Les forums / Albin Michel
Merci à Hespéride si elle nous lit :-)) On va essayer de faire encore mieux au tome2 pour ne pas te décevoir ;-)
à ma boutique préférée. Bon, à priori, je bloque sur le dessin. Trop chargé, les couleurs ne sont pas à mon goût...pour la qualité, je laisserai ceux qui ont aimé commenter. toutefois, j'ai vu qu'Hespéride avait posté un avis plutôt favorable. J'attend donc de voir d'autres avis pour essayer de m'y replonger
comme tu es co-scénariste, tu pourrais peut-être un peu parler dans ton avis de la création de la chose, des diverses idées, inspirations, ce qui a été gardé, mis de côté, bref, des choix (en matière de dessin aussi, tiens)
...à repasser vers 3 heures du matin surtout, parce que généralement à cette heure-là je suis tout seul à traîner sur le site et j'm'ennuie...
bon, j'ai complété la fiche Merci Erkol. N'hésite pas à repasser pour qu'on parle de ta BD (et des autres)
Bon ben, il est presque 3 heures du mat. Je viens de créer la fiche. J'espère ne pas avoir fait trop de conneries:-))
j'ai vu des avis concernant ta bd sur www.bdselection.com, c'est plutôt élogieux! Hop! lien direct sur la page en question...
ça veut dire l'ajouter dans la base de bdt... la particularité de ce site, c'est que ce sont les internautes qui ajoutent les séries... en bas à gauche, tu as un onglet "ajouter une série", tu n'as qu'à cliquer dessus et suivre les instructions... Evidemment, ça t'obligera à donner un avis sur ta propre bd, tu devras également lui donner une cote (ce qui est assez bizarre pour toi, j'imagine...)
Merci Ro. Oui, même ce genre d'avis m'intéresse :-) Je comprends l'impression que tu as pu avoir car le dessinateur est un maniaque du détail. Maintenant, je crois que si on s'attarde un peu plus d'une seconde sur une case, on arrive quand même à décrypter l'image:-)D'après les quelques rares échos que j'ai eu, il faut lire une dizaine de pages avant de bien rentrer dans l'histoire. Tu dis " encore une BD héroic-fantasy avec des démons", je crois que tu changerais d'avis après lecture. Du moins, je l'espère!:-))
Je suppose que tout avis t'intéresse et peut-être aussi l'avis de quelqu'un comme moi qui a vu votre BD mais ne l'a pas lue. Je l'ai vue chez un libraire que j'aime bien, dont le stand BD n'est pas énorme (il vendent plus de magazines et de livres que de BD). Elle était aux côtés de grosses sorties d'auteurs plus vétérans, donc considérée comme une BD de qualité. La couverture m'a attirée car de belle qualité au niveau dessin, et j'ai très vite feuilleté (je venais pour autre chose). Quand je dis très vite, c'est que j'ai regardé deux pages pendant 1 seconde à peine, puis je suis passé à autre chose. Je n'ai donc pas pu juger du tout de sa qualité. Mon impression sur un aussi rapide coup d'oeil, c'était une impression de dessin un peu fouillis et difficile à lire. De même, je suis tombé sur une page où apparaissaient des démons, j'ai alors aussitôt regardé la couverture, vu un autre démon, et je me suis dit : "hola, encore une BD héroic-fantasy avec des démons." Et pouf, j'ai refermé. Ceci ne te dit en rien si j'ai apprécié ou pas. C'est juste pour que tu aies une idée de ce que j'ai ressenti à "voir" la BD sans même la feuilleter. Maintenant, et puisque je trouve ça sympa de voir des auteurs, même débutants, venir voir ce que pensent les lecteurs de leurs BDs sur les forums internet et surtout sur BDT, je pense que la prochaine fois que je la verrais, je m'attarderais plus longuement dessus. Et cette fois, j'espère pouvoir te donner un avis plus... concret que cette fugitive impression que j'ai eu en premier aperçu.
Je suis de Liège comme mes deux camarades co-auteurs. Il s'agit là de notre première BD. Et j'avoue ne pas avoir trop de recul par rapport à elle. Pour l'instant, je vois juste des défauts: mise en scène manquant parfois de fluidité et 2-3 bulles mal placées.:S Pour le genre, il s'agit d'une H-F en couleurs directes. L'histoire est en 2 tomes mais on a des idées pour une suite éventuelle si on ne fait pas un bide:-) Fiche technique: Albin Michel. La Marque du Démon, T.1: La geste écarlate par Franco PILLOTA (dessins et couleurs), Christian SIMON(scénario) et Fuat ERKOL (scénario).
tu peux dors et déjà dévellopper un peu, si tu veux: genre, auteurs, nbre de tomes prévus...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site