Les forums / BDs "Inclassables" pas si "Inclassables" que ça
>>Alix avait écrit: >>Souvent, un posteur met une serie en genre "Inclassable" parce qu'il ne sait pas trop, parce qu'il a la flemme, ou tout simplement par erreur. >> >>Si vous trouvez qu'une serie "Inclassable" a ca place dans un autre genre existant, dites le ici, et on en discute. >> >>Attention: le but du sujet n'est pas de reclasser à tout prix le plus de BDs possible... certaines series sont reellement "Inclassables", c'est pour ca que le genre existe... le but est d'identifier des series qui y sont par erreur. >> >>Merci d'avance Je fais remonter ce sujet... Voici la liste des inclassables... Y voyez-vous des erreurs ?
Euh, non, pas du tout du tout. Ca c'est de l'inclassable pur et dur. "Nous sommes tous morts", hum, ça parle de questions existentielles sur la vie et (surtout) la mort, d'où classement rapide là-dedans. Mais je veux bien le mettre en inclassable, y a pas de problème.
Alix: "Les voisins" en roman graphique? o_O heu non pas du tout... si? Parce que "Nous sommes tous morts", ça y rentre sans problème, selon toi?
Le reseau Bombyce en policier thriller La nef des fous en conte Janus en fantastique (et dans le thème fantomes accessoirement)
oui, c'est vrai (pour poisson pilote). Scusez! Holala, je ferais peut-être bien d'aller me recoucher! Je suis morte effectivement, c'est plus SF. Mais confondre SF et fantastique, qui sont pourtant deux genres très différents, c'est pas nouveau, hein!
c'est un roman graphique dans un cadre SF, donc les deux peuvent aller. "Fantastique", c'est un abus de langage pour désigner un monde légèrement différent du nôtre, comme le "fantastique-étrange" de bdnet, je pense. Faudra quand même que je fasse cette page de définition des genres...
c'est pas de l'humour, hein, même si pas mal de titres appartiennent au genre. Il y a "Hiram Lowat", "Socrate le demi chien", "Les couleurs de l'infamie", "Les chercheurs de trésor"...
Socrate le demi-chien, c'est dans la collection poisson pilote (il est pas indiqué) Ce serait pas "humour"? Je l'ai pas lu, hein, je sais pas...
- Au temps de botchan --> Historique ou roman graphique - Ayako --> Policier/thriller - Le borgne gauchet --> Aventures - Gribouillis --> Conte Le reste je sais pas...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site