Les forums / Clifton
Finalement il va avoir un nouveau tome ! https://www.fnac.com/a18281788/Clifton-Clifton-Tome-24-Le-dernier-des-Clifton-Turk Bon ben au vu du résumé, il semblerait que Zidrou veut vraiment écrire du Superdupont.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaston ? A 100% d'accord avec toi pour ton avis sur Clifton >> >> >> >> J'ai vu qu'on a des goûts similaires pour ce qui est des albums qu'on considère comme les meilleurs quoique je pense que je vais remplacer Sir Jason par Kidnapping dans mon top 5. >> >> "C'est vous qui avez fait bing sur mon vase ming ?" Je pense que mon gag préféré c'est lorsque Clifton imagine les titres des journaux chaque fois qu'il a envie de tuer quelqu'un qui l'énerve.
>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston ? A 100% d'accord avec toi pour ton avis sur Clifton >> >> J'ai vu qu'on a des goûts similaires pour ce qui est des albums qu'on considère comme les meilleurs quoique je pense que je vais remplacer Sir Jason par Kidnapping dans mon top 5. "C'est vous qui avez fait bing sur mon vase ming ?"
>> Gaston avait écrit : >> J'ai commencé à lire les intégrales de la période Turk-De Goot. J'ai vraiment du plaisir à lire ses albums parce que cela faisait tellement longtemps que je les avais lu que je ne me souviens que de quelques détails. C'est une bonne redécouvre ! >> >> J'avais écrit que je trouvais cela étrange que Zidrou mets en avant le coté british traditionnelle et xénophobe de Clifton. En lisant les albums plus anciens, je vois qu'il y a quelques blagues sur les stéréotypes des anglais (du genre même les criminels sont polies ou on menace de torturer avec de la bouffe française), mais voilà c'est juste quelques blagues alors que Zidrou base pratiquement tous ses intrigues là-dessus comme s'il écrivait Superdupont. >> >> Sinon, l'intégrale ne reprends pas les histoires courtes ce qui est tout de même un peu une arnaque pour moi. Du coup, il y a même pas les histoires de 15-16 pages qui ont servis de banc d'essais pour le duo et qui sont parus en albums pour complémenter Le Voleur qui rit et Alias Lord X qui font 30-31 pages. Du coup pour deux albums ils manquent un tiers que je dois aller lire à la bibliothèque. Bravo le Lombard ! C'est effectivement très décevant de la part du Lombard de ne pas avoir inclus ces courts récits mais peut-être ont-ils été regroupés ailleurs (sinon, comment peuvent-ils parler d'intégrale ?) Pour en revenir au Clifton de Zidrou, je suis assez d'accord avec toi. Les gauchers contrariés m'avaient bien plu mais Just married m'avait déjà semblé trop caricatural et un peu forcé. Le fait qu'aucun autre tome ne soit sorti depuis 2017 me laisse penser qu'il n'y aura pas de nouvel album. Ce qui n'est pas plus mal. A un moment, il faut pouvoir admettre qu'un personnage a fait son temps. J'ai adoré Clifton à l'époque de Turk et De Groot (à cause de mon âge, à cause de l'époque, et grâce au talent des auteurs) mais il faut bien admettre que depuis lors, je n'ai jamais retrouvé cet engouement (même si j'aime bien certains albums de Bédu et si les Gauchers contrariés m'avait fait espérer une renaissance de la série).
J'ai commencé à lire les intégrales de la période Turk-De Goot. J'ai vraiment du plaisir à lire ses albums parce que cela faisait tellement longtemps que je les avais lu que je ne me souviens que de quelques détails. C'est une bonne redécouvre ! J'avais écrit que je trouvais cela étrange que Zidrou mets en avant le coté british traditionnelle et xénophobe de Clifton. En lisant les albums plus anciens, je vois qu'il y a quelques blagues sur les stéréotypes des anglais (du genre même les criminels sont polies ou on menace de torturer avec de la bouffe française), mais voilà c'est juste quelques blagues alors que Zidrou base pratiquement tous ses intrigues là-dessus comme s'il écrivait Superdupont. Sinon, l'intégrale ne reprends pas les histoires courtes ce qui est tout de même un peu une arnaque pour moi. Du coup, il y a même pas les histoires de 15-16 pages qui ont servis de banc d'essais pour le duo et qui sont parus en albums pour complémenter Le Voleur qui rit et Alias Lord X qui font 30-31 pages. Du coup pour deux albums ils manquent un tiers que je dois aller lire à la bibliothèque. Bravo le Lombard !
