Les forums / Top pour chaque super-héros

Par Electro Le 15/01/2011 - 14:23 (Modifier)

Swamp Thing par Alan Moore (1 tome et le prochain sort mercredi ! ) ÇA c'est du classique et INDISPENSABLE !

Par Superjé Le 15/01/2011 - 00:28 (Modifier)

merci pour les conseils de lecture (et marvel blogspot je connaissais un peu, 'faudrait que j'y retourne)...Par contre, je n'ai pas encore un assez bon niveau en anglais pour lire en V.O., c'est dommage

Par bigmac Le 14/01/2011 - 09:31 (Modifier)

Pour chaque héros, une petite fiche wikipedia (+ voir fiches grands évènements Marvel), et ensuite, tu peux commencer à lire quelques classiques qui de toute façon sont assez souvent hors continuité. Si tu commences par les origines, tu as intérêt à apprécier les récits "old school", pire, un personnage comme superman connaît mille et une origines différentes. Bref, voilci quelques conseils de lecture: Batman : killing joke Batman : the joker Batman : batman Hush Batman : arkham asylum Spider-man : kraven's hunt Spider-man : torment Spider-man : maximum carnage Spider-man : back in black spiderman: épisode civil war Super man : identité secrète Super man : batman red son Super man : la mort de superman Daredevil par Bendis et Maleev Punisher par garth Ennis Captain America par Brubaker Wolverine : les origines (Jenkins) Wolverine : l'arme X (windsor smith) Wolverine :je suis wolverine (Miller) Wolverine : Old man logan (Millar) Hulk :the end Hulk : planet hulk Hulk par peter David Iron Man : a demon in the bottle iron man: armor wars iron man: Extremis iron man: civil war Silver surfer :requiem (coipel) Wonder woman par Perez wonderwoman : Hiketeia thor: ages of thunder (Matt Fraction) Thor par Straczynski et Coipel thir: latverian prometheus thor: Siège thor: Loki (coipel) X-men: - astonishing x-men (Whedon) - new x-men (Morrison) cinq autres gros must à lire absolument: - Kingdom come - la nouvelle frontière - The Ultimates (Millar) - civil war - Marvels derniers conseils: je te conseille de les lire en anglais (les paperback sont moins chers et beaucoup de traductions laissent à désirer, notamment chez Panini) Enfin, je te conseille "l'excelsior" site "Marvel blogspot" qui met régulièrement des infos à jour . voilà, moi c'est après avoir lu tous ces grands classiques que je me suis plongé vers la recherche de bons numéros plus anciens. Bonne lecture,Lunettes de soleil

Par Ems Le 13/01/2011 - 18:38 (Modifier)

Petite merveille mais on n'est pas vraiment dans la logique super-héros : >> >>Namor : voyage au fond des mers >> Une autre évidence dans mes lectures : il est préférable de commencer par des récits dédiés à un super-héros et pour des raisons évidentes, si possible des récits complets.

Par Superjé Le 13/01/2011 - 18:12 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Un sujet a déjà été crée dans le même genre, mais pour être plus précis, j'aimerais demander aux amateurs de comics, quels sont donc les meilleurs BDs pour les néophytes comme moi, qui aimeraient s'ouvrir à ce genre... >>>> >>>>Donc je fais ce petit sondage, pour chaque héros cités, pouvez-vous dire quel est selon vous l'album par lequel il faut commencer la lecture, et le meilleur (donc deux albums par héros). >>>> >>Je suis en pleine phase d'apprentissage des comics. Une logique ressort de mes lectures, il vaut mieux commencer par les origines. >> >>>>Batman : Batman - Year One (Année 1) >>>>Spider-man : Spider-Man - Bleu >>>>Wolverine : Wolverine - l'Arme X en complément de Wolverine - Je suis Wolverine >>>>Hulk : Hulk - Gris >>>>Catwoman : >>>> >>>>Les vengeurs : >>>>X-men : >>>>4 fantastiques : >>>>Daredevil : Daredevil Jaune en complément de DareDevil - L'Homme sans peur >> >>L'intérêt est simple, apprendre à connaitre le personnage et ses motivations. C'est un prérequis avant d'entamer des récits complets voir des cross-over. >>Pour les meilleurs tomes, il n'y a pas de règles absolues, il suffit de s'appuyer sur les notes de BDT pour avoir une idée. Merci ems pour les réponses (c'est d'ailleurs ta récente folie des comics qui m'a donné cette idée), donc je le note pour les origines... Pour le meilleur album, c'était juste complémentaire... L'important est bien pour moi, par quel récit vaut-il mieux commencer Rire

Par Ems Le 13/01/2011 - 18:04 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Un sujet a déjà été crée dans le même genre, mais pour être plus précis, j'aimerais démander aux amateurs de comics, quels sont donc les meilleurs BDs pour les néophytes comme moi, qui aimeraient s'ouvrir à ce genre... >> >>Donc je fais ce petit sondage, pour chaque héros cités, pouvre-vous dire quel est selon vous l'album par lequel il faut commencer la lecture, et le meilleur (donc deux albums par héros). >> Je suis en pleine phase d'apprentissage des comics. Une logique ressort de mes lectures, il vaut mieux commencer par les origines. >>Batman : Batman - Year One (Année 1) >>Spider-man : Spider-Man - Bleu >>Wolverine : Wolverine - l'Arme X en complément de Wolverine - Je suis Wolverine >>Hulk : Hulk - Gris >>Catwoman : >> >>Les vengeurs : >>X-men : >>4 fantastiques : >>Daredevil : Daredevil Jaune en complément de DareDevil - L'Homme sans peur L'intérêt est simple, apprendre à connaitre le personnage et ses motivations. C'est un prérequis avant d'entamer des récits complets voir des cross-over. Pour les meilleurs tomes, il n'y a pas de règles absolues, il suffit de s'appuyer sur les notes de BDT pour avoir une idée.

Par Superjé Le 13/01/2011 - 17:49 (Modifier)

Un sujet a déjà été créé dans le même genre, mais pour être plus précis, j'aimerais demander aux amateurs de comics, quels sont donc les meilleurs BDs pour les néophytes comme moi, qui aimeraient s'ouvrir à ce genre... Donc je fais ce petit sondage, pour chaque héros cités, pouvez-vous dire quel est selon vous l'album par lequel il faut commencer la lecture, et tout simplement le meilleur (donc deux albums par héros). Batman : Spider-man : Super man : le Joker : DareDevil : Punisher : Elektra : Green Lantern : Green Arrow : Captain America : Captain Britain : Wolverine : Hulk : Catwoman : Spawn : Hellboy : Iron Man : Judge Dredd : Namor : Silver surfer : Wonder woman : Thor : Les vengeurs : X-men : 4 fantastiques : Astro city : Ligue des justiciers : j'en ai pas oublié ?