Les forums / Nana Huxe
Tarquin et Arleston sont fatigués de leur monde de Troy (on ne le serait à moins ) et abandonnent leur série. Soleil te contacte pour reprendre la série de Lanfeust contre un beau pactole à la Tony Musulin.... - Acceptes tu de quitter le label 619 et Ankama pour te plier à leurs exigences graphiques et commerciales ? - Acceptes tu afin de renouveler complètement la série par un Reboot de bonne augure par ton style singulier ? - Ou bien tu refuses poliment le majeur tendu vers le ciel avec l'objectif de terminer Nana Huxe et de conserver tpute ton indépendance ?
- Tu as fait une apparition très forte et controversée avec ta reprise des personnages culte de Mutafukaz dans ton one-shot Métamuta, comment as tu réussi à te réapproprier ces personnages et le monde de Run ? - Ce style de découpage et de collage me rappelle celui utilisé par les dessinateurs de manga qui utilisent la méthode heta uma qui consiste à déformer volontairement les traits et d'épurer leurs dessins au maximum, ai je vu juste ou ton style est il tout simplement inimitable ? Quelles sont tes influences graphiques ? - Puisqu'on en est là justement, peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ? également tes influences musicales, littéraire et cinoche afin de percer un peu plus le mystère Labsolu ? - Run qui est en quelque sorte ton parrain parle avec respect de ta première oeuvre Wild West Teeth dans la préface de Métamuta mais aura t-on la chance un jour de la voir éditée et de la lire également ? - Nana Huxe est un titre peu porteur selon moi donc tu assumes ton coté underground jusqu'au boutisme alors qu'il me semblait avoir lu que le projet se dénommait "Cranes" à l'origine. Ce changement de titre est il manifeste d'une oeuvre dense et complexe ou certaines clés seront révélées afin de raccrocher ton lectorat ? ou est ce que tu t'en fous et tu veux vivre pleinement ton inspiration ? -Et justement parlons en de Nana Huxe, la série est dite terminée en trois tomes d'un premier cycle, as tu déjà toute l'histoire en tête ou cela dépendra t-il d'un succès "commercial" ? - Qu'on n'aime ou pas Métamuta (désolé c'est ma seule référence pour l'instant de ton oeuvre à ce jour) c'est une expérience à part et Nana Huxe semble suivre cette voie. Je suis sorti d'une lecture difficile mais je pense qu'il faut la lire entièrement pour en dégager ses qualités. Tous les lecteurs n'ont surement pas fait cela aussi comment prends tu les critiques ? En tiens tu compte ou restes tu sur tes positions ? - Et as tu d'autres projets en parallèle ? aimerais tu travailler par après en tant que scénariste pour le dessin d'un autre ou vice versa ou tiens tu à ton intégrité complète ? Merci pour toutes ces réponses ! ::
>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Quelqu'un sait il en combien de tomes se présente cette nouvelle série ? >>>>>> >>>>>>Par ailleurs, Jérémie Labsolu étant tellement atypique dans le monde de la bd franco-belge que ce serait génial que l'un d'entre vous parvienne à le caler pour une interview tant ses univers barrés suscitent la curiosité ! >>>> >>>>J'ai lu Nana Huxe..., enfin la moitié, c'est complètement incompréhensible, même visuellement c'est lassant tant c'est vide. >>>> >>>> >> >>Ah ? tiens, c'est l'auteur de Mutafukaz... j'y aurais j'amais pensé, il faut absolument qu'il me dise ce qu'il a fumé ! De Métamuta pas de Mutafukaz qui est Run ! Nuance !
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Quelqu'un sait il en combien de tomes se présente cette nouvelle série ? >>>> >>>>Par ailleurs, Jérémie Labsolu étant tellement atypique dans le monde de la bd franco-belge que ce serait génial que l'un d'entre vous parvienne à le caler pour une interview tant ses univers barrés suscitent la curiosité ! >> >>J'ai lu Nana Huxe..., enfin la moitié, c'est complètement incompréhensible, même visuellement c'est lassant tant c'est vide. >> >> A ce point ? Aïe ! Métamuta m'avait déjà laissé un drole de gout en bouche mais j'adore les cas désespérés (donc m'apprécie moi-même !) et aime les oeuvres audacieuses... Je vais le feuilleter ce week end...
>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Quelqu'un sait il en combien de tomes se présente cette nouvelle série ? >>>>>> >>>>>>Par ailleurs, Jérémie Labsolu étant tellement atypique dans le monde de la bd franco-belge que ce serait génial que l'un d'entre vous parvienne à le caler pour une interview tant ses univers barrés suscitent la curiosité ! >>>> >>>>J'ai lu Nana Huxe..., enfin la moitié, c'est complètement incompréhensible, même visuellement c'est lassant tant c'est vide. >>>> >>>> >> >>Ah ? tiens, c'est l'auteur de Mutafukaz... j'y aurais j'amais pensé, il faut absolument qu'il me dise ce qu'il a fumé ! même au format suppositoire je prends l'info...
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Quelqu'un sait il en combien de tomes se présente cette nouvelle série ? >>>> >>>>Par ailleurs, Jérémie Labsolu étant tellement atypique dans le monde de la bd franco-belge que ce serait génial que l'un d'entre vous parvienne à le caler pour une interview tant ses univers barrés suscitent la curiosité ! >> >>J'ai lu Nana Huxe..., enfin la moitié, c'est complètement incompréhensible, même visuellement c'est lassant tant c'est vide. >> >> Ah ? tiens, c'est l'auteur de Mutafukaz... j'y aurais j'amais pensé, il faut absolument qu'il me dise ce qu'il a fumé !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site