, Achille Talon, Spirou, Blueberry mais lorsque j'ai découvert Gotlib en préadolescence, j'ai connu ce qu'était l'imagination, l'humour de toute sorte et une exagération à peine contrôlée. Ça a fini avec pervers pépère qui m'a drôlement fait rigoler lui aussi...
Astérix
bien sur que c'est un culte, pour le monde de la BD, mais moi, je trouve pas ça indispensable dans ma bdtheque (meme s'ils y sont tous)? uderzo est un sacré dessinateur, une bonne progression au debut, pour aboutir à des personnages attachants et marrants. Par contre, il est mauvais scenariste, il faut le dire. apres la mort du grand Goscinny, il a voulu continuer, bien mal lui en a pris. Ce n'est meme plus de l'ambition de vouloir faire aussi bien que Goscinny, c'est de la folie... j'ai meme envie de dire de la cupidité. passons. dans son ensemble, asterix est un BD qui a bercé notre jeunesse, et bercera je l'espere la jeunesse de vos enfants.
Yoko Tsuno
Merveilleusement bien fait. Une histoire bien modelée, tissée avec des dessins remplis de détails surprenants. On s'attache vite à la héroïne Yoko Tsuno et à tous ses amis: Pol, Vic, Khâny, Ingrid, Myna et Monya pour n'en nommé que quelques un. J'ai tous les albums chez moi et j'attends avec impatience la suite. En attendant, je lie et relie mes albums car on ne s'en lasse pas !
Garulfo
Original et drôle, une très bonne série pour se divertir réaliser avec beaucoup d'intelligence. J'adore par dessus tout, les petites histoires en arrière plan des cases. (encore!!)
Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes, c'est l'enfance, avec sa candeur, sa gentillesse, et ses tigres en peluche qui parlent que quand les grands regardent pas. Les filles y sont débiles, mais on ne peut pas s'en passer. Maman et Papa ne comprendront jamais que mes mauvaises notes sont dûes au fait que les vénusiens attaquaient juste pendant le contrôle (les fourbes) ! A lire sans modération !