Les forums / Oklahoma Boy (Manolosanctis/Vide Cocagne)
c'est une bonne nouvelle ! C'était en effet dommage que Thomas Gilbert ne puisse pas aller au bout de son idée. Bonne chance à lui... Et vivement la sortie.
D'après les statuts facebook de Thomas Gilbert, Manolosanctis aurait des problèmes d'argent, donc le Oklahoma Boy 3 (qui est quasi-fini) est apparemment déprogrammé, si j'ai bien compris
>>Thomas GILBERT avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je n'avais pas noté que c'était pendant sa grossesse. J'avais compris que c'était simplement d'ordinaire, c'est-à-dire qu'elle était considérée comme impure à chaque fois qu'elle avait ses règles et était dès lors diabolisée et obligée de se purifier. >>>> >>>>Oui voilà. Parce que pour le pasteur règles=sexualité=Mal. >> >>Alors d'abord bonjour à tous, je viens sur le site et toc, je vois un post sur Oklahoma. >>Pour répondre à ta question, elle est effectivement enfermée à cause de ses menstrues. >>J'ai lu des essais sur la condition de la femme en occident, et jusqu'à la première moitié du 20ème siècle, une femme ayant ses règles était considérée comme impure(pas partout bien sûr, mais dans les campagnes, etc). On pensait qu'une femme ayant ses règle ne pouvait pas faire monter une mayonnaise, qu'elle ferait pourrir une viande en salaison. Pour certains plus extrêmes, on enfermait les femmes pendant leur règles, elles étaient mises à l'écart de la communauté. >>Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question! >> Merci de m'avoir répondu... C'est toujours un plaisir de voir un auteur intervenir avec ses lecteurs. Et puis, je rectifie mon premier post, ce n'est pas pendant sa grossesse qu'elle est enfermé, mais bien après. C'est vrai que je n'avais pas percuté, en lisant, une semaine par MOIS ! Encore merci pour les réponses apportées ::
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je n'avais pas noté que c'était pendant sa grossesse. J'avais compris que c'était simplement d'ordinaire, c'est-à-dire qu'elle était considérée comme impure à chaque fois qu'elle avait ses règles et était dès lors diabolisée et obligée de se purifier. >> >>Oui voilà. Parce que pour le pasteur règles=sexualité=Mal. Alors d'abord bonjour à tous, je viens sur le site et toc, je vois un post sur Oklahoma. Pour répondre à ta question, elle est effectivement enfermée à cause de ses menstrues. J'ai lu des essais sur la condition de la femme en occident, et jusqu'à la première moitié du 20ème siècle, une femme ayant ses règles était considérée comme impure(pas partout bien sûr, mais dans les campagnes, etc). On pensait qu'une femme ayant ses règle ne pouvait pas faire monter une mayonnaise, qu'elle ferait pourrir une viande en salaison. Pour certains plus extrêmes, on enfermait les femmes pendant leur règles, elles étaient mises à l'écart de la communauté. Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
>>Ro avait écrit: >>Je n'avais pas noté que c'était pendant sa grossesse. J'avais compris que c'était simplement d'ordinaire, c'est-à-dire qu'elle était considérée comme impure à chaque fois qu'elle avait ses règles et était dès lors diabolisée et obligée de se purifier. Oui voilà. Parce que pour le pasteur règles=sexualité=Mal.
>>Superjé avait écrit: >>J'ai lu le premier tome d'Oklahoma Boy, et j'ai adoré. >> >>Par contre j'ai une petite question à posé à ceux qui l'ont lu. >> >>Savait-vous pourquoi, la mère devait se purifier une semaine par mois pendant sa grossesse, à la fin de l'album. Je crois avoir une connaissance suffisante de la religion chrétienne pour comprendre cette BD, mais je n'ai rien vu qui nous indiquait pourquoi la future mère doit se purifier. Ne me dites pas que c'est simplement parce que c'est une femme ? >> >>Zeng, ro, spooky, si vous pouviez me répondre, ça me ferait plaisir. Je n'avais pas noté que c'était pendant sa grossesse. J'avais compris que c'était simplement d'ordinaire, c'est-à-dire qu'elle était considérée comme impure à chaque fois qu'elle avait ses règles et était dès lors diabolisée et obligée de se purifier.
>>Superjé avait écrit: >>J'ai lu le premier tome d'Oklahoma Boy, et j'ai adoré. >> >>Par contre j'ai une petite question à posé à ceux qui l'ont lu. >> >>Savait-vous pourquoi, la mère devait se purifier une semaine par mois pendant sa grossesse, à la fin de l'album. Je crois avoir une connaissance suffisante de la religion chrétienne pour comprendre cette BD, mais je n'ai rien vu qui nous indiquait pourquoi la future mère doit se purifier. Ne me dites pas que c'est simplement parce que c'est une femme ? >> >>Zeng, ro, spooky, si vous pouviez me répondre, ça me ferait plaisir. Houlà, il faudrait que je relise... Sinon je peux poser la question directement à Thomas Gilbert au besoin.
J'ai lu le premier tome d'Oklahoma Boy, et j'ai adoré. Par contre j'ai une petite question à posé à ceux qui l'ont lu. Savait-vous pourquoi, la mère devait se purifier une semaine par mois pendant sa grossesse, à la fin de l'album. Je crois avoir une connaissance suffisante de la religion chrétienne pour comprendre cette BD, mais je n'ai rien vu qui nous indiquait pourquoi la future mère doit se purifier. Ne me dites pas que c'est simplement parce que c'est une femme ? Zeng, ro, spooky, si vous pouviez me répondre, ça me ferait plaisir.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site