Les forums / Bd Fugue ?

Par sejy Le 08/02/2011 - 17:31 (Modifier)
sejy

>>sejy avait écrit: >>>>Tiens en attendant que je mette les logos et bannieres, si tu pouvais passer par ce lien Gêné >>>> >>>>http://www.bdfugue.com/?ref=19 >> >>Ouups, vu trop tard, désolé. Confus Bon, ben finalement je vais utiliser ton lien. J'ai un vendeur qui s'est désisté sur Priceminister et il faut que je me rabatte sur du neuf. Sourire

Par sejy Le 08/02/2011 - 13:15 (Modifier)
sejy

>>Tiens en attendant que je mette les logos et bannieres, si tu pouvais passer par ce lien Gêné >> >>http://www.bdfugue.com/?ref=19 Ouups, vu trop tard, désolé. Confus

Par Alix Le 08/02/2011 - 13:00 (Modifier)
Alix

>>sejy avait écrit: >>Voilà, de ce pas, je fugue sur votre site pour, je l'espère, la première commande d'une future longue série... Tiens en attendant que je mette les logos et bannieres, si tu pouvais passer par ce lien Gêné http://www.bdfugue.com/?ref=19

Par sejy Le 08/02/2011 - 12:40 (Modifier)
sejy

>>Thomas avait écrit: >>Bonjour sejy, >> >>Je suis l'un des responsables de BDfugue.com et je pense pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse. >>Nous portons effectivement un très grand soin dans la façon dont nous protégeons les BD pendant le transport et une grande attention aux livres quand ils arrivent chez nous. >>Evidemment, les incidents sont toujours possibles. Avec une moyenne de 100 nouveautés par semaine que nous achetons par 10, 50, 100 exemplaires, vous imaginez le nombre de nouveaux livres qui arrivent dans notre dépôt. >>Ce que je peux vous assurer, c'est que c'est très important pour nous et que nous essayons sans cesse d'améliorer le service. Nous avons d'ailleurs fait une réunion Vendredi au sujet du contrôle des livres avec les personnes en charge de la logistique (des CDI Clin d). >> >>Voilà à titre d'exemple 2 messages reçus par le service client : >>"[...] Et je viens de recevoir ma commande ce matin, bravo pour le soin apporté à l'emballage : c'est du top sérieux ![...]" >>"[...] tout cela pour vous signaler que mon colis est bien arrivé et les BDs sont toutes dans un excellent état. Bravo. Vous êtes meilleurs qu'Amazon et la Fnac. [...]" >> >>Si vous passez commande sur BDfugue.com, n'hésitez pas à me faire vos commentaires via le site ou par MP. >> >> Bonjour Thomas, Je tiens déjà à vous remercier pour cette réponse. Une intervention de l'un des responsable de l'enseigne, c'est un premier point rassurant. On a enfin l'impression de ne pas s'adresser à un mur. Votre prometteuse politique de respect du produit est un atout majeur, qui, s'il elle s'avère concrète (ce que je vais tester en passant ma première commande) peut faire de moi un client fidèle (et beaucoup d'autres sûrement). Je ne manquerai donc pas de vous envoyer un commentaire à la réception de mon colis. J'essaierai également de mettre quelques photos ici, pour que tout le monde puisse se faire une première idée. Enfin, j'engage celles ou ceux qui décideraient de passer commande chez vous à également poster leur témoignage. Notre opinion doit se forger sur beaucoup de colis. Voilà, de ce pas, je fugue sur votre site pour, je l'espère, la première commande d'une future longue série... A très bientôt.

Par Thomas Le 08/02/2011 - 10:08 (Modifier)

Bonjour sejy, Je suis l'un des responsables de BDfugue.com et je pense pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse. Nous portons effectivement un très grand soin dans la façon dont nous protégeons les BD pendant le transport et une grande attention aux livres quand ils arrivent chez nous. Evidemment, les incidents sont toujours possibles. Avec une moyenne de 100 nouveautés par semaine que nous achetons par 10, 50, 100 exemplaires, vous imaginez le nombre de nouveaux livres qui arrivent dans notre dépôt. Ce que je peux vous assurer, c'est que c'est très important pour nous et que nous essayons sans cesse d'améliorer le service. Nous avons d'ailleurs fait une réunion Vendredi au sujet du contrôle des livres avec les personnes en charge de la logistique (des CDI Clin d). Voilà à titre d'exemple 2 messages reçus par le service client : "[...] Et je viens de recevoir ma commande ce matin, bravo pour le soin apporté à l'emballage : c'est du top sérieux ![...]" "[...] tout cela pour vous signaler que mon colis est bien arrivé et les BDs sont toutes dans un excellent état. Bravo. Vous êtes meilleurs qu'Amazon et la Fnac. [...]" Si vous passez commande sur BDfugue.com, n'hésitez pas à me faire vos commentaires via le site ou par MP.

