Les forums / Les classiques SF adaptés en BD

Par Spooky Le 06/02/2015 - 21:24 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Je reprends ici notre discussion dans l'autre thème "Vos romans SF et fantasy préférés" à propos de la Horde du Contrevent. >> >>Le Kickstarter est lancé Sourire donc si vous voulez apporter, ou pas, votre contribution, c'est là que ça ce passe: >> >>http://forge-animation.com/kickstarter-windwalkers-game/ >> >>Il y a aussi une nouvelle vidéo et artworks. >> >>Spooky, précédemment tu disais que les projets BD de Forge Animation et celui de Delcourt dessiné par Eric Henninot n'avait aucun rapport. Est-ce une supposition en fait ou tu en es sûr ? Parce que dans le lien que j'ai mis plus haut vers la page du kickstarter il y a plein de nouvelles infos. Si tu vas y jeter un coup d’œil tu remarqueras vers le milieu de la page là où sont crédités les artistes dans la partie "Design", que le nom d'Eric Henninot est cité. Confus Curieux non ? >> >>Se pourrait-il qu'en fait le projet Roman graphique de Forge Animation soit édité par Delcourt ? Dans ce cas là c'est bel est bien le même projet avec une association Delcourt/Forge Animation. >> >>Désolé si je fais mon relou pointilleux, je suis hyper enthousiaste. Je vais peut être participer histoire de soutenir le truc. Sourire J'ai demandé à David Chauvel, qui est l'éditeur chez Delcourt. Peut-être ont-ils débauché Henninot pour faire un projet à part entière ?

Par Le Grand A Le 06/02/2015 - 18:44 (Modifier)
Le Grand A

Je reprends ici notre discussion dans l'autre thème "Vos romans SF et fantasy préférés" à propos de la Horde du Contrevent. Le Kickstarter est lancé Sourire donc si vous voulez apporter, ou pas, votre contribution, c'est là que ça ce passe: http://forge-animation.com/kickstarter-windwalkers-game/ Il y a aussi une nouvelle vidéo et artworks. Spooky, précédemment tu disais que les projets BD de Forge Animation et celui de Delcourt dessiné par Eric Henninot n'avait aucun rapport. Est-ce une supposition en fait ou tu en es sûr ? Parce que dans le lien que j'ai mis plus haut vers la page du kickstarter il y a plein de nouvelles infos. Si tu vas y jeter un coup d’œil tu remarqueras vers le milieu de la page là où sont crédités les artistes dans la partie "Design", que le nom d'Eric Henninot est cité. Confus Curieux non ? Se pourrait-il qu'en fait le projet Roman graphique de Forge Animation soit édité par Delcourt ? Dans ce cas là c'est bel est bien le même projet avec une association Delcourt/Forge Animation. Désolé si je fais mon relou pointilleux, je suis hyper enthousiaste. Je vais peut être participer histoire de soutenir le truc. Sourire

Par Mac Arthur Le 23/01/2015 - 14:16 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>David Chauvel vient d'annoncer sur facebook l'adaptation en cours du roman d'Alain Damasio, La Horde du Contrevent, dont on a parlé sur un autre forum, pas loin. Il devrait y avoir 5 tomes, le premier sortira en 2016, adapté par Eric Henninot. Moi, ça m'excite. Tout un programme (et je ne parle pas de l'adaptation mais de ton excitation).

Par Spooky Le 23/01/2015 - 13:57 (Modifier)
Spooky

David Chauvel vient d'annoncer sur facebook l'adaptation en cours du roman d'Alain Damasio, La Horde du Contrevent, dont on a parlé sur un autre forum, pas loin. Il devrait y avoir 5 tomes, le premier sortira en 2016, adapté par Eric Henninot. Moi, ça m'excite.

Par Spooky Le 17/05/2013 - 16:45 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Ah ouais... moi je rêve de le voir en film ! Mais si tu connais l'histoire, ça peut faire éventé quand même... >> >>Ben voila, ton reve de voir un film se realise Sourire >> >>Du coup ca va peut etre motiver un editeur francais pour traduire les comics ? Si c'est chez DC, ça pourrait se faire chez Urban...

Par Alix Le 17/05/2013 - 14:51 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Ah ouais... moi je rêve de le voir en film ! Mais si tu connais l'histoire, ça peut faire éventé quand même... Ben voila, ton reve de voir un film se realise Sourire Du coup ca va peut etre motiver un editeur francais pour traduire les comics ?

