Les forums / Quels éditeurs vous intéressent ?
>>Alix avait écrit: >>Je vois dans mes stats que mes 2 editeurs les mieux notés sont "Dargaud" et Futuropolis. Je trouve effectivement que leur production recente est de qualité. >> >>Je me suis aussi pris d'affection pour "La Boite à Bulles", petit editeur qui publie des albums qui me parlent beaucoup et me touchent Marrant j'y avais pas pensé... Dans ce cas là pour moi ça change du tout au tout puisque c'est Panini Comics qui serait cité en premier lieu suivi de L'Association puis de Dupuis
- CASTERMAN, qui édite les meilleurs auteurs (Pratt, Bilal, Comès et Bourgeon il n'y a pas si longtemps) ; - PANINI COMICS, qui est le grand éditeur de comics chez nous ; - MOSQUITO, essentiellement pour le travail qu'ils font avec Toppi. Mais finalement, moi aussi, je choisis mes lectures davantage en fonction des séries et des auteurs qu'en fonction de l'éditeur...
Ki-oon, j'aime bien leurs séries qui sont souvent originales Glénat, pour leurs séries mangas variées (on y trouve pour tous les goûts) et leurs éditions de mangas soignées Dupuis, parce qu'il y a spirou, Le Lombard: (Thorgaaaaaal) Kana , leurs shonen de légende (saint seya, yuyu hakusho, hunter x hunter...) et leurs séries globalement bonnes (même si je ne suis pas d'accord avec leur politique de : "tout pour naruto, les autres séries, 1 tome par an!", et leur augmentation de prix) La Maison de l'image: un éditeur disparu mais j'achète encore des albums de cet éditeut que je trouve: séries originales, auteurs aux styles très différents) voilà voilà, et le reste se compose de Panini manga (j'adore leurs albums mais c'est tellement un éditeut pourri côté prix et parution...), un peu de Pika... c'est varié
Gallimard... J'aime bien, c'est frais Et encore une fois, Delcourt, même si sur le forum, vous vous accordez pour dire que c'est moins bien... Mais bon, l'éditeur, j'y fais encore moins attention que le coloriste, c'est pour dire.
Panini Comics: Pour la meme raison que tout le monde. Asuka: Ils ont des mangas intéressants. Akata: Idem. Glénat: J'ai une petite affection pour cet éditeur qui a édité plusieurs de mes mangas et bds préférés. Dupuis:Leur vieille séries ont un coté rétro sympas. Casterman: C'est avec cet éditeur que j,ai lu mes premiers bds 'adultes' (l'oeuvre de Tardi pour etre plus précis) et j'ai donc un peu de nostalgie en pensant à Casterman. Dargaud:Ils ont des trucs pas mal.
Je vois dans mes stats que mes 2 editeurs les mieux notés sont "Dargaud" et Futuropolis. Je trouve effectivement que leur production recente est de qualité. Je me suis aussi pris d'affection pour "La Boite à Bulles", petit editeur qui publie des albums qui me parlent beaucoup et me touchent
Panini pour les mêmes raisons que Ro Ankama pour les mêmes raisons que Spooky Rajoutez aux deux maisons suscitées qu'elle n'hésitent pas à ajouter des bonus quand elles le peuvent ! Akileos pour sa ligne éditoriale de grande qualité et les mêmes raisons qu'Ankama. Pas mal d'autres éditeurs devraient en prendre de la graine !
Ankama, parce qu'ils ont des couilles, qu'ils essaient des trucs. 12 bis, parce que c'est de la qualité, même en humour. Futuropolis, parce que c'est ce qui se fait de mieux. Manolosanctis, parce qu'il y a du talent, qu'ils sont jeunes, qu'ils sont beaux, qu'ils sentent bon le sable chaud. Et d'autres encore
Comme la majorité d'entre vous, mes achats ne dépendent pas des éditeurs des albums : si une série ou un album m'intéresse, je me fiche de l'éditeur, même si j'ai des apriori négatifs sur nombre d'éditeurs en particulier. Malgré cela, je peux quand même extraire de mes habitudes des intérêts vers certains éditeurs, pour différentes raisons, et n'impliquant pas pour autant que j'achète plus d'albums chez eux que chez les autres. C'est juste un intérêt par curiosité, pour savoir ce qui sort chez eux car je sens à chaque fois que je pourrais être intéressé et avoir envie d'acheter ou de lire. Actuellement, les éditeurs qui m'intéressent en priorité sont : Dargaud : car depuis quelques années, je trouve que c'est cet éditeur qui innove le plus dans ses parutions, avec des sujets très variés, souvent des one-shot et de nombreuses perles et originalités. Dupuis : car presque toutes leurs intégrales de grands classiques du franco-belge m'intéressent. Ils ont un fond culturel gigantesque avec tout ce qui est paru et a eu du succès dans le journal Spirou d'antan. Panini Comics : car ils ont les droits DC et Marvel et que je suis toujours curieux des nouvelles parutions à succès de ces éditeurs américains même si j'évite au final beaucoup d'achats car je sais être souvent déçu. Et vous ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site