Par sejy Le 07/02/2011 - 14:41 (Modifier)
sejy

>>Alix avait écrit: >>Pour Amazon, tu es passé par leur Programme "Evaluer un emballage" ? >> Oui, j'ai déjà laissé plusieurs évaluations avec commentaire écrit. Mais pour les colis c'était de pire en pire. C'est pour cela que je me suis rabattu, avec regret, sur la Fnac et ses magnifiques bds d'occaz payées au prix du neuf Sourire. Par contre, je suis un peu à blâmer car je n'ai jamais utilisé leur service de retour. La flemme aidant, j'ai toujours réussi à me convaincre que ce n'était pas si grave et j'arrive souvent à réparer (plus ou moins bien) les dégats. Mais si je recevais des bds nickel, je ne m'en porterais pas plus mal. >>En ce qui concerne BD Fugue, je vois que leurs logos apparaissent sur beaucoup de sites BD. Je comptais en rajouter sur BDT, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. L'avis de clients m'interesse donc aussi Sourire J'attends quelques jours pour voir si il y a des avis vraiment négatifs et puis je me dévoue. Ca ne pourra pas être pire. Je te raconterai.

Par Rody Sansei Le 07/02/2011 - 14:37 (Modifier)

>>sejy avait écrit: >>Qu'en est-il dans la réalité ? >>Quelqu'un a déjà testé cette enseigne ? Je ne connais que le magasin "en dur" de Bordeaux. Et c'est comme partout : même en rayon, il y a des BD abîmées venant directement du distributeur. Il faut parfois dépiler pour trouver une BD correcte. N'oublions pas qu'en ce qui concerne la VPC, ce n'est pas la "faute" directe à la société, mais aux gens qui emballent. Et des gens qui se foutent de leur boulot, il y en a absolument partout. Si on tombe bien, c'est parfait, sinon c'est dommage. Et le seul moyen d'y remédié, c'est de contacter les vendeurs (Amazon est très bien pour ça puisqu'il y a un système de notation uniquement pour l'emballage). Mais il est clair que, pour ces grosses boîtes, embaucher des CDD ou des intérimaires à tour de bras n'a jamais favorisé le travail bien fait.

Par Alix Le 07/02/2011 - 14:22 (Modifier)
Alix

Pour Amazon, tu es passé par leur Programme "Evaluer un emballage" ? http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200389590 En ce qui concerne BD Fugue, je vois que leurs logos apparaissent sur beaucoup de sites BD. Je comptais en rajouter sur BDT, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. L'avis de clients m'interesse donc aussi Sourire

Par sejy Le 07/02/2011 - 14:18 (Modifier)
sejy

Bon, ça y est, j'en ai marre ! Que ce soit la Fnac ou Amazon, les bds n'arrivent jamais dans un état neuf. Pour la Fnac je pense que c'est dû au stockage et à la manipulation je-m'en-foutiste de leurs produits. Les bds partent déjà pourraves. Les colis, eux, ne sont pas mauvais : renforcés et plus ou moins bien calés. Mais ça pourrait être mieux car les bds ne sont pas protégées (bulles, Kraft...). Pour Amazon, c'est au niveau du colis que c'est la catastrophe. Et ce depuis un an ou deux. Avant leurs colis étaient parfaits. Maintenant : paquet inadapté, pas de cales, pas de protection livres. Le pompon, c'est quand j'ai reçu 2 bds livrées dans un carton qui pouvait en contenir au moins 20 et ceci sans aucun calage. Les volumes ont carrément transpercé le carton. Je leur ai déjà signalé plusieurs fois, je leur ai même dit être prêt à payer un supplément pour obtenir des emballages antiLaPoste digne de ce nom, mais c'est comme si j'urinais dans un ukulélé. C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup cette enseigne. Si on gueulait tous en même temps... Mais n'oublions pas la mention spéciale pour La Poste. Des fois, je me demande s'ils ne jouent pas au foot avec les paquets. Et si par miracle le paquet est encore intact au moment de passer le pas de la porte de l' immeuble, survient une autre joyeuseté : Chez moi (comme chez d'autres surement), le facteur ouvre la façade commune à toutes les boites pour glisser le paquet et referme la façade. Sauf qu'au niveau d'une boite individuelle, l'épaisseur du montant de la porte réduit considérablement l'ouverture utile et très souvent on ne peut plus sortir le paquet sans bourriner et donc allumer le contenu. Je suis donc obligé, quand cela est encore possible, d'ouvrir le paquet à l'intérieur de ma boite En colère. Je veux du colis anti-sismique ! Et j'aimerais donc tester Bd Fugue. Quand je lis sur leur site, Parce que vous aimez la bande-dessinée autant que nous l’aimons, et que vous souhaitez que vos colis arrivent dans un état impeccable, nous portons un soin très particulier à nos emballages. Toutes les commandes de plus de 7€ sont protégées par du papier bulle avant d’être emballées dans des cartons renforcés spécialement conçus pour l’envoi de livres. Au besoin, nous ajoutons encore du papier Kraft pour caler les livres. Au sein de notre dépôt logistique, les ouvrages sont stockés dans des casiers en bois spécialement conçus pour les protéger de la poussière, ça a tendance à me rassurer. Maintenant, ce n'est peut-être que du bla-bla (à noter qu'en dessous de 39 € de commande, il y a des frais de port). Qu'en est-il dans la réalité ? Quelqu'un a déjà testé cette enseigne ?