Les forums / [Interview] Olivier Berlion - vos questions

Par Spooky Le 27/02/2011 - 18:17 (Modifier)
Spooky

Dernières heures Sourire


Par Mac Arthur Le 22/02/2011 - 11:23 (Modifier)
Mac Arthur

Après des séries au long court, Olivier Berlion privilégie aujourd'hui les one-shot. Est-ce un choix personnel ou une évolution dictée par le marché ?


Par Spooky Le 19/02/2011 - 09:05 (Modifier)
Par Superjé Le 15/02/2011 - 20:52 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Dans Le Kid de l'Oklahoma, il a scénarisé pour un auteur qui a un dessin pas très éloigné de lui ! Comment cette rencontre c'est passé ? ce n'est pas bizarre comme exercice ? Quand il scénarise pour un autre, imagine-t-il les planches avec son propre style avant, et est-ce que le travail de Leonard l'a surpris ? >> >>Euh je crois qu'en l'occurrence, il y a inversion des rôles sur la fiche, Elmore Léonard étant un grand écrivain américain... mince...les autres questions sont bonnes ?


Par pol Le 15/02/2011 - 10:18 (Modifier)
pol

Quels sont ses prochains projets ? Qu'en est il de la série Tony Corso ? Va t-elle s’arrêter après 5 tomes ? Continuer chez Dargaud ? chez un autre éditeur ? Est il envisageable de le voir dessiner des histoires dans des genres radicalement différents de ce qu'il a l'habitude de faire (Fantastique, SF...) ?


Par Spooky Le 14/02/2011 - 23:20 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>Dans Le Kid de l'Oklahoma, il a scénarisé pour un auteur qui a un dessin pas très éloigné de lui ! Comment cette rencontre c'est passé ? ce n'est pas bizarre comme exercice ? Quand il scénarise pour un autre, imagine-t-il les planches avec son propre style avant, et est-ce que le travail de Leonard l'a surpris ? Euh je crois qu'en l'occurrence, il y a inversion des rôles sur la fiche, Elmore Léonard étant un grand écrivain américain...


Par Superjé Le 14/02/2011 - 22:56 (Modifier)

pour Le Cadet des Soupetard, s'est-il inspiré de sa propre enfance pour l'ambiance, certains personnages, des décors ou d'autres souvenirs, ou pas du tout ? La plupart de ses albums sont colorisées par lui-même, pourrais-t-il nous parler un peu en détails de ses méthodes et techniques ? couleurs directes ? Si oui, quel technique ? Aquarelle ? ou autre ? Comment se passe la réalisation d'album avec une auteur qui lui écrit beaucoup d'album, Corbeyran ? Dans Le Kid de l'Oklahoma, il a scénarisé pour un auteur qui a un dessin pas très éloigné de lui ! Comment cette rencontre c'est passé ? ce n'est pas bizarre comme exercice ? Quand il scénarise pour un autre, imagine-t-il les planches avec son propre style avant, et est-ce que le travail de Leonard l'a surpris ?


Par Spooky Le 14/02/2011 - 21:19 (Modifier)
Spooky

Vous avez jusqu'au 27 février au soir pour poser vos questions Sourire