Les forums / Lire le Tome 3 Billy Brouillard sans avoir lu le premier ?
>>Jetjet avait écrit: >>http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/2011/11/08/interview-guillaume-bianco-billy-brouillard/ >> >>Où on apprend que le tome du chant de la sirène récemment publié constitue la conclusion de Billy Brouillard. >> >>Mais il y aura encore d'autres "Comptines Malfaisantes" Oui, en avril 2013 il y aura un second coffret.
http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/2011/11/08/interview-guillaume-bianco-billy-brouillard/ Où on apprend que le tome du chant de la sirène récemment publié constitue la conclusion de Billy Brouillard. Mais il y aura encore d'autres "Comptines Malfaisantes"
Une critique de ce fameux 3ème tome mentionnant ce fichu chat ici même : http://www.bodoi.info/critiques/2010-12-22/billy-brouillard-3/41487
>>Miranda avait écrit: >>>>Guidi avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>> >>>>Le sujet du message dit tout, je crois ! Je n'ai pas lu le premier tome de Billy Brouillard et on est sur le point de m'offrir le tome 3... Est-il nécessaire que je me procure le premier opus avant de me plonger dans le dernier en date ? >>>>Je crois savoir que Tarzan, le chat de Billy, meurt dans le tome 1, fil rouge qui lie les deux ouvrages. Cela me suffit-il ? >>>> >>>>Par ailleurs, que pensez-vous du tome 2, qui n'est pas lié à l'histoire de Billy Brouillard à proprement parlé, me semble-t-il ? >>>>Le principe de "bric à brac" est-il gardé ? Ce côté multi-formes avec BD, bestiaire, aparté... me plait bien ! >>>> >>>>Merci d'avance à tous pour vos réponses ! >> >>Je n'ai pas encore lu le 3. Pour ce qui est du tome 2 c'est en fait un coffret de trois livres que j'estime être plus de l'illustration que de la bd, ce sont des histoires indépendantes. Ben tu fous quoi toi ? t'attends quoi pour lire le 3 ? Tu merdes toi en ce moment j'ai l'impression. Tu as intérêt à te reprendre pour l'année prochaine moi je dis !
>>Jetjet avait écrit: >>Oups désolé je ne voulais pas être aggressif ! >> >>Vu la qualité du 1er tome je pense que tu devrais également l'acquérir au moins celui-là Ca marche, je vais suivre tes conseils ! Merci encore !
>>Guidi avait écrit: >>Je suis vraiment navrée s'il s'agit véritablement d'un spoiler ! Si ça peut te rassure, sache que tous les commentaires, synopsis (y compris celui de l'éditeur) et avis que j'ai pu lire sur ces bouquins parlent de cet événement. Je ne pense pas t'avoir gâché la lecture de Billy Brouillard. >> >>Par ailleurs, XIII n'est pas Billy Brouillard et je me doute que tu le sais très bien. >>Je voulais simplement des réponses à mes questions... Mon rapport aux séries ne concerne que moi, non ? >> >>Merci en tout cas pour ton message. Oups désolé je ne voulais pas être aggressif ! Vu la qualité du 1er tome je pense que tu devrais également l'acquérir au moins celui-là
>>Miranda avait écrit: >>Je n'ai pas encore lu le 3. Pour ce qui est du tome 2 c'est en fait un coffret de trois livres que j'estime être plus de l'illustration que de la bd, ce sont des histoires indépendantes. Merci, Miranda !
Je suis vraiment navrée s'il s'agit véritablement d'un spoiler ! Si ça peut te rassure, sache que tous les commentaires, synopsis (y compris celui de l'éditeur) et avis que j'ai pu lire sur ces bouquins parlent de cet événement. Je ne pense pas t'avoir gâché la lecture de Billy Brouillard. Par ailleurs, XIII n'est pas Billy Brouillard et je me doute que tu le sais très bien. Je voulais simplement des réponses à mes questions... Mon rapport aux séries ne concerne que moi, non ? Merci en tout cas pour ton message.
>>Guidi avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Le sujet du message dit tout, je crois ! Je n'ai pas lu le premier tome de Billy Brouillard et on est sur le point de m'offrir le tome 3... Est-il nécessaire que je me procure le premier opus avant de me plonger dans le dernier en date ? >>Je crois savoir que Tarzan, le chat de Billy, meurt dans le tome 1, fil rouge qui lie les deux ouvrages. Cela me suffit-il ? >> >>Par ailleurs, que pensez-vous du tome 2, qui n'est pas lié à l'histoire de Billy Brouillard à proprement parlé, me semble-t-il ? >>Le principe de "bric à brac" est-il gardé ? Ce côté multi-formes avec BD, bestiaire, aparté... me plait bien ! >> >>Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Je n'ai pas encore lu le 3. Pour ce qui est du tome 2 c'est en fait un coffret de trois livres que j'estime être plus de l'illustration que de la bd, ce sont des histoires indépendantes.
>>Guidi avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Le sujet du message dit tout, je crois ! Je n'ai pas lu le premier tome de Billy Brouillard et on est sur le point de m'offrir le tome 3... Est-il nécessaire que je me procure le premier opus avant de me plonger dans le dernier en date ? >>Je crois savoir que Tarzan, le chat de Billy, meurt dans le tome 1, fil rouge qui lie les deux ouvrages. Cela me suffit-il ? >> >>Par ailleurs, que pensez-vous du tome 2, qui n'est pas lié à l'histoire de Billy Brouillard à proprement parlé, me semble-t-il ? >>Le principe de "bric à brac" est-il gardé ? Ce côté multi-formes avec BD, bestiaire, aparté... me plait bien ! >> >>Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Moi qui possède les 3 tomes de cette série mais ne les ai pas encore lu aurait aimé ne pas connaître ce que tu expliques comme "fil rouge" aussi STP peux tu prévenir s'il s'agit d'un spoiler ? Et sinon sans trop savoir je pense que les ouvrages peuvent se lire indépendamment mais le principe d'une série n'est il pas de tout lire dans l'ordre ? Si on m'offrait le dernier tome de XIII je pense que je ne poserai même pas la question... lol
Bonjour à tous, Le sujet du message dit tout, je crois ! Je n'ai pas lu le premier tome de Billy Brouillard et on est sur le point de m'offrir le tome 3... Est-il nécessaire que je me procure le premier opus avant de me plonger dans le dernier en date ? Je crois savoir que Tarzan, le chat de Billy, meurt dans le tome 1, fil rouge qui lie les deux ouvrages. Cela me suffit-il ? Par ailleurs, que pensez-vous du tome 2, qui n'est pas lié à l'histoire de Billy Brouillard à proprement parlé, me semble-t-il ? Le principe de "bric à brac" est-il gardé ? Ce côté multi-formes avec BD, bestiaire, aparté... me plait bien ! Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site