Les forums / Albin Michel

Par Ems Le 17/01/2011 - 20:10 (Modifier)

[Déplacé] Il me semblait bien qu'Albin Michel n'existait plus en tant qu'éditeur de BD. Est-ce que des séries comme Mary Céleste ont des chances d'avoir des suites ? Il y a des chances d'en voir certaines abandonnées...


Par guillaume BD CAFE Le 13/07/2007 - 18:39 (Modifier)

[Déplacé] >>marcel avait écrit: >>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>oui mais la bataille juridique et financiére risque d'être longue car un compromis avait déjà été signé et albin michel demande un dédommagement à soleil pour le retard occasionné par leur désistement et soleil qui n'attache pas son chien avec des saucisses ne l'entend pas de la même oreille . alors on verra mais pdt ce tps les lecteurs consommateurs et donc acheteur en sont à attendre et risque de ce détourner de cette production vers d'autres éditeur plus actifs. >> >>Oui, enfin, c'est surtout les auteurs qui voient leurs series bloquees... tout à fait d'accord avec toi et eux aussi s'ils en ont la poss vont aller chez d'autres éditeurs. Ca va pas être simple!


Par marcel Le 12/07/2007 - 16:14 (Modifier)

[Déplacé] >>guillaume BD CAFE avait écrit: >>oui mais la bataille juridique et financiére risque d'être longue car un compromis avait déjà été signé et albin michel demande un dédommagement à soleil pour le retard occasionné par leur désistement et soleil qui n'attache pas son chien avec des saucisses ne l'entend pas de la même oreille . alors on verra mais pdt ce tps les lecteurs consommateurs et donc acheteur en sont à attendre et risque de ce détourner de cette production vers d'autres éditeur plus actifs. Oui, enfin, c'est surtout les auteurs qui voient leurs series bloquees...


Par guillaume BD CAFE Le 11/07/2007 - 12:42 (Modifier)

[Déplacé] oui mais la bataille juridique et financiére risque d'être longue car un compromis avait déjà été signé et albin michel demande un dédommagement à soleil pour le retard occasionné par leur désistement et soleil qui n'attache pas son chien avec des saucisses ne l'entend pas de la même oreille . alors on verra mais pdt ce tps les lecteurs consommateurs et donc acheteur en sont à attendre et risque de ce détourner de cette production vers d'autres éditeur plus actifs.


Par Rody Sansei Le 09/07/2007 - 10:58 (Modifier)

[Déplacé] Voilà donc la raison du report du 6ème tome de Soeur Marie-Thèrèse depuis quelques mois. Merci pour cette info !


Par Alix Le 09/07/2007 - 09:26 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Lu sur Actuabd.com : Glénat vient officiellement d’acquérir la partie BD du groupe Albin Michel. Alors que les contrats viennent juste d’être signés, le nouvel organigramme n’est pas défini, mais il est fort probable que les actuels et futurs albums seront édités sous un autre nom que celui de Glénat sans doute Vents d’Ouest. Comme cela se déroule déjà pour ce label, cette différenciation nominative permet à l’éditeur de ne pas diminuer la surface de présentation chez les exposants. Cet axe de vente est primordial dans un marché où la production reste importante. Convoité dans un premier temps par Soleil (qui avait signé un premier document entamant la procédure d’acquisition), l’éditeur toulonnais se serait retiré de la course à cause du transfert de Pétillon chez Dargaud. Il laissait ainsi le champs libre à l’éditeur grenoblois.


Par Alix Le 01/11/2006 - 09:37 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Ah ben tiens, j'apprends dans cette interview (très intéressante au passage) que c'est Serge Ewenczyk qui dirige la collection Peps... Serge étant déjà à la tête des éditions Cà et Là ... d'ou la similarité entre les deux, donc Sourire


Par Da Rocha Le 06/10/2006 - 22:33 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Tiens, sympa la news sur la collection Peps... et content qu'un éditeur se positionne sur ce créneau "bd indépendante américaine" Bof, s'ils nous refont le coup d'un arrêt brutal de publication après 1 numéro ou 2...


Par Enclume Le 06/10/2006 - 14:08 (Modifier)

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>quel bouquin? Tu l'as déjà lu en vo, c'est bien? J'ai pas lu, mais le 1er épisode, c'était "Yamamoto & the King of Geeks" ou un truc comme ça.


Par ArzaK Le 06/10/2006 - 14:07 (Modifier)

[Déplacé] quel bouquin? Tu l'as déjà lu en vo, c'est bien?


Par Enclume Le 06/10/2006 - 14:05 (Modifier)

[Déplacé] "Loyola et la Société Secrète" c'est la suite d'un autre bouquin, qu'ils ne publient pas. Bizarre comme politique éditoriale.


Par ArzaK Le 06/10/2006 - 13:49 (Modifier)

[Déplacé] ça a l'air plutôt cartoon... quand je dis "comics indépendant", c'est parce que cela vient de petits éditeurs américains, et non de Marvel, Dark Horse ou DC... mais à première vue, on est loin de Chris Ware ou de Watson, c'est de la bd de genre... ça vient juste d'arriver ajourd'hui, donc j'ai encore rien lu...


Par Ro Le 06/10/2006 - 13:26 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Tiens, sympa la news sur la collection Peps... et content qu'un éditeur se positionne sur ce créneau "bd indépendante américaine" (déjà la spécialité des éditions Ca et La). >> >>Personne n'en a lu? Ca a l'air assez original : au vu des résumés, ça a l'air de s'adresser à un lectorat jeune avide de thèmes fantastiques actuels : vampires, super-pouvoirs, mondes fantastiques. Un peu comme certains dessins animés, on dirait. Pas très motivé pour la lecture mais je feuillèterais par curiosité.


Par Alix Le 06/10/2006 - 13:24 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Tiens, sympa la news sur la collection Peps... et content qu'un éditeur se positionne sur ce créneau "bd indépendante américaine" (déjà la spécialité des éditions Ca et La). Personne n'en a lu?


Par Chris Le 17/04/2004 - 19:23 (Modifier)

Et une autre interview sur http://www.actusf.com !