Les forums / Les classiques SF adaptés en BD
Et ci-dessous une adaptation de la version de David Lynch de dunes (Herbert) par bill Sienkiewicz:
>>bigmac avait écrit: >>kezaco ? "Demain les chiens" est une oeuvre de SF, dont celle de Tezuka n'est qu'une variation. Dans ce classement, pourraient tout aussi bien être intégrés les reprises (variations littéraires, adaptations), les transpositions (genre nouveau, contexte et registre différent) ou encore les pastiches et parodies ? Ou alors, il ne faudrait se restreindre à l'adaptation littérale des oeuvres, ce qui risque de réduire considérablement votre champ d'inverstigation ? Ben dans ce sujet, on peut parler de tout ça oui, pas la peine de se limiter
kezaco ? "Demain les chiens" est une oeuvre de SF, dont celle de Tezuka n'est qu'une variation. Dans ce classement, pourraient tout aussi bien être intégrés les reprises (variations littéraires, adaptations), les transpositions (genre nouveau, contexte et registre différent) ou encore les pastiches et parodies ? Ou alors, il ne faudrait se restreindre à l'adaptation littérale des oeuvres, ce qui risque de réduire considérablement votre champ d'inverstigation ?
Je me permets de créer un sujet sur les romans de SF adaptés en BD, à l'occasion de la sortie du tome 1 de "Do Androids Dream of Electric Sheep?" chez Emmanuel Proust ce 24 Mars 2011 : http://www.epeditions.fr/node/665 Je vous rappelle que c'est le roman qui a inspiré le film Blade Runner... rien que ça ! Il y a des planches sur la page Facebook de Emmanuel Proust... Il y a déjà plein de classiques SF en BD listés sur BDT... voir notre thème "Adaptations" + genre = "Science Fiction" : Liste des BDs adaptées de romans SF A voir aussi : - La fiche de La Tour sombre de Stephen King, meme si ce n'est pas de la SF pur jus... - Le sujet « La stratégie Ender » de Orson Scott Card adapté en comics ! sur ce meme forum. - Le sujet Pourquoi pas une adaptation de Dune en BD? sur ce meme forum. - Le sujet Adaptation de romans en bd sur ce meme forum.
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Oui... sauf que Fusion Comics n'est plus... Ah oui j'avais lu ça... A mon avis Soleil et Panini ne s'entendaient plus...
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Je verrais bien un éditeur comme Milady graphics ou Fusion Comics acquérir les droits... Oui... sauf que Fusion Comics n'est plus...
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Ca en fait ! Pour le moment je n'ai lu que "Ender's Game: Battle School", et j'attends "Ender's Game: Command School"... C'est pas mal, sans atteindre le niveau du roman, evidement >> >>Pas de parution annoncée en France (que je sache). Je verrais bien un éditeur comme Milady graphics ou Fusion Comics acquérir les droits...
[Déplacé] Il est en train de bien se développer en comics, l'univers Ender de Orson Scott Card... Basé sur le 1er roman Ender's game : - Ender's Game: Battle School (paru en 2009) - Ender's Game: Command School (à paraitre en Mars 2010, bientôt !) Basé sur le 2eme roman Ender's Shadow : - Ender's Shadow: Battle School (paru en 2009) - Ender's Shadow: Command School (à paraitre) Recruiting Valentine (2009) : nouvelle histoire sur Valentine, se passant pendant Ender's Game. War of Gifts (2009) : adapté du roman du même nom, et se déroulant pendant Ender's game et Ender's Shadow. Mazer in Prison (2010) : adapté de l'histoire courte du même nom... The League War (à paraitre en Avril 2010) : une nouvelle histoire développant le monde imaginé par Orson Scott Card... Ca en fait ! Pour le moment je n'ai lu que "Ender's Game: Battle School", et j'attends "Ender's Game: Command School"... C'est pas mal, sans atteindre le niveau du roman, evidement Pas de parution annoncée en France (que je sache).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site