Par Alix Le 09/06/2011 - 11:54 (Modifier)
Alix

Tiens, je suis tombé la dessus : Ray Bradbury's The Martian Chronicles: The Authorized Adaptation C'est prevu pour Juillet (en VO) ... Quand on voit la qualité de l'adaptation officielle de Fahrenheit 451, y a de quoi saliver ! Dennis Calero, le dessinateur, s'est entre autre illustré sur X-Men Noir Notez aussi qu'il existe une adaptation beaucoup plus ancienne deja postée sur BDT : Planète rouge

Par Alix Le 11/05/2011 - 18:15 (Modifier)
Alix

J'ai ajoute quelques planches VO a la galerie... des planches que je trouve un peu plus sympa que celle deja presentes... Par contre la 1ere est une des premiers chapitres, regardez moi cette quantite de texte !

Par Alix Le 11/05/2011 - 15:22 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Tout pareil, beaucoup de blabla >>>>>> >>>>>>A priori c'est une reprise INTEGRALE du texte original ce qui me parait peut judicieux... >>>> >>>>Bon ben finalement j'ai adoré, voir mon avis : Do androids dream of electric sheep ? >> >>Vu que tu as quasi tout lu et que je suis fan de Blade Runner et des oeuvres de P. K. Dick au ciné je pense me laisser tenter Sourire Insiste, le debut est lourd en texte, mais ca s'ameliore Sourire

Par Jetjet Le 11/05/2011 - 15:07 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Tout pareil, beaucoup de blabla >>>> >>>>A priori c'est une reprise INTEGRALE du texte original ce qui me parait peut judicieux... >> >>Bon ben finalement j'ai adoré, voir mon avis : Do androids dream of electric sheep ? Vu que tu as quasi tout lu et que je suis fan de Blade Runner et des oeuvres de P. K. Dick au ciné je pense me laisser tenter Sourire

Par Alix Le 11/05/2011 - 14:54 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Tout pareil, beaucoup de blabla >> >>A priori c'est une reprise INTEGRALE du texte original ce qui me parait peut judicieux... Bon ben finalement j'ai adoré, voir mon avis : Do androids dream of electric sheep ?

Par Alix Le 30/03/2011 - 18:01 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Tout pareil, beaucoup de blabla A priori c'est une reprise INTEGRALE du texte original ce qui me parait peut judicieux...

Par Jetjet Le 30/03/2011 - 17:51 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Je me permets de créer un sujet sur les romans de SF adaptés en BD, à l'occasion de la sortie du tome 1 de "Do Androids Dream of Electric Sheep?" chez Emmanuel Proust ce 24 Mars 2011 : >>>>>>>>http://www.epeditions.fr/node/665 >>>>>> >>>>>>C'est sorti ! Personne n'a lu ? >>>>>> >>>>>>Sinon encore plus d'images sur FB >>>>>> >>>> >>>>Bof, marre de voir et lire toujours les même choses, Blade runner ça me sort par les yeux. >> >>Je l'ai feuilleté et ce n'est même pas beau, sauf quelques planches, c'est très informatisé et très artificiel. Tout pareil, beaucoup de blabla et des dessins vraiment bof ou sans ame ce qui peut aller avec le thème de la bd mais dans ce cas autant lire le bouquin de Philip K.Dick ou de replonger dans le film superbement remastérisé en blouré Sourire

Par Alix Le 30/03/2011 - 15:20 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je me prends a rever d'une adaptation de Dune par un scenariste de talent, avec Bourgeon (Le Cycle de Cyann) au dessin par exemple Sourire >> >>Moi j'aime bien le boulot de Ratte sur Majipoor, par exemple Sourire Il pourrait etre interessant de lister les dessinateurs que l'on aimerait voir illustrer un grand classic SF adapté en BD Sourire Je citerai aussi Bilal et Massimiliano Frezzato (Les Gardiens du Maser)

Par Spooky Le 30/03/2011 - 15:07 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Je me prends a rever d'une adaptation de Dune par un scenariste de talent, avec Bourgeon (Le Cycle de Cyann) au dessin par exemple Sourire Moi j'aime bien le boulot de Ratte sur Majipoor, par exemple Sourire