Les forums / Combien avez vous de BD?
Entre 100 et 500 (amateur éclairé)###entre 100 et 500. J'ai commencer a acheter des BD (surtout des comics et des mangas) il y a seulement quelques mois, donc forcement j'en ai pas énormément pour le moment (avant j'étais surtout roman, je diois en avoir une centaine aussi). Avant le mois de septembre 2010 je devait en avoir moins de 100 et aujourd'hui je dois être dans les 300 (peut être un peu moins). De toute façon le meilleur moyen de se faire une grosse collection rapidement c'est le déstockage et l'occasion et c'est pas forcément de mauvaise qualité (d'ailleurs j'ai quelque très bon bouquin que j'aurais pas autrement). Le neuf (même si j'achète de temps en temps) ça coute affreusement cher. En même temps rien que pour les séries de mangas ça fait déjà une bonne dizaines de bouquins pour chaque série. Les comics vendu chez le marchand de journaux ça compte? Sinon vous pouvez enlever une centaines d'exemplaire a mon chiffre.
>>bigmac avait écrit: >> >> >>A cela s'ajoute le développement des intégrales bd et des hardcover comics... >> >>>>Yann75000 avait écrit: >>>>>>zeb, Lapin toubib avait écrit: >>>>>>j'l'avais déjà proposé ce sondage... >>>>>> >>>>>>https://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=26206&num=1 >>>>>> >>>>>>puté, presque 6 ans... déjà... >>>> >>>>C'est intéressant de mettre les deux sondages en parallèle. depuis six ans, on voit bien que la sélection "collectionneur" (entre 500 et 1000 BD) a énormément diminué, pour équilibrer les proportions importantes d'amateurs éclairés et de collectionneurs fous. Comme si de nouveaux collectionneurs se profilaient (augmentation d'amateurs éclairés) pour ensuite donner des collectionneurs fous. En bref, une fois que l'on collectionne plus de 500 BD, on passe à la vitesse supérieure, on achète sans cesse et on devient BDvores! >>>>:S:S:S Moi, j'ai pas compté mes comics (harcover ou pas), sinon y'aurait un 3e président de la république! L'air de rien les comics, ça s'achète vite et ça devient rapidement des piles et des piles de BD! Avant tu avais Strange et quelques dérivés, aujourd'hui, rien que les X-men ont plusieurs séries. De plus, moi je rachète certaines BD car, en vieillissant, certaines BD ont pris tellement de valeur en E.O. que j'ose plus les ouvrir! :S
A cela s'ajoute le développement des intégrales bd et des hardcover comics... >>Yann75000 avait écrit: >>>>zeb, Lapin toubib avait écrit: >>>>j'l'avais déjà proposé ce sondage... >>>> >>>>https://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=26206&num=1 >>>> >>>>puté, presque 6 ans... déjà... >> >>C'est intéressant de mettre les deux sondages en parallèle. depuis six ans, on voit bien que la sélection "collectionneur" (entre 500 et 1000 BD) a énormément diminué, pour équilibrer les proportions importantes d'amateurs éclairés et de collectionneurs fous. Comme si de nouveaux collectionneurs se profilaient (augmentation d'amateurs éclairés) pour ensuite donner des collectionneurs fous. En bref, une fois que l'on collectionne plus de 500 BD, on passe à la vitesse supérieure, on achète sans cesse et on devient BDvores! >>:S:S:S
>>zeb, Lapin toubib avait écrit: >>j'l'avais déjà proposé ce sondage... >> >>https://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=26206&num=1 >> >>puté, presque 6 ans... déjà... C'est intéressant de mettre les deux sondages en parallèle. depuis six ans, on voit bien que la sélection "collectionneur" (entre 500 et 1000 BD) a énormément diminué, pour équilibrer les proportions importantes d'amateurs éclairés et de collectionneurs fous. Comme si de nouveaux collectionneurs se profilaient (augmentation d'amateurs éclairés) pour ensuite donner des collectionneurs fous. En bref, une fois que l'on collectionne plus de 500 BD, on passe à la vitesse supérieure, on achète sans cesse et on devient BDvores! :S:S:S
Entre 100 et 500 (amateur éclairé)###En tout 212 BDs dans ma collection mais vu les prix des tomes, je suis désespéré de la voir grossir aussi lentement. Je suis nouveau sur ce site et je pense que vous allez pouvoir éclairer mes futurs achats. Il est dure de rencontrer un réel connaisseur quand on se promène dans les rayon des vendeurs de BDs.
j'l'avais déjà proposé ce sondage... https://www.bdtheque.com/forum_bds.php?subjectid=26206&num=1 puté, presque 6 ans... déjà...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site