>>Gaston avait écrit: >>Lu le dernier album ! >> >>Le scénario est assez farfelu (la raison pourquoi il y a a des attentats est vraiment original) et il y a des bons seconds rôles. Dommage que l'humour m'a semblé parfois un peu lourd. >> >>Un truc que j'ai remarqué c'est que Zidrou appui très fort sur le coté 'british traditionaliste'de Clifton. Je me souviens pas trop que, par exemple, il disait des propos xénophobes dans les autres albums, mais j'avoue que cela fait longtemps que j'ai lu les vieux albums. Il faudrait que je les relises un jour ! >> >>En gros, c'est sympa et je mets 3/5. À lire si on aime la série. Si vous voulez la découvrir essayer d'abord avec les Turk-De Groot. Merci pour ton avis. Personnellement, j'ai bien aimé ce nouvel album. Je suis cependant d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux découvrir la série avec les albums signés Turk et De Groot mais, pour les anciens lecteurs, les albums de Zidrou et Turk sont un retour aux sources très agréable. Il y a juste ce méchant présent dans les deux albums qui m'énerve plus qu'il ne me fait rire.
Lu le dernier album ! Le scénario est assez farfelu (la raison pourquoi il y a a des attentats est vraiment original) et il y a des bons seconds rôles. Dommage que l'humour m'a semblé parfois un peu lourd. Un truc que j'ai remarqué c'est que Zidrou appui très fort sur le coté 'british traditionaliste'de Clifton. Je me souviens pas trop que, par exemple, il disait des propos xénophobes dans les autres albums, mais j'avoue que cela fait longtemps que j'ai lu les vieux albums. Il faudrait que je les relises un jour ! En gros, c'est sympa et je mets 3/5. À lire si on aime la série. Si vous voulez la découvrir essayer d'abord avec les Turk-De Groot.
Vous en pensez quoi, vous de la reprise du personnage par Zidrou ? Perso, j'apprécie le fait que l'on ait retrouvé la Grande-Bretagne des '60/'70. Par contre, les dialogues restent en deça de la grande période Turk & De Groodt ... bon, maintenant, si ça se trouve, je suis le dernier lecteur de Clifton sur le site
>>Mac Arthur avait écrit: >>Un tome 22 est annoncé !!! >> >>Oui, j'ai pleine conscience qu'à part le mien et celui de quelques autres vieux cons, ça va pas faire gigoter le caleçon de beaucoup de lecteurs. >> >>N'empêche, Clifton, c'est un des personnages qui a le plus rythmé mes lectures de jeunesse. >>L'album paraîtra pile poil une semaine avant mon anniversaire. >>Il a pour titre 'les gauchers contrariés', et je suis gaucher contrariant. >>Et c'est Zidrou, que d'ordinaire j'aime bien, qui se fend du scénario ! >> >>Alors, moi je dis : " Wouhouuuuu" Salut Mac Apparemment, je fais partie des vieux cons dont tu parles, sauf que moi , Clifton n'a jamais été une de mes Bd préférées, ça n'agitera donc pas grand chose pour moi, mais c'est bien que des bandes de cette époque revivent un peu
Un tome 22 est annoncé !!! Oui, j'ai pleine conscience qu'à part le mien et celui de quelques autres vieux cons, ça va pas faire gigoter le caleçon de beaucoup de lecteurs. N'empêche, Clifton, c'est un des personnages qui a le plus rythmé mes lectures de jeunesse. L'album paraîtra pile poil une semaine avant mon anniversaire. Il a pour titre 'les gauchers contrariés', et je suis gaucher contrariant. Et c'est Zidrou, que d'ordinaire j'aime bien, qui se fend du scénario ! Alors, moi je dis : " Wouhouuuuu"